Sujet de la discussionPosté le 30/03/2008 à 18:52:38Ampli avec un son "rauque" ?
Bonjour, je voudrais acheter un ampli à lampes pour jouer du métal. Vous allez me dire il y a déja 30 000 sujets là dessus mais je trouve pas réponse à ma question. Je lorgne beaucoup sur ENGL mais j'arrive pas à me faire une idée du son qu'ils donnent. En fait je voudrais un son "rauque" un peu comme dans le clip de war de system of a down (je ne veux pas non plus leur son), je suis dans un groupe de métal mélodique et je suis le guitariste rythmique. J'ai donc besoin d'un son qui déchire en rythmique mais aussi de précision parce que je fais aussi un peu de lead. J'airais un budget dans les 1500 € pour une tête d'ampli voila voila. Pour vous faire une idée du registre dans lequel je joue voilà mon myspace, écoutez "haine" www.myspace.com/enoragroup
Coldfire
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/03/2008 à 19:00:11
Salut,
j'ai écouté ta chanson référence SOAD et ca me rappelle un tant soit peu l'idée que je me fait du son Randall (idée puisque je n'ai entendu que des samples de la marque). Mais je me demande si le côté "rauque" ne vient pas également un peu de la prise de son sur le baffle (près/loin ; centré/décentré) et également de ses HP (même si tout le monde utilise des V30).
Il te faudrait alors plutôt un ampli qui tape dans le bas med, pas un ENGL quoi (ou alors pas dans cette gamme de prix)
Avec 1500 € t'as du choix, jette une oreille a la Brunetti Pirata, je cherchais aussi un son qui growl, avec du bas med qui ronfle, et j'en suis vraiment tombé amoureux.
Par contre je ne suis pas non plus d'accord sur Randall, c'est un son plutôt moderne, assez droit.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
4Posté le 01/04/2008 à 08:14:53
Merci beaucoup pour vos réponses (je sais je suis en retard mais j'ai pas le net chez moi ). Effectivement la tête brunetti m'as l'air tres interessante du fait de pouvoir commuter soit en 6L6 soit en EL34. Y a plus qu'à tester