Ceriatone
- 222 réponses
- 24 participants
- 43 103 vues
- 22 followers
Anonyme
1755
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2008 à 14:31:02Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Un petit topo alors.
Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.
Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.
Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.
La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.
Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.
Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
sick!sick!sick!
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 24/07/2008 à 00:58:48
Ah oui je savais pas qu'il y avait de frais en sus...et ça fait mal au cul de voir le prix final!!
Sinon, personne n'a commandé le vibro champ?
Sinon, personne n'a commandé le vibro champ?
0
Anonyme
52 Posté le 24/07/2008 à 01:01:16
Y'a un bon topic sur g.com...
Les frais de douane sont inévitables malheureusement mais ces amplis restent tout de même bon marché au vu de la qualité que vantent leurs heureux propriétaires !
Les frais de douane sont inévitables malheureusement mais ces amplis restent tout de même bon marché au vu de la qualité que vantent leurs heureux propriétaires !
0
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 24/07/2008 à 11:24:06
Pour faire simple tu prend la prix de l'ampli chez ceriatone et tu y ajoute environ 25% (taxe douaniére,port,etc...) tu te retrouve avec par exemple avec une téte de dc 30 pôur 700e... 
0
!!!
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 27/07/2008 à 13:42:58
Salut,
Pour ce qui est de la douane, NIK te demande à la commande si tu veux déclarer ton ampli en valeur non commerciale, ce qui fait tomber la taxe à +/- 30 €uros
C'est ce que j'ai payé pour mon DC30...Livré 3 semaines après la commande.
A l'époque, Septembre 2007, factures à l'appuies, il m'était revenu à +/- 1200 €uros, cela comprenait:
- DC30 Ceriatone, monté, sans les lampes
- jeu de lampes complet acheté aux USA, car moins cher qu'en Europe même avec les frais de port...
- 2 HP Weber Ceramics, 1 Blue Dog et 1 Silver Bell
- le coffrage acheté chez Tube-Town en Allemagne.
Voici la Belle et la Bête...
J'balancerais d'autres tofs à l'occase...

Pour ce qui est de la douane, NIK te demande à la commande si tu veux déclarer ton ampli en valeur non commerciale, ce qui fait tomber la taxe à +/- 30 €uros
C'est ce que j'ai payé pour mon DC30...Livré 3 semaines après la commande.
A l'époque, Septembre 2007, factures à l'appuies, il m'était revenu à +/- 1200 €uros, cela comprenait:
- DC30 Ceriatone, monté, sans les lampes
- jeu de lampes complet acheté aux USA, car moins cher qu'en Europe même avec les frais de port...
- 2 HP Weber Ceramics, 1 Blue Dog et 1 Silver Bell
- le coffrage acheté chez Tube-Town en Allemagne.
Voici la Belle et la Bête...
J'balancerais d'autres tofs à l'occase...

