Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli typé Hi-Gain / Métal a lampes de 30 watts ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli typé Hi-Gain / Métal a lampes de 30 watts ?
Slt a tous je suis a la recherche d un ampli a lampe d environ 30 watts axé Hi gain et gros son dans un ordre de prix d environ 1000 € .
J ai trouvé pas mal d ampli en 50 watt, mais c est trop puissant pour l usage que je souhaite (maison,repet,petits concerts) et je prefere exploiter mes lampes donc pas la peine de m en proposer :D:
Le probleme est donc la, je n ai jamais trouvé d ampli metal de moins de 50 watt :| En connaissez vous ? meme des amplis d occas du moment que c est dans mon prix ^^
Sinon je me pose la question de prendre un bon transos,plus excploitable que des lampes a bas volume ,vous en pensez quoi ?

Merci de vs reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ils ont l air pas mal, mais a mon avis le custom shop est trop cher pour moi, et ca me parait un peu galere a acheté par rapport a dautres ampli ^^
Sinon le ENGL E850 il se branche direct dans un baffle, ou bien il faut un autre element pour finir le rack ?
Et pensez vous que du transistor serait mieu adapté ? genre warhead ou dans ce syle ? merci
12
NOS c'est du custom dans bien au dela du budget je crois (mon choix perso en prochain ampli :bravo: )
Avec le switch gain du engl E850 tu n'auras absolument pas besoin d'un attenuateur,je te le garantis...Une fois bien équippé de lampes haut de gamme il sonne dans tous les registres (surtout dans le blues,hard et gros metal 90's)...par contre tu seras assez loin d'un engl fireball car pas d'aigus genre velcro et middles plus chauds,moins synthétiques

le engl est une tete rackable donc direct dans le baffle
sinon une Randall V2 d'occaz pourrait bien donner,mais les lampes c'est tellement typé...
13
Bah le transistor... bof... autant prendre un SPider Valve de chez Line 6 !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

14
Astronomicon : cet ampli m interresse bcp en effet. aurait tu une adresse ou je pourrai le voir , ou le commander sur le net ? merci
15
Il n'est plus fabriqué,ENGL a cessé de la produire y'a 15 ans et à l'époque c'était encore une petite entreprise (par conséquent très peu d'infos sur cette gamme de produits...)
Je l'ai eu ici sur AF,envoi contre remboursement mais j'en ai déjà vu 4/5 sur ebay.DE...
Si tu es après ce style de son (thrash/death/hardcore 90's) je te conseille la savage 60 qui est PARFAITEMENT exploitable à (très) faible volume (les amplis engl disposent d'un master très progressif généralement)
Bien sur,en le poussant un peu tu vas halluciner mais les résultats sont bluffants en apart,tu peux en trouver pour 650/700 sur ebay.fr et ebay.de,sont aussi plus courantes que les E850 car plus récentes

Un ami à un ampli de puissance équivalente (50 watts,10 watts ne changent rien) et utilisait une pédale genre Blackstar à lampes branchée sur le clair de l'ampli pour les boeufs nocturnes!
16
Maintenant tous les amplis de cas gammes ont un bon master ! mais vu le style que tu recherche le ENGL E850 ne va pas te convenir ca sonne bah très 90's lol ! Va voir du cpoté de VHT aussi, le master tue et la aussi tu as du modern de chez modern ! De même : laboga, Krank, certains randal, etc.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

17
Ok merci des infos. Oui c typiquement le son que je cherche ( pour info du genr thrash a l ancienne, metallica,megadeth,slayer,kreator ... mais parfois un peu plus extrem' ) :) C est etrange pour le savage 60, par rapport a un screamer il sonnera vraiment bcp mieux a faible volume ? parce que dans ce cas ca pourrait etre interressant :) mais va falloir trouver la bonne ocass' car neuf ca pique le porte monaie ^^
18

Citation : Oui c typiquement le son que je cherche ( pour info du genr thrash a l ancienne, metallica,megadeth,slayer,kreator ... mais parfois un peu plus extrem' )

alors on va s'entendre...c'est typiquement le son que t'obtiens,avec plus de gain seulement et une impression de traitement studio limite (c'est ce que j'ai eu comme impression après avoir changé les 2 lampes de preamp par une tung sol et une JJ...)
La savage 60 n'est plus fabriquée non plus! tu ne la trouves que d'occasion vers 600/700,y'en a qqes unes à vendre ici même,sur Audiofanzine
Et par rapport à une screamer,pour avoir eu une Savage 120 (qui même avec 120/100 watts sonnait très bien dans ma piaule) et essayé une screamer,y'a pas de comparaison...la savage sonne globalement mieux et est mieux construite
19
Ok MERCI BCP, elle a en effet l air superbe. Et puisque d apres toi elle sonne vraiment bien a bas volume, je vais lorgner les occasses :)
20
Y'a pas de quoi,bon courage pour les occaz!