Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUperchamp ou blues junior ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SUperchamp ou blues junior ?
En qualité son clair je n'ai pu essayer que le superchamp...pas le blues juior alors j'attend des conseils...

Je cherche un bon son clair, transportable. Les effets pk pas mais bon g des pedales.
Le truc c de savoir si coté branchement ya de grosses différence...ha oui j'ai un gros fender 100 watt en 8 homs...je peux brancher un 4 Homes sur les enceintes ou pas ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec justement comme faiblesse, du côté des "émulations" du Champ, que... ce sont des émulations alors que le BJ reste un vrai de vrai...
12
C'est sûr,
mais aussi il faut aimer la disto du BJ.
je pense que le mieux est encore d'aller faire un test en magasin pour bien se rendre compte. En plus ces amplis se trouvent presque de partout :clin:
13
Je jous pas de metal donc ça va !!! :D

Qu'est ce qu'elle a de particulier la disto du Blues Junior ???
Et pourquoi je m'en lasserais moins il est plus polyvalent ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
14
Perso, je préfère les sons sortant des 6l6, mais c'est un goût que seul moi peux avoir...
le champ est un peu plus polyvalent
essaye-les, ça coute rien !
15

Citation : Et pourquoi je m'en lasserais moins il est plus polyvalent ???



Je veux bien croire qu'on se lasse de soi-même mais l'idée de se lasser d'un instrument quel qu'il soit, ou de l'ampli qui en fait partie s'agissant d'un instrument électrifié, me paraît mal fondée. Je vois assez mal un Glenn Gould ou un Arthur Rubinstein dire "je suis las de ce Steinway, toujours ce même son, celui du piano, impossible d'en tirer une musique de cornet à piston..."
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16

Citation : Avec justement comme faiblesse, du côté des "émulations" du Champ, que... ce sont des émulations alors que le BJ reste un vrai de vrai...


Le superchamp a un canal normal, sans émulation, donc tout autant "vrai de vrai" que le blues junior.

Après, le deuxième canal du super champ offre tout un tas de modélisations supplémentaires donc plus polyvalent le super champ, je pense.
17
Salut à tous. j'ai juste une petite question sur le superchamp xd qui me séduit de plus en plus. quelqu'un sait si c'est un cathode bias ou un fixed bias ?
c'est juste que j'ai envie de jouer lampes mais ça ne me dit rien de chaque fois faire appel à un technicien pour règler le bias à chaque changement de lampes. je sais que le champion 600 est cathode bias contrairement au blues junior qui lui est un fixed bias mais pour ce qui est du superchamp j'arrive pas à trouver d'infos là dessus
18
Il me semble que tu peux changer de lampe sans régler le bias sur le champ
19
C'est vrai que sur le blues Jr, au niveau du biais, c'est asser débile: il y en a pas ce qui fait qu'il est quasiment indispensable de modifier l'ampli quand on change les lampes.

sinon, j'ai pas esayé le champ, mais son petit frère le vibro...mouhais bof :??: sympa mais vraiment sans plus, assez agressif, pas agréable à entendre, je préfère mille fois mon ex-Blues Jr
20
Subjectivité quand tu nous tiens :lol: