Ampli typé Hi-Gain / Métal a lampes de 30 watts ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 6 441 vues
- 6 followers
War_Zone
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2008 à 18:49:41Ampli typé Hi-Gain / Métal a lampes de 30 watts ?
Slt a tous je suis a la recherche d un ampli a lampe d environ 30 watts axé Hi gain et gros son dans un ordre de prix d environ 1000 € .
J ai trouvé pas mal d ampli en 50 watt, mais c est trop puissant pour l usage que je souhaite (maison,repet,petits concerts) et je prefere exploiter mes lampes donc pas la peine de m en proposer
Le probleme est donc la, je n ai jamais trouvé d ampli metal de moins de 50 watt En connaissez vous ? meme des amplis d occas du moment que c est dans mon prix ^^
Sinon je me pose la question de prendre un bon transos,plus excploitable que des lampes a bas volume ,vous en pensez quoi ?
Merci de vs reponses
J ai trouvé pas mal d ampli en 50 watt, mais c est trop puissant pour l usage que je souhaite (maison,repet,petits concerts) et je prefere exploiter mes lampes donc pas la peine de m en proposer
Le probleme est donc la, je n ai jamais trouvé d ampli metal de moins de 50 watt En connaissez vous ? meme des amplis d occas du moment que c est dans mon prix ^^
Sinon je me pose la question de prendre un bon transos,plus excploitable que des lampes a bas volume ,vous en pensez quoi ?
Merci de vs reponses
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2008 à 18:51:49
Tu as un tres bon post qui tourne autour de ton sujet ici /ampli-guitare/forums/t.273439,quel-ampli-lampe-ou-hybride-pour-le-deathcore-metalcore.html
Sinon oui il en existe ! Les Laboga Mr Hector qui sont switchables 100/50W tu as les randall... puis pas mal d'autres ! Après bon pour du metal 50w c'est le minimum vital car tu as beasoin d'une grosse réserve de gain pour convrir le batteur acharné qui pete 50 paires de baguettes par concert
Sinon oui il en existe ! Les Laboga Mr Hector qui sont switchables 100/50W tu as les randall... puis pas mal d'autres ! Après bon pour du metal 50w c'est le minimum vital car tu as beasoin d'une grosse réserve de gain pour convrir le batteur acharné qui pete 50 paires de baguettes par concert
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
War_Zone
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/05/2008 à 18:55:25
Ok merci bcp de tes reponses, je regarde tout ca
Je sais que 50 watts seraient plus facile a trouver etc ... mais j ai envie de me marrer avec mon ampli chez moi, et je pense que 50 watts c est un peu trop. Je me trompe ?
Je sais que 50 watts seraient plus facile a trouver etc ... mais j ai envie de me marrer avec mon ampli chez moi, et je pense que 50 watts c est un peu trop. Je me trompe ?
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/05/2008 à 18:57:24
Oui tu te trompe car même 30w faut pousser pour que ca sonne vraiment bien malgré un bon master ! Tu as toujour la solution ampli + attenuateur ! Moi j'ai un Laboga en appart je suis à 50W bon à faible volume ca sonne pas mal contrairement à la concurence mais ca tue à haut volume ! Donc entre 15h et 17h tu fou a fond le reste du tps tu évite voila
Ou sinon attenuateur et la ca sonne super à bas volume !
Ou sinon attenuateur et la ca sonne super à bas volume !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/05/2008 à 18:59:36
J'ai un ENGL E850 qui est une tête d'ampli format rack 2 unités équippée de EL84 pour 35 watts stéréo!! Tu peux généralement les trouver pour 500 euros d'occasion (ils étaient fabriqués dans les 90's) en tbe,tu changes les lampes pour des high gain et tu peux aborder le death/thrash moderne mais tjrs avec un grain un peu british (à la morbid angel,death,autopsy,vieux sepultura...je parle de GRAIN et du voicing,pas du taux se saturation)
Sur le ENGL tu as également un petit switch GAIN,qui abaisse le volume sonore de 14dB,parfait pour jouer en apart en poussant les lampes à fond,je sais de quoi je parle
Sinon un power amp genre Hughes & Kettner VS250 (50 watts switchables en 25,350 euros d'occaz,très haut de gamme lors de sa sortie) avec un préamplu high gain genre ENGL ou autre chose
Sur le ENGL tu as également un petit switch GAIN,qui abaisse le volume sonore de 14dB,parfait pour jouer en apart en poussant les lampes à fond,je sais de quoi je parle
Sinon un power amp genre Hughes & Kettner VS250 (50 watts switchables en 25,350 euros d'occaz,très haut de gamme lors de sa sortie) avec un préamplu high gain genre ENGL ou autre chose
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/05/2008 à 19:00:22
Krank en aurai pas sorti un ?
Il y a quelques Mesa à 50-25W ou 30-15-7W. Apres, est ce que c'est les typés métal ?
Sinon, demande voir à NOS. C'est bien typé métal, et il fait du sur mesure, donc du 30W, il doit pouvoir faire.
Il y a quelques Mesa à 50-25W ou 30-15-7W. Apres, est ce que c'est les typés métal ?
Sinon, demande voir à NOS. C'est bien typé métal, et il fait du sur mesure, donc du 30W, il doit pouvoir faire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/05/2008 à 19:06:13
Krank faut tester c'est special le son
War_Zone
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/05/2008 à 19:09:46
Ok je regarde du coté du ENGL E850 qui a l air de vraiment collé a ce que je cherche. Pour l attenuateur oui pourquoi pas, mais c pas donné, et j ai pas un budget super extensible
Pur les messa faudra voir d occasion car neuf c trop cher pour moi,de plus d apres pas mal d avis ils sont un peu juste pur sortir la satu que je recherche.
NOS ? y a t il un site web ou une personne a qui m addresser svp ? jamais entendu parler de ces ampli ^^
Si vous avez d autres reference faites m en part
Pur les messa faudra voir d occasion car neuf c trop cher pour moi,de plus d apres pas mal d avis ils sont un peu juste pur sortir la satu que je recherche.
NOS ? y a t il un site web ou une personne a qui m addresser svp ? jamais entendu parler de ces ampli ^^
Si vous avez d autres reference faites m en part
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/05/2008 à 19:15:06
http://www.nos-amps.com/
Si tu connais, le gratteux de Eths joue sur un N.O.S. !
Si tu connais, le gratteux de Eths joue sur un N.O.S. !
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/05/2008 à 19:23:02
War_zone honnetement va en magasin testé deux ampli car entre 30W et 50W le volume sonore devri de toute facon être élevé donc autant prendre un truc qui percera en groupe
- < Liste des sujets
- Charte