Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

• 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 378 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Heu le jeune impertinent au fond pres du radiateur,tu veux que je scie les barreaux de ton fauteuil?Ca par contre je sais faire. :furieux:

Plus serieusement,on va pas faire la course avec Gcom(on est pas sur de gagner),juste disseminer l'info.

La photo que rock in chair a mis,ce n'est pas une pub du site ceriatone,c'est l'ampli que j'ai recu en France.Propre,vous avez dit propre?

Au niveau retour negatif,j'en ai un.Un pain au coin du chassis a l'arrivee.Rien de grave,juste les aleas du transport.
22
Ben ouais la malaisie c'est un peu a l'autre bout de la planète quand même... :surpris:

sinon tu as d'autre photo a nous montrer de ton 18w???

Hors sujet : tu veux que je les postes ???? :pas taper:

ok je sors... :oops:

!!!

23
Sur un forum US, je viens de lire (pas fait gaffe à la date) que le schéma du DC30 comportait des erreurs.

Moralité, il ne suffit pas de savoir souder et suivre les instructions (si vous prenez le kit evidemment). Il faut s'y connaître pour:
1/ corriger les erreurs de schéma (c'était peut être le cas uniquement sur le DC-30 et les erreurs ont peut été corrigé depuis)
2/ débugger si au 1er allumage ca ne fonctionne pas parfaitement, et
3/ modifier les valeurs de composants pour atteindre le nirvana.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Citation : Sur un forum US, je viens de lire (pas fait gaffe à la date) que le schéma du DC30 comportait des erreurs.

le schéma officiel, ou le schéma ceriatone?

parce que c'est courant que les constructeurs introduisent des erreurs volontaires dans leur schémas afin de les protéger de la copie bête et méchante.

(je sais que mesa le fait par exemple)
25
Ah les chacaux.
Il est vrai que ceriatone propose toutes ses betes en kit a monter .La,c'est deja une autre paire de manche comme boulot.

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/137082.jpg

Le 18 watt dans une boite maison.(pas de frais de port sur le bois comme ca)

Hors sujet : rock in chair,steup,la photo,sinon je sors la scie egoiste

Et a part le 18watt,j'aimerais bien voir d'autres ceriatone ici.
18 watt qui se fait egalement en version 36 watt(ca permettrait de jouer clean plus fort)
18 watt aussi en version EF86 (il me semble que ca permet de chatouiller vox sur une des entrees)
18 watt en version classique:pas de master volume,un vibrato a la place du canal treeble,middle,bass(comme le 1974X)
Et (cf photo)18watt tmb,avec master volume (manque de progressivite),un canal normal(tone et gain)et un canal TMB(gain+equalo).Je trouve les potards de tonalite pas tres reactifs,mais ce n'est absolument pas ca qui empeche de sonner.
Ce type d'ampli est dit cathode bias,donc pas de reglage de bias a faire lors du changement de lampes de puissance,juste appairees(confirmez ou infirmez svp).

A ne pas oublier lors d'une commande a demander le montage au standard electrique francais.En 110volts,ca peut ne pas le faire dans nos contrees.
Enfin,lors d'echange de mail avec nik,rien n'interdit de demander des options(j'ai fait rajouter une boucle d'effet (serie) pour 20 dollars je crois.)
26

:mdr:

!!!

27
Tiens rock in chair? tu envisageais pas l'achat un DC30?

s'en est où?
28
C'est toujours d'actualité (j'en réve!!!) j'essaie de refourger mon vc 30 est je m'attaque a la commande du dc 30. je sais pas si ça sera une version tête ou combo (j'aimerai un combo 1*12 mais difficile a trouver ce genre de cab!!!)
voila

ça fait un moment qu'on a pas vu la truite dans les coin il toute un floppé de ceriatone il pourrait en parler lui

!!!

29
Je l'ai aperçu il n'y a pas longtemps, mais ça n'avait l'air que d'être un passage en coup de vent.

pour ton ampli, si tu as du mal à le refourguer, essaye peut être easy cash. :noidea: si tu négocies bien tu pourrais peut être t'en sortir.
30
Personne ne sais ou on peut trouver un cab (combo!) de dc 30
en 1*12" par hazard????

Hors sujet : oui tiens bonne idée je vais essayé ce genre de truc (j'ai pas de easy cash en par chez moi mais j'ai un truc qui y resemble... ;)

!!!