Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 336 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour l'inverseur de phase, cela te donne une solution son supplémentaire, ça adoucit genre "Fender" quand tu enclenches l'inversion avec le switch.

Pour le canal clair, quand tu joues avec les potards "grave" et "aigues", ya des moments ou c'est sur les phases et non sur la tonalité que cela influe...pour les sons clairs avec des doubles ou des P90, c'est très interessant comme possibilité car tu rentres dans des grains très "Fender"...très clean avec ce je ne sais quoi en fond...très loin des clean "Gibsonien" :lol:

La vache, j'voulais me séparer de l'ampli car j'trouvais pas le son après lequel je cours depuis 25 ansmais à force de vous en parler, je redécouvre mon ampli et j'm'aperçois que c'est moi le tétard qui est passé à coté :mdr: :mdr:
Bon, faut dire qu'en apparte, à 1 au volume et 1 au master, les murs tremblent déja... :mdr: donc, c'est pas en une ou deux fois tout les deux mois en repete que j'peux faire le tour du bestiaux :mdr:

M'enfin, pas grave...j'le garde car gros potentiel d'évolution :lol:

Musicalement

nyto

72
Méme avec le switch pour diviser la puissance par 2???
:oo:

!!!

73
Ben le switch te fait tomber à 15 watts tout lampes... :mdr: :mdr:
tu passes de 3000Db à 2300 Db :mdr: :mdr: :mdr:
Pis comme chacun sait, les amplis lampes, c'est à donf qu'ils foctionnent le mieux donc 30 ou 15 watts à donf dans un appart c'est kif-kif :mdr: :mdr:

Musicalement

nyto

74
Donc on doit en conclure que le master n'est pas du tout progréssif??? cet ampli est inexploitable en appartemnt par exemple???


ta déja essayé d'autre lampes de redressement???

!!!

75
Nan, master pas progessif... :((( Mais cela vient p'tre de la qualité des potards??? Comme je te le disais plus haut, c'est une base pour le faire évoluer p'tit à p'tit vers l'ampli de mon son...:lol:

Pour la redresseuse, d'origine ya une GZ34, que je trouve trop violente...
J'vais investir bientot dans 2 lampes 5V4 ou 5Y6 pour voir et j'dois aller chez un pote pour tester avec 2 Greenback et 2 VOX de 1969...
Pis ya un gars super cool de chez MOJO qui m'a filé des plans pour des potards très haut de gamme car je lui avait touché un mot du bin's du master pas progressif...

Ya une solution aussi, j'emmene l'ampli chez MOJO et j'leur explique ce que je veux en son et customisation et j'les laisse faire :mdr: mais va falloir que j'fasse des economies :P:

Faut pas non plus se braquer, le bousin coute 700€, même en tant que clone, ça ne sera jamais un vrai Matchless...si y 3500€ de difference c'est qu'il y a une raison :clin: Mais ça n'empeche pas qu'à la base, c'est du super matos, à charge de chacun de le faire évoluer dans la bonne direction(HP, Cab, lampes...) :lol:
Les cab de chez Tube-Town, ça reste du temporaire, le mieux c'est d'en faire un chez le menuisier du coin avec des supers bois et legerement plus petit que ceux fait par les Teutons :mdr:

Musicalement

nyto

76

Citation : Mais cela vient p'tre de la qualité des potards???



non, mais il existe principalement deux sortes de potards:

les linéaires et les logarithmique:

en générale, on utilise des log pour le volume... car donne une perception "linéaire" d'augmentation du volume

(l'oreille, n'est pas un capteur linéaire, doubler la puissance ne voudra pas dire doubler l'intensité sonore perçue)

mais j'ai pu remarqué qu'en pratique, le linéaire est parfois plus progressif (sur le potard volume de ma gratte par exemple)

si tu veux tenter de modifier ce problème regarde le type de potard qu'il y a (si les potards sont des "alpha" B=log, A=lin) et remplace le par un potard de même valeur mais de l'autre type.

c'est pas dit que ça marche, mais c'est un "coup" à 2.50€ et complètement réversible donc...
77
Drapeau! :humm:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
78
Salut salut.De retour de vacances(avant de repartir :mdr: ).

Le virus ceriatone est en train de prendre de l'ampleur.Allez encore un effort,plus que 270 pages.

Concernant le potar de volume,il faudrait donc remplacer par un log d'apres ce que tu dis thurston.Et les potards d'eq,si on ne les trouve pas assez reactifs,quelles modifs peuvent etre envisagees?

Nyto one,tu parles de changer la lampe redresseuse.Mais,a quoi sert cette lampe et en quoi influence t'elle le grain de l'ampli?
79

Citation : quelles modifs peuvent etre envisagees?



changer le tone stack (valeur des condos).

il y a des logiciels qui simulent ça, et tu peux aussi repomper le tone stack d'un ampli où il est efficace.

par contre je pense que ça peut modifier un peu le caractère de l'ampli.

en tout cas, c'est l'intérêt du point to point, ça se mofifie facilement. :bave:
80
P'tit lien coolos pour Jaune Ouaine :mdr:

http://www.sonic-sphere.com/Lampes/

Mais il peut servir pour tous...moi le premier :lol:

Musicalement

nyto