Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour le choix de mon ampli!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help pour le choix de mon ampli!
Bonjour tout le monde,


Je joue depuis pas mal de temps sur une acoustique est je passe enfin sur l'électrique!( mieux vaut tard que jamais!!) Je vais bientôt avoir une Ibanez rg2550z et je cherche un ampli qui pourrait convenir au style de musique que je veut jouer. plutôt hard-rock juste jusqu'au métal (In Flames, Trivium, bullet for my valentine, children of bodom,etc...). j'étais intéressé par un marshall mg30dfx mais j'ai lu sur les forum que c'était pas le top (avec un budget de 300€). donc si vous pourriez m'éclaircir ca serait sympa!

merci d'avance :)
2
Salut,

en effet la série MG de marshall est vraiment pas terrible...c'est pas du vrai marshall! pour ce qui est d'un ampli dans les 300€ il y a le bandit 112 de chez peavey,un bon petit ampli de 80 watts transistors,et pour ma part c'est celui que j'ai préféré entre plusieurs transistors...

après je ne sais pas si tu as besoin de 80 watts, mais en dessous je ne m'y connais pas vraiment!
C'est quand qu'on rigole?
3
Va dans un magasin essayer des amplis à modélisations. Il y en a dans toutes les marques,le leader en la matière est Line 6 avec la série des Spider 3 dans ta gamme de prix.
Tu as aussi les Roland Cube, des VOX AVT15 ou 30, bref, c'est pas la choix qui manque.

La seule chose à retenir pour l'instant, c'est qu'avec 300 euros, on peut se payer quelque chose de bien mieux qu'un MG30...

Tu veux du neuf ou de l'occaz?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
A 300€ je te conseille de taper dans le transo d'occase
Y a le bandit, le valvestate, les hugues & kettner attax vortex etc
Si t'arrive à trouver un valvestate 2 corps, tu peux avoir des resultats sympa pour ce que tu veux faire
5
J'ai oublié de preciser que mes conseils sont dans l'optique du jeux en groupe
Pour sa chambre, y a besoin de peu de puissance et la modelisation peut etre une tres bonne solution
6
Merci pour vos conseils, je m'interesse surtout au amp line6 spider3 ou jam( un peu plus cher mais il a l'air de valoir le coup :mdr: )
7
Moi aussi je plussois pour la modélisation, regarde du coté des spider ou mieux, des flextone.

l'intérêt, c'est que d'occase, ça décote très très vite ce genre d'ampli (c'est un peu comme l'informatique en fait).

sinon, c'est juste une idée comme ça, mais d'occase tu dois pourvoir chopper un edition tube de Hughes & kettner, c'est assez sympa comme ampli, et c'est assez polyvalant.