Changement ampli
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 126 vues
- 4 followers
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2008 à 09:08:29Changement ampli
Salut tous le monde !!!
Je viens soliciter vos très chers conseils ( je fais un peu de lèche , nan sans déconner ) , je suis face à un dilemme , 500 euros en poche ( c'est pas sa le dilemme ) , je vai changer d'ampli , plusieurs choix s'offre à moi :
- J'ai beaucoup aimé le randall g3 100 watts , un ampli vraiment sympathique à transistor , prix 500-550 euros
- J'ai aussi le choix entre un peavey classic 30 , neuf (6 mois ) garantie encore 4 ans et demi pour 400 euros
-ou alors un Laney LC 50 pour à peu près 400 euros aussi , retubé dernièrement dans un magasin ...
Je n'arrive pas à faire mon choix , j'avais aimé , il fut un temps particulièrement le Classic 50 mais que donne son petit frère en comparaison ?
Je ne suis pas un métaleux mais je veux quand meme une jolie petite disto bien sympa qui puisse me permettre de sortir des harmoniques artificielles pendant les solos que devrais je priviligier ?
Qui du Laney Lc 50 ou du Classic 30 a la meilleur disto ?
Voili Voilo
en gros lampes ? ou transistor aussi ?
une question assez dure malgrès tous ce que l'on dit des lampes surtout pour un débutant encore comme moi
merci
raf
Je viens soliciter vos très chers conseils ( je fais un peu de lèche , nan sans déconner ) , je suis face à un dilemme , 500 euros en poche ( c'est pas sa le dilemme ) , je vai changer d'ampli , plusieurs choix s'offre à moi :
- J'ai beaucoup aimé le randall g3 100 watts , un ampli vraiment sympathique à transistor , prix 500-550 euros
- J'ai aussi le choix entre un peavey classic 30 , neuf (6 mois ) garantie encore 4 ans et demi pour 400 euros
-ou alors un Laney LC 50 pour à peu près 400 euros aussi , retubé dernièrement dans un magasin ...
Je n'arrive pas à faire mon choix , j'avais aimé , il fut un temps particulièrement le Classic 50 mais que donne son petit frère en comparaison ?
Je ne suis pas un métaleux mais je veux quand meme une jolie petite disto bien sympa qui puisse me permettre de sortir des harmoniques artificielles pendant les solos que devrais je priviligier ?
Qui du Laney Lc 50 ou du Classic 30 a la meilleur disto ?
Voili Voilo
en gros lampes ? ou transistor aussi ?
une question assez dure malgrès tous ce que l'on dit des lampes surtout pour un débutant encore comme moi
merci
raf
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/02/2008 à 10:13:50
Moi j'aurais dit le Laney.
Maintenant 50 watts c'est bcp, si tu le trouves en 30 c'est aussi bien, même mieux.
Maintenant 50 watts c'est bcp, si tu le trouves en 30 c'est aussi bien, même mieux.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/02/2008 à 10:46:28
En faite j'ai le choix qu'entre ces modèles ci , en effet sa risque d'etre un poil bourrin le 50 watts ?
Le laney a donc une meilleur disto ?
niveau finition c'est quoi le must ?
raf
Le laney a donc une meilleur disto ?
niveau finition c'est quoi le must ?
raf
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/02/2008 à 11:22:39
Disons que le transistor je le connais pas.
Le Classic sonne très Fender, on ne peut pas parler de Disto, tu as un crunch cristallin c tout.
Le Laney sonne bcp plus anglais (marshall) avec toute fois moins de gain. Mais tu auras un crunch plus prononcé que le Peavey. A toi de voir, il reste aussi la solution de la pédale de disto.
Le Classic sonne très Fender, on ne peut pas parler de Disto, tu as un crunch cristallin c tout.
Le Laney sonne bcp plus anglais (marshall) avec toute fois moins de gain. Mais tu auras un crunch plus prononcé que le Peavey. A toi de voir, il reste aussi la solution de la pédale de disto.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/02/2008 à 12:49:20
D'accord merci cher Don
Si tu as une pédale de disto a me conseiller je suis preneur merci
raf
Si il y a d'autres avis je suis à l'écoute
raf
Si tu as une pédale de disto a me conseiller je suis preneur merci
raf
Si il y a d'autres avis je suis à l'écoute
raf
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/03/2008 à 14:48:23
Besoin d'aide et e conseil
little up
little up
No0dles
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/03/2008 à 14:52:14
J'ai entendu dire que pour la disto il fallait plus se tourner vers les amplis a transistor, maintenant je sait pas si c'est vrais dans tous les cas...
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/03/2008 à 15:18:26
Hum oué pas sur pas sur
merci quand meme Mr Offspring
merci quand meme Mr Offspring
No0dles
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/03/2008 à 17:58:20
Ouais apres je pense que sa depend de la marque aussi mais j'ai regardé dans un de mes magazines y disent bien que les amplis a transistor sont meilleurs pour les distorsions type metal et tout sa.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/03/2008 à 18:13:44
Suite ici.
Bananas >> merci de vraiment t'abstenir de créer 3.258 threads pour ta recherche de matos.
Bananas >> merci de vraiment t'abstenir de créer 3.258 threads pour ta recherche de matos.
- < Liste des sujets
- Charte