Sujet [AVIS] choix d'un petit ampli lampe

Sujet de la discussion [AVIS] choix d'un petit ampli lampe
Salut,
je cherche une petite config lampe pour pouvoir jouer chez moi.
je compte utilise un multi-effet numérique pour façonner mon son ( certainement un RP250 digitech)et le but et de le brancher sur un petit ampli à lampe genre 10-15W maxi.
voici quelque ampli que j'ai repéré:
- ibanez VGB ValBee
- Laney LC15
- orange AD5 ( commence a dépasser de mon budget)

L'ampli va servir à "rechauffer" le son du multi effet, et doit rentrer dans un budget de 300€ maxi.
merci d'avance pour vos avis.

Ben
Je dirais le Laney.
Le valbee... pouih
L'Orange, pas encore sorti, donc..
Par contre, pour ces ampli, je ne suis pas fan des multi effets numériques. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Pour moi aussi, ce n'est pas très cohérent d'utiliser un multiFX bas de gamme et de chercher un "son lampe", le premier pourrissant le second.

autant je trouve qu'on fait de très bons petits ampli maintenant, autant les mulfiFX restent très destructeurs au niveau son, à moyen de taper dans le haut de gamme.

enfin, j'ai commencé avec des multiFX bof avant de trouver la voie de la lumière :)
Désolé de te contre dire berzin, mais le LC15 est franchement pas génial, il est super froid et super plat.

justement, il ira bien avec un multi :tourne:
et il a une boucle
(j'ai une très bonne apréhension de cet ampli d'après les avis perso, même si je ne l'ai jamais testé)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
C'est juste pour dire qu'il vaut mieux trouver un bon transistor d'occase genre tech21. :oops2:

Hors sujet : boh tu sais les lampes c'est psychologiques aussi :D:
(je suis pas contre un blind test laney/valveking/bon transi) :bravo:

Ce que je recherche c'est une config pas trop "forte", l'avantage que je trouve aux multiFX num est la possibilité de sons qu'il offre, avec son lot de problèmes comme une certaine froideur chirurgicale.
Je joue essentiellement du metal et j'aime bien les son progressif.

pour les transistor, par rapport à ceux que j'ai eu, je trouve le son une peu brouillon, trop trac.
j'ai aussi envisage me tourné vers un ampli a modélisation, mais je suis pas vraiment convaincu, car bien souvent c'est pas vraiment pratique pour changher de son(contrairement a un multiFX).

dernière option envisagé est me tourné vers un rolland Cube30X qui a l'air sympa ( pour un transistor.)

mon problème viens du fait qu'aujourd'hui je n'ai qu'un VK212 ( qui est a vendre ICI) pour jouer chez moi, et c'est vraiment trop, (dommage parce que je trouve que le sons terrible).

si vous avez d'autre idées je suis preneur, mon budget maxi 400€

Merki Ben
Moi je reste sur l'idée du laney, essaye de le tester ;)
Salut,
merci bien pour vos avis, finalement je vais me tourner vers un petit ampli à modélisation, simple et a prix réduit, ( voir ICI)