Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15 cc1x vs Fender Blues Deluxe Reissue

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox AC15 cc1x vs Fender Blues Deluxe Reissue
Salut !!

J'ai décidé d'investir dans un tout lampe au look vintage et orienté rock, blues et rock un peu plus saignant. J'hésite entre les deux modèles indiqués en réference... Je craque pour les deux, les deux sont dans mon budget (autour de 800 euros chez les teutons du web...).
Je joue en appart, et vraiment pas souvent avec quelqu'un... Je me dis que les 15W du Vox sont suffisants, mais j'adore le look du fender, et le fait qu'il ait un canal saturé... Mais ses 40W me font peur pour jouer en appart, et je crois que je n'ai pas besoin de tant de puissance, d'autant que pour tirer le meilleur d'un amp aà lampes, j'ai cru comprendre qu'il fallait le pousser un peu... De là mon doute: vaut-il la peine à budget comparable, de prendre le fender si puissant, quand le vox, meme s'il n'a pas de canal saturé (j'ai des pédales) a aussi un super look, un super son, et n'est pas aussi puissant que le fender...
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci pour vos conseils avisés et votre expérience !!

:bravo:
Rock'n roll fever forever...!
2
Salut,

Franchement si tu joue en appart, l AC15 ou le blues deluxe c est deja bien puissant (en appart)... Tu risque deja de ne pas pouvoir les exploité car l un comme l autre, il faut imperativement les poussés: donc tu risque d avoir un super ampli inexploitable en appart; En appart je joue personellement avec le champion 600 à lampe et le Vox pathfinder 10 (transistor): je peux les pousser et les exploiter tranquille sans pour autant deranger le voisinage (quoique si on les pousse bien, je te garantie que tout l immeuble l entendra lolll).
Il y a aussi un epiphone à lampes du meme gabarie qui marche bien d apres ce qu on m a dis.

l AC15, c plus deja pour jouer en repet dans un endroit prevu a cet effet (pas un appart) car je te garantie que 15W lampes class A du Vox c est deja baleze en puissance (je me repete mais c est tellement vrai).

Bonne gratte et a+
3
Salut,
Je te confirme les propos de Dejhaan les lampes en appart ça passe moyen au delà de 5watts. Mais bon si t'as des voisins sympas et que t'es raisonnable sur les horaires et ton volume le vox peut passer tranquille. J'ai utilisé le mien en appart pendant 6 mois sans soucis mais le plus dur est de résister à la tentation de le pousser.
Orientes toi plus sur le vox car sonne mieux à bas volume que la série hotroad de fender. De plus, élément important, les fender de cette série (blues deluxe) monte trés vite dans les tours et risque de ne pas être gérable pour toi.
Pour info, maintenant je suis en maison et je joue aussi sur un vibrolux reverb (40W), le volume sur 3 c'est déjà fort pour le voisinnage à 4 tu tiens plus à moins de 6 mètre de l'ampli.
4
Après il reste la solution de l'atténuateur de puissance.

:bravo:
Que la musique soit !
5

Citation : Après il reste la solution de l'atténuateur de puissance.


oui mais bon, on achète pas une porsche pour rouler tout le temps à 50km/h...

sinon le fender 40w a lampe oublie pour l'appart...
Regarde plutot du coter des blues junior, ou pro junior.
Avec les 5w à lampes, le problème c'est que t'es quand même vachement limité, avec comme seul réglage le volume, moi sa me suffirait pas
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Hey !! Merci à tous pour vos avis et conseils !
Je crois que c'est clair qu'il faut écarter le fender pour l'utilisation qure je vais avoir ! Je crois que je me tournerai vers le Vox... Cool !
Merci encore à tous !
Rock'n roll fever forever...!
7
Salut,
Pour répondre à ta question,...ou à ton dilemne, si ton usage est limité à ton appartement, tu feras des économies et tu t'amuseras tout autant avec un Fender Champion 600 (les petits 15w à lampes fender)....ca vaut 180 euros et tu pourras t'amuser, ca sonne assez bien, le rapport qualité prix est super...
8
Up!
Bonjour à tous!
je me pose la même question sauf que je n'ai pas le problème d'appart' et c'est pour une utilisation répét' café conc'...
C'est surtout en terme de qualité de l'ampli que j'ai besoin de vos lumière après question son j'aime les deux sauf que j'ai jammais eu l'occasion de les essayer côte à côte...
9
Upounet?
10
Ta le même budget???

!!!