Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15 cc1x vs Fender Blues Deluxe Reissue

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox AC15 cc1x vs Fender Blues Deluxe Reissue
Salut !!

J'ai décidé d'investir dans un tout lampe au look vintage et orienté rock, blues et rock un peu plus saignant. J'hésite entre les deux modèles indiqués en réference... Je craque pour les deux, les deux sont dans mon budget (autour de 800 euros chez les teutons du web...).
Je joue en appart, et vraiment pas souvent avec quelqu'un... Je me dis que les 15W du Vox sont suffisants, mais j'adore le look du fender, et le fait qu'il ait un canal saturé... Mais ses 40W me font peur pour jouer en appart, et je crois que je n'ai pas besoin de tant de puissance, d'autant que pour tirer le meilleur d'un amp aà lampes, j'ai cru comprendre qu'il fallait le pousser un peu... De là mon doute: vaut-il la peine à budget comparable, de prendre le fender si puissant, quand le vox, meme s'il n'a pas de canal saturé (j'ai des pédales) a aussi un super look, un super son, et n'est pas aussi puissant que le fender...
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci pour vos conseils avisés et votre expérience !!

:bravo:
Rock'n roll fever forever...!
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-salut,

Perso, je trouve que l'AC15 est vraiment puissant pour une utilisation appart ! Du coup, je joue à bas volume (... ce qui est déjà assez puissant...!) mais je trouve que je ne tire pas parti des lampes. Après avoir étudié la possibilité d'un atténuateur de puissance, que j'ai trouvé super cher chez toto, j'ai renoncé à cette option...
Finalement, j'ai décidé d'acheter un tête Epi Valve Jr à 95 euros, tjs chez toto, que je brancherai sur le hp du vox. Comme ça, j'aurai 5W lampes à la maison, et le vox pour jouer dehors. Evidemment, comme ça j'ai plus le son vox...
Rock'n roll fever forever...!
12
Alors voilà, j'ai reu la tete Epi, j'ai déconnecté le speaker de l'ac15 (16 ohms) et je l'ai branch´w direct au cul de l'epi, dans l'entrée 16 ohms... et aucun son ne sort? c'est normal docteur? y'a un réglage à faire, ou j'ai reu une tete naze? merci pour vos conseils
Rock'n roll fever forever...!