0
Musicalement
nyto
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 27/07/2008 à 13:49:17
Je te déteste...
si tu pouvais faire quelques samples...
si tu pouvais faire quelques samples...
0
!!!
Anonyme
56 Posté le 27/07/2008 à 20:10:15
Putain ouais...raclure !
C'est quoi cette magouille avec la douane?
C'est quoi cette magouille avec la douane?
0
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 27/07/2008 à 21:39:04
Nan, désolé, j'me suis planté...
Droit de douane : 3€
TVA sur marchandise : 28€
Pour les samples, voila le DC30 avec ma R4 et Joe est sur VOX AC30 JMI de 64
avec SG Junior de 63...
On s'est bien amusé pour des vieux
http://www.nyto-one.com/le_vaudou.mp3
Le DC30 prend 50% des riffs et soli...
A+
Droit de douane : 3€
TVA sur marchandise : 28€
Pour les samples, voila le DC30 avec ma R4 et Joe est sur VOX AC30 JMI de 64
avec SG Junior de 63...
On s'est bien amusé pour des vieux
http://www.nyto-one.com/le_vaudou.mp3
Le DC30 prend 50% des riffs et soli...
A+
0
Musicalement
nyto
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
58 Posté le 27/07/2008 à 22:32:53
Bon, à l'époque, avec le combat € / $, le moins cher que j'avais trouvé, sans vraiment chercher d'ailleurs, c'etait
https://www.eurotubes.com
Drole de nom pour un site ricain
j'y avais choppé les lampes, que le taulier coolos appaires à la demande, et les HP WEBER...
Le seul truc choppé en France c'est le cable HP, les jacks, causses chez Conrad...
J'vous le dis de suite pour les amateurs de DC30, les Weber ont été une erreur de ma part, faut chopper du Celestion pour avoir le son Matchless...
Avec les Weber, on a un son VOX-MARSHALL qui satisferait les rock-metalleux mais pas les rockers pur et dur
Ou alors, prendre les Weber Alnico, mais c'est plus le même budget...
Sur G.com section Ceriatone, ya RUBERSOUL qui touche vraiment sa bille vis à vis du DC30, ya de l'info à chopper vers les pages 140-160
https://www.eurotubes.com
Drole de nom pour un site ricain
j'y avais choppé les lampes, que le taulier coolos appaires à la demande, et les HP WEBER...
Le seul truc choppé en France c'est le cable HP, les jacks, causses chez Conrad...
J'vous le dis de suite pour les amateurs de DC30, les Weber ont été une erreur de ma part, faut chopper du Celestion pour avoir le son Matchless...
Avec les Weber, on a un son VOX-MARSHALL qui satisferait les rock-metalleux mais pas les rockers pur et dur
Ou alors, prendre les Weber Alnico, mais c'est plus le même budget...
Sur G.com section Ceriatone, ya RUBERSOUL qui touche vraiment sa bille vis à vis du DC30, ya de l'info à chopper vers les pages 140-160
0
Musicalement
nyto
Anonyme
59 Posté le 27/07/2008 à 22:38:36
En effet ça sonne rock'n'roll! Je vais aller faire un tour sur g.com quand j'aurais 5 min, merci pour le tuyau. 
0
Berzin
24317
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 27/07/2008 à 22:46:36
Bel ampli ! 
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
61 Posté le 27/07/2008 à 22:58:33
Merci les gars
j'vous refile un autre MP3 ou le son est plus flagrant.
Mon pote prend le premier solo avec VOX et Junior et moi je fais la rythmik
avec DC30 et Les Paul Custom 54 (alnico et P90)+Fulltone Choralflange et sur la
deuxieme partie je fais le solo avec DC30+Les Paul+Clyde Wah Standard et mon pote Joe, le rythm avec VOX + Junior...
J'pense que pour le son, c'est assez representatif...les 2 MP3 datent de samedi dernier...
http://www.nyto-one.com/UN_PEU_AMOUR.mp3
j'vous refile un autre MP3 ou le son est plus flagrant.
Mon pote prend le premier solo avec VOX et Junior et moi je fais la rythmik
avec DC30 et Les Paul Custom 54 (alnico et P90)+Fulltone Choralflange et sur la
deuxieme partie je fais le solo avec DC30+Les Paul+Clyde Wah Standard et mon pote Joe, le rythm avec VOX + Junior...
J'pense que pour le son, c'est assez representatif...les 2 MP3 datent de samedi dernier...
http://www.nyto-one.com/UN_PEU_AMOUR.mp3
0
Musicalement
nyto
sick!sick!sick!
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 27/07/2008 à 23:52:47
Me revoila
Donc si j'ai bien compris, pour le Vibro Champ ça donne:
283 + 71(port)$
226 euros
Frais de douane de 3,2%
233 euros
Plus la TVA
279 euros
nyto.one pourrais-tu réexpliquer ta bidouille sur les taxes stp?
Donc si j'ai bien compris, pour le Vibro Champ ça donne:
283 + 71(port)$
Frais de douane de 3,2%
Plus la TVA
nyto.one pourrais-tu réexpliquer ta bidouille sur les taxes stp?
0
Anonyme
63 Posté le 28/07/2008 à 00:09:43
ça m'intéresse aussi... 
0
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 28/07/2008 à 02:26:08
Le truc est archi simple...
NIK vous l'expliquera au moment de finaliser...
NIK vous l'expliquera au moment de finaliser...
0
Musicalement
nyto
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 28/07/2008 à 18:00:35
Je voulai savoir si tu trouvais les potar (notament bass et tre) bien réactif (qui modifie vraiment le son...) comme sur les vrai matcheless???
0
!!!
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 28/07/2008 à 21:55:38
Yes, on sent vraiment la difference...D'ailleurs, j'trouve qu'au delà des graves-aigues, les potards influent aussi sur les phases je trouve...enplus avec le Cut, tu peux affiner...
rien qu'en son clair, sans le Master, ya de quoi faire en reglages...pas se fier au peu de potards
rien qu'en son clair, sans le Master, ya de quoi faire en reglages...pas se fier au peu de potards
0
Musicalement
nyto
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 29/07/2008 à 10:03:44
Ya aussi l'inverseur de phase, derriere l'ampli, qui n'est pas là pour décorer
et je ponte les entrées avec un jack, ça me donne une solution supplémentaire pour le son...même si c'est un ampli ou on a pas le droit à l'erreur car impossible de l'essayer, ya quand même une superbe base de travail si on veut le customiser par la suite...

et je ponte les entrées avec un jack, ça me donne une solution supplémentaire pour le son...même si c'est un ampli ou on a pas le droit à l'erreur car impossible de l'essayer, ya quand même une superbe base de travail si on veut le customiser par la suite...
0
Musicalement
nyto
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 29/07/2008 à 19:14:07
Ok merci des précisions car ça va être mon futur achat... 
0
!!!
Anonyme
69 Posté le 29/07/2008 à 19:27:01
Miam miam ! 

