Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un son clean meilleur?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 670 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un son clean meilleur?
Salut!

Je viens d'acquérir ce petit bijou et, pour l'instant, je l'utilise sur un ampli Behringer GM-108 mais je ne pense pas que cet ampli fasse hommage à cette gratte... :??:

J'aimerai avoir vos conseils sur un ampli polyvalent, qui permettrai d'avoir un bon son clean (sisi c'est possible avec les EMG... en tous cas, j'ai ouïe dire! ;) ) mais aussi une bonne disto (je sais, tout le monde veut ces deux sons...)

Je recherche surtout un bon son clean pour contrebalancer le super son gras (qui déchire!) de la z4 qui étouffe totalement le clean sur mon ampli. J'voudrais que la Z4 soit un peu plus polyvalente au niveau des sonorités qu'elle ne l'est dejà sur mon ampli.

Budget max 150€, usage purement chambrale :lol: (15/30W)

J'ai eu des échos sur le Roland cube 15W...

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettrons de rendre toute sa splendeur à cette magnifique gratte!!
2
T'as essayer le fender champion 600?

5 W lampe, un chouette son clair ( essayer en mag ) mais un peu plus cher que ton budget...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
VOX AD15VT

175€ chez thomann!

A mon avis tu ne trouvera pas mieux dans cette gamme de prix!

Pré amp à lampe s'il vous plait!!
4
Fender champion 600 ou epiphone valve junior qui est dans t'es prix .


Moi aussui je lai la evl et la joue sur un ptit fender transistor et c'est bien sans etre extraordinaire :)
5
Le Fender Vibro Champ XD, ou son "grand" frère le Super Champ XD, dépassent un peu le budget (le Vibro est à 248€ chez Thomann), mais ils recueillent de très bons échos, et par les nombreuses simul d'amplis qu'ils proposent, t'offriront sans doute la polyvalence que tu cherches...
6
Salut à tous ça fait un an que je possède ma cort :aime: et j'en suis plus que satisfait surtout que je l'associe à un ampli Peavy Bandit 112 et le son est terrible. :bravo:
7
Merci pour vos réponses si rapide :bravo:

Par contre, les 2 ampli 5W ont l'air bien sympa pour le son clean, mais j'ai bien peur qu'il faille monter bien vite en volume pour avoir un son bien distordu... et dans une chambre, ça fait tâche!!

le VOX AD15VT a l'air bien, je pense qu'il faut que j'aille essayer en mag...
8
Si c'est chambrale le mieux c'est les 5 watts lampes qui ont l'air pas mal :)
9
J'ai pour ma part la z4 avec le microcube et c'est très bon :bravo: , il a pour avantage d'etre utilisable sur piles sans problèmes, et de comprendre des modulations sympas (Metal Stack, R-Fier, et Bit Combo :D: ) et aussi un ptit panel d'effets (j'aime pas trop mais bon...)
cela dit on m'avais aussi parlé d'un petit Vox bien sympa (peut-être ce AD15VT, je sais plus^^)
10
Et puis entre nous meme un p'tit transistor peut suffire pour jouer dans sa chambre, moi c'est surtout pour bosser et j'au deja fais un ou deux concertes avec lui sans batteurs et il s'en tirrait plutot bien avec ma z4 ...


Pour moi la Z4 est une siper guitare avec un super rapport qualité prix trop meconnue ...