Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement ampli

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement ampli
Salut tous le monde !!!
Je viens soliciter vos très chers conseils ( je fais un peu de lèche , nan sans déconner ) , je suis face à un dilemme , 500 euros en poche ( c'est pas sa le dilemme :8) ) , je vai changer d'ampli , plusieurs choix s'offre à moi :
- J'ai beaucoup aimé le randall g3 100 watts , un ampli vraiment sympathique à transistor , prix 500-550 euros
- J'ai aussi le choix entre un peavey classic 30 , neuf (6 mois ) garantie encore 4 ans et demi pour 400 euros
-ou alors un Laney LC 50 pour à peu près 400 euros aussi , retubé dernièrement dans un magasin ...

Je n'arrive pas à faire mon choix , j'avais aimé , il fut un temps particulièrement le Classic 50 mais que donne son petit frère en comparaison ?
Je ne suis pas un métaleux mais je veux quand meme une jolie petite disto bien sympa qui puisse me permettre de sortir des harmoniques artificielles pendant les solos :) que devrais je priviligier ?
Qui du Laney Lc 50 ou du Classic 30 a la meilleur disto ?
Voili Voilo
en gros lampes ? ou transistor aussi ?
une question assez dure malgrès tous ce que l'on dit des lampes surtout pour un débutant encore comme moi

merci
raf
2
Moi j'aurais dit le Laney.
Maintenant 50 watts c'est bcp, si tu le trouves en 30 c'est aussi bien, même mieux.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
En faite j'ai le choix qu'entre ces modèles ci , en effet sa risque d'etre un poil bourrin le 50 watts ?
Le laney a donc une meilleur disto ?
niveau finition c'est quoi le must ?
raf
4
Disons que le transistor je le connais pas.
Le Classic sonne très Fender, on ne peut pas parler de Disto, tu as un crunch cristallin c tout.
Le Laney sonne bcp plus anglais (marshall) avec toute fois moins de gain. Mais tu auras un crunch plus prononcé que le Peavey. A toi de voir, il reste aussi la solution de la pédale de disto.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
D'accord merci cher Don :bravo:
Si tu as une pédale de disto a me conseiller je suis preneur merci
raf

Si il y a d'autres avis je suis à l'écoute :)
raf
6
Besoin d'aide et e conseil
little up
7
J'ai entendu dire que pour la disto il fallait plus se tourner vers les amplis a transistor, maintenant je sait pas si c'est vrais dans tous les cas...
8
Hum oué pas sur pas sur
merci quand meme Mr Offspring :bravo:
9
Ouais apres je pense que sa depend de la marque aussi mais j'ai regardé dans un de mes magazines y disent bien que les amplis a transistor sont meilleurs pour les distorsions type metal et tout sa.
10
Suite ici.
Bananas >> merci de vraiment t'abstenir de créer 3.258 threads pour ta recherche de matos.