Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 334 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : easy cash and co,j'y crois pas trop.J'aime pas ces mag,ils vivent sur la misere des gens trop souvent.Ca m'etonnerait qu'ils surcotent ton ampli.



Pour le combo 1/12 du dc 30,tu peux regarder chez Tube town de ou Tube amp doctor de.
Mail Nik pour avoir les dimensions du chassis.
Autre solution,tu peux partir sur un 2/12 et n'installer qu'un HP.
Encore autre solution (ma preferee),tu parts sur la tete et tu rajoutes un cab 1/12.(pas mal ca pour le transport).De plus le cab peux te faire tous tes amplis pourvu que les prochains soient pourvus d'un selecteur d'impedance.
32
Ben justement j'ai regarder chez tube town j'ai rien vu!!!
je me suis fabriquer un cab en 1*12 avec un hp celestion g12h 30h en 8 ohm avec du contre plaquer de chez bricomerlin tout basique quelle accesoire chez tube town et basta!!! (faudrai que je me motive a poster les photos...

Hors sujet : il reprenne en régle général a 1/4 du prix réelle!!!!!!! :furieux:

!!!

33
Bon, je viens ici sur recommandation de sieur rock_in_chair...

J'avais entendu parler de cette marque mais je ne savais pas que c'était si peu cher ! :oo:
34

!!!

35
Je viens d'aller faire un tour sur leur site... ils ont une sacrée gamme !

Il font des truc carrément velus, l'overtone 100 :humm:



4 6l6, ça a une tête à sonner comme un boogie de la grande époque...
36
C'est une réplique d'un dumble overdrive... :aime:

!!!

37
AAAAAAhhhhh !

Je vais craquer...

C'est quoi l'entrée "FET"??? :?!:
38
Hi low comme sur beaucoup d'ampli je supose????

envoi un mail nik (le boss de la boite) l'homme qui répond en 15 min chrono... :8O:

!!!

39
Je vais faire ça, je posterais la réponse ici même, si ça peut aider... :clin:
40
Alors, voici ma question :

Citation : Hello,

I'm interested in your overtone special, a few questions;

Is it realy a dumble overdrive clone? Can you explain me if there's any difference with the original?
What is the "FET" input?
Can you make an amp with a 220v trannie to use in france?
I have absolutely not experience in electronical building, do you think that I can make it myself or must I buy the amp fully assembled?

Thanks,
Alex



Et voici la réponse de Nik (en effet très rapide !)

Citation : Alex,

Thanks for the email.

It's indeed a clone of one of them, but with some value tweaks.

FET = field effect transistor - its got a FET preamp there meant for early piezo pickups. You can hook electric guitar as well, no prob.

220V is fine.

I dont recommend building it at all for novices. We charge only about USD 300 or so to make and test the amp.

Hope this helps, let me know.

Thanks!

Nik



C'est bien une réplique d'UN dumble et l'entrée "FET" fait transiter le signal par une sorte de circuit de preamp (FET !) je suppose que l'on sent son intérêt sur les sons clairs si j'ai bien compris...

En tout cas :aime2: :aime2: :aime2: je sens que je vais craquer après avoir cherché des sample (du ceriatone et du dumble original), c'est tout à fait le genre de son que je cherche depuis des lustres !