Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à faire !

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix à faire !
Bonjour ! Je suis confronté à un choix ! le Marshall AVT en Demi Stack d'occas. ( 650 Euros ) ou un Randall 200 G3 ( 600 Euros ). Je joue essentiellement du Emo/ Screamo. du son Moderne quoi ! à voir : My Chemical romance, Silverstein.. Lequel Conviendrait le mieu? Si vous avez d'autre type d'ampli à me conseiller, n'hésitez pas. ( Essayer d'éviter les "Prend un Mesa Pour ça.." j'ai pas le budjet). Il me faudrait un ampli pour ce style, assez puissant, et environnant les 600 Euros. Merci ! ZeMusicPlayer
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
Afficher le sujet de la discussion
11
économie->prends un combo, le stack te sera probablement inutile...

sans compter que pour ton budget, c'est illusoire...
12
Même le Randall 50T ? Mais il n'a qu'un seul HP... :??: Pour les scène en plein air..
13

Citation : Hotamp doit vivre en 1968 et ne joue que devant 2000 personnes sans sono

Je n'ai aucun mal à couvrir un groupe avec mon 40W 1x12', que ce soit en ambiance fermée ou bien en plein air. Je me souviens notamment d'un rassemblement motards où nous avions une demi-douzaine de grattes en ligne (dont une Vigier!): pas vraiment l'ambiance calme. Ben j'étais trop fort, et sans sono.

J'ai également joué toute une soirée avec un Classic 30 sur le parking d'une concession Harley. Pas de sono non plus (le chanteur avait son ampli). On jouait avec les bécanes devant nous, avec toutes les conneries qu'on peut imaginer quand il s'agit de bousiller des pneus en série, et une centaine de personnes qui beuglaient les chansons avec nous. Aucun problème pour se faire entendre, et pourtant, le C30 n'est pas un foudre de guerre.

Et personnellement, autant j'ai connu plein de chanteurs qui gueulaient parce qu'on les couvre, autant je n'ai jamais entendu de chanteur couvrir un ampli guitare...

Alors j'aimerais vraiment savoir dans quelles conditions vous avez joué pour avoir des soucis à vous faire entendre avec une gratte.

temoignage pompé sur techniguitare.
14
Et après ? Tu repiques dans la sono. J'ai vu des supers guitaristes jouer avec un combo devant 5000 personnes. Il existe des combo à 3000 euros avec un seul hp. Tu crois que les gens les achètent pour jouer dans leur chambre et qu'on peut pas faire de scène avec ? Pour un stack, il faut y mettre le prix, (sans compter que la moitié des mecs qui ahcètent ça, c'est plus pour le concours du plus gros amplis que pour le son). Alors soit tu économises, soit tu prends un combo et plus tard tu lui colles un baffle au fesses si ça te chantes, soit tu achètes un AVT avec un 4x12 pourri et tu vas te retrouver à déplacer un frigo tout ça pour un son naze. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Merci les gars, je crois que ca me redonne du courage :bravo:
mais, je crois avoir lu que le Randall T50 n'a pas de sortie HP? Ou quelques chose qui manque? Et pour jouer chez moi ? impossible?
16
Il faut voir si la sortie pour le hp interne est débranchable. A ce moment là, tu peux mettre un 2 ou un 4 x 12 à la place.

17

Citation : Il faut voir si la sortie pour le hp interne est débranchable

si ça ne l'est pas, il y a rien de plus facile à modifier.
18
Malgrer tout, Je n'ai que 4 ans de Guitare.. et J'ai besoin d'un ampli vraiment polyvalent. et puis, Je suis attiré par le Randall G3.

Je vais vous dire les amplis qui m'interesse principalement ;

Randall G3 ( 2x100 watt )

Marshall MG HDFX ( Tout le monde ne trouve que des points négatifs à cet ampli, c'est décourageant. de plus, il parait qu'il ne tient pas la route si on le pousse ).

Marshall AVT ( apparement, il n'est pas terrible non plus. d'après les avis )

Sans oublier que ca doit s'adapté au style que je cherche..

C'est tellement compliqué de trouver un ampli adapté :??:
19
Disons que plus tu montes en budget, plus le choix est grand. Le nerf de la guerre, hélas ! :(((

20
Tu as bien plus de choix que ce que tu viens de citer, tu peux regarder du coté des Valveking, des Engl thunder ou screamer, des Hughes & Kettner (anniversary par exemple), laney LC 30, JCM800 d'occase... et j'en oublie pleins