Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender FM 212R ou Line 6 Spider III 75 ? (ou autre.)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender FM 212R ou Line 6 Spider III 75 ? (ou autre.)
Bonjour, je voudrais savoir d'après vous quel est le meilleur ampli entre le Fender FM 212R ou Line 6 Spider III 75 ? En sachant que j'ai une Esp ltd f-50 (un jour une ax) avec un multi effet Zoom Gfx-3, et que je souhaite jouer surtout du Muse et du Metal (Death, Heavy...) et mettre dans les 300-400 euros max (achat sur le net donc environ 400-500 euros en boutique). En faites l'ampli qui est le mieux disposé a acceuillir une bonne pédale de disto Boss ou digitech. Je souhaite avoir un bon son pour mes riff et solos. Si vous avez d'autre proposition à me faire, je suis preneur. Merci d'avance.
Eklektik7
2
En fait les deux ampli sont très différent, si tu compte utiliser un multi-effet le Fender s'y prête mieux mais le Spider te permettrai sûrement de t'en passer aussi, a toi de voir donc quelle stratégie tu veux avoir !

D@D@M for Ever !

3
Il est probable que le Line 6 te permettra d'obtenir le son que tu cherches tout en rendant les effets dont tu disposes relativement inutiles, car le Line 6 ne sonne pas génial avec des effets. Mais je trouve que le Fender est dans l'absolu un meilleur ampli, sans doute plus simple à revendre aussi. Sa capacité à rendre le son de ta guitare avec les effets que tu mettras devant est sûrement meilleure que celle du Line 6 (mais ce n'est pas bien difficile), en revanche, tu n'auras probablement pas un son de Metal bien impressionnant avec sauf si tu trouves la pédale qui lui donne le son qu'il faut...
4
Je pense que pour 300 euros tu peut aussi regarder du coté de chez peavey avec le bandit 112,c'est aussi un transistors de 80w et en lui mettant une boss md-2 il sonne plutôt bien. entre le line 6 et le fender,le fender me parait être le plus adapté..pour avoir testé le fender en magasin et le line 6 sur scène,je préfère le fender,c'est subjectif.
C'est quand qu'on rigole?
5
Helloow!

Bon je vous arrête tout de suite! le frontman si tu veux faire du métal NE LE PREND PAS!!!!!!! C'est vraiment de la daube, autant en blues et rock sa va mais pour du métal NON! Moi je joue avec une ESP EX 400, un multi-effet boss me-50, une métal zone et je l'ai essayé avec un vox tonelab SE (du bon quoi)IMPOSSIBLE A FAIRE SONNER, même le mec qui nous a enregistré il a préféré m'enregistrer avec le Line 6 spider III 150W du deuxième guitariste de mon groupe! Alors pour ce que tu veux faire prend le spider III 75W avec le multi-effet intégré, t'inquiète pas il est pas mal! Achète la pédale de contrôle FBV express dans les 100 euros. Tu pourra je pense revendre ton zoom GFX-3 de qualité très médiocre. Certes avec la pédale de contrôle 4 présets tu n'auras que 4 sons mais tu en programme ceux que tu veux sur les 1ere banques et tu les changeras a l'ampli pour en avoir 4 autres! et ainsi de suite.
En ce qui me concerne je vais vendre mon fender 212 R parce qu'il m'a vraiment déçu et ma multi-effet boss me-50 aussi très médiocre, pour acheter un Line 6 Flextone III Plus , parce que ça c'est de l'ampli!!!
(Les grateux veulent toujours avoir une multi-effet ultra complète mais tu n'utilise que 3 sons: une disto, un clean avec du chorus et un clean normal!!!)
J'ai l'habitude d'utiliser les deux, crois moi le Line 6 est 1000 fois plus complet!!!!
PS: avec la pédale de contrôle Line 6 FBV express tu auras une Wha-wha (de qualité) en appuyant sur le bout de la pédale de volume et un accordeur intégré, et tu n'auras que deux câbles sur scène : celui de l'ampli à la guitare et celui de la pédale de contrôle, pas d'alimentation parce que c'est l'ampli qui envois l'électricité à la pédale! C'est plutôt utile!
Au fait va sur le site de Line 6 et écoute les son de la bête! (t'en a 400 de programmés dont certains de MUSE je crois!) https://line6.com/spideriii/sounds01.html
:bravo:
6

Citation : Bon je vous arrête tout de suite!



Cher Hakinashi, tu ne fais que répéter avec moins de nuances et davantage de mordant ce que nous avons dit... ;) Mais ce n'est pas bien grave. Je t'assure qu'il y a des "métalleux" qui jouent avec Frontman, même au sein des membres d'AF.

Sinon, Hek Lektik, comme il est vrai que Nashi malgré sa formulation un peu brutale (mais il fait du métal :D: ) n'a pas tort (comme nous te l'avions dit), je te recommande d'aller voir du côté du 212 DSP, qui possède lui aussi des émulations qui sonnent pas trop mal (je crois qu'il y a des samples sur le site);
7
Le fender n'est pas orienté métal, mais il a une puissance de diffusion énorme, et un très beau clean... avec une simple bonne pédale (metal muff par ex) on arrivera à quelque chose de bien mieux, plus dynamique et bien moins synthétique que du line6...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Entièrement d'accord avec toi veuve noire, il faut juste trouver la bonne pédale d'effet, comme je l'indiquais plus haut.
9
Voila ;)
et de toute facon, c'est pas ce genre d'ampli qui manque en mag, donc pour tester c'est tout bon...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
ON est tous d'accord pour dire que la Fender est une bonne base en clean on en fait ce que l'on veut avec ce qu'on veut !

D@D@M for Ever !