0
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 29/07/2008 à 20:07:31
Tu peu expliquer plus en détail "les phases???" et a quoi sert l'inverseur de phase (quand les hps sont monter a l'envers???)
0
!!!
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 30/07/2008 à 10:24:00
Pour l'inverseur de phase, cela te donne une solution son supplémentaire, ça adoucit genre "Fender" quand tu enclenches l'inversion avec le switch.
Pour le canal clair, quand tu joues avec les potards "grave" et "aigues", ya des moments ou c'est sur les phases et non sur la tonalité que cela influe...pour les sons clairs avec des doubles ou des P90, c'est très interessant comme possibilité car tu rentres dans des grains très "Fender"...très clean avec ce je ne sais quoi en fond...très loin des clean "Gibsonien"
La vache, j'voulais me séparer de l'ampli car j'trouvais pas le son après lequel je cours depuis 25 ansmais à force de vous en parler, je redécouvre mon ampli et j'm'aperçois que c'est moi le tétard qui est passé à coté
Bon, faut dire qu'en apparte, à 1 au volume et 1 au master, les murs tremblent déja...
donc, c'est pas en une ou deux fois tout les deux mois en repete que j'peux faire le tour du bestiaux
M'enfin, pas grave...j'le garde car gros potentiel d'évolution
Pour le canal clair, quand tu joues avec les potards "grave" et "aigues", ya des moments ou c'est sur les phases et non sur la tonalité que cela influe...pour les sons clairs avec des doubles ou des P90, c'est très interessant comme possibilité car tu rentres dans des grains très "Fender"...très clean avec ce je ne sais quoi en fond...très loin des clean "Gibsonien"
La vache, j'voulais me séparer de l'ampli car j'trouvais pas le son après lequel je cours depuis 25 ansmais à force de vous en parler, je redécouvre mon ampli et j'm'aperçois que c'est moi le tétard qui est passé à coté
Bon, faut dire qu'en apparte, à 1 au volume et 1 au master, les murs tremblent déja...
M'enfin, pas grave...j'le garde car gros potentiel d'évolution
0
Musicalement
nyto
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 30/07/2008 à 18:52:32
Méme avec le switch pour diviser la puissance par 2???

0
!!!
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
73 Posté le 30/07/2008 à 23:03:02
Ben le switch te fait tomber à 15 watts tout lampes...

tu passes de 3000Db à 2300 Db
Pis comme chacun sait, les amplis lampes, c'est à donf qu'ils foctionnent le mieux donc 30 ou 15 watts à donf dans un appart c'est kif-kif

tu passes de 3000Db à 2300 Db
Pis comme chacun sait, les amplis lampes, c'est à donf qu'ils foctionnent le mieux donc 30 ou 15 watts à donf dans un appart c'est kif-kif
0
Musicalement
nyto
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 30/07/2008 à 23:24:41
Donc on doit en conclure que le master n'est pas du tout progréssif??? cet ampli est inexploitable en appartemnt par exemple???
ta déja essayé d'autre lampes de redressement???
ta déja essayé d'autre lampes de redressement???
0
!!!
nyto.one
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 30/07/2008 à 23:57:27
Nan, master pas progessif...
Mais cela vient p'tre de la qualité des potards??? Comme je te le disais plus haut, c'est une base pour le faire évoluer p'tit à p'tit vers l'ampli de mon son...
Pour la redresseuse, d'origine ya une GZ34, que je trouve trop violente...
J'vais investir bientot dans 2 lampes 5V4 ou 5Y6 pour voir et j'dois aller chez un pote pour tester avec 2 Greenback et 2 VOX de 1969...
Pis ya un gars super cool de chez MOJO qui m'a filé des plans pour des potards très haut de gamme car je lui avait touché un mot du bin's du master pas progressif...
Ya une solution aussi, j'emmene l'ampli chez MOJO et j'leur explique ce que je veux en son et customisation et j'les laisse faire
mais va falloir que j'fasse des economies
Faut pas non plus se braquer, le bousin coute 700€, même en tant que clone, ça ne sera jamais un vrai Matchless...si y 3500€ de difference c'est qu'il y a une raison
Mais ça n'empeche pas qu'à la base, c'est du super matos, à charge de chacun de le faire évoluer dans la bonne direction(HP, Cab, lampes...) 
Les cab de chez Tube-Town, ça reste du temporaire, le mieux c'est d'en faire un chez le menuisier du coin avec des supers bois et legerement plus petit que ceux fait par les Teutons
Pour la redresseuse, d'origine ya une GZ34, que je trouve trop violente...
J'vais investir bientot dans 2 lampes 5V4 ou 5Y6 pour voir et j'dois aller chez un pote pour tester avec 2 Greenback et 2 VOX de 1969...
Pis ya un gars super cool de chez MOJO qui m'a filé des plans pour des potards très haut de gamme car je lui avait touché un mot du bin's du master pas progressif...
Ya une solution aussi, j'emmene l'ampli chez MOJO et j'leur explique ce que je veux en son et customisation et j'les laisse faire
Faut pas non plus se braquer, le bousin coute 700€, même en tant que clone, ça ne sera jamais un vrai Matchless...si y 3500€ de difference c'est qu'il y a une raison
Les cab de chez Tube-Town, ça reste du temporaire, le mieux c'est d'en faire un chez le menuisier du coin avec des supers bois et legerement plus petit que ceux fait par les Teutons
0
Musicalement
nyto
- < Liste des sujets
- Charte