Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Salut,
Je devrais cet été, avoir assez de sous pour m'acheter un ampli. J'ai déjà deux candidats, mais chacun a ses avantages et ses inconvénient.

Voici les deux amplis
[liste]
  • Kustom defender

  • Epiphone blues custom 30



  • Voila alors voila les avantages et inconvénient que j'ai repéré pour le kustom

    Avantages

    • 50 watts

    • Boost intégré

    • Sortie XLR pour s'enregistrer



    Inconvénient
  • Monocanal


  • Et pour l'epiphone

    Avantages

    • 30 ou 15 watts

    • Nombres de sorties pour baffle

    • 2 canneaux

    • Entierrement à lampe



    Inconvénient
  • Pas de master

  • Pas de sortie casque ni de sortie ligne


  • Voila du coup je suis un peu bloqué pour choisir, je joue principalement du rock/metal mais je veut un truc qui soit polyvalent. Et j'ai un budget de très très grand maximum 400€ (ils sont tous les deux à 398 chez toto).

    Merci :)
    Afficher le sujet de la discussion
    11
    +1
    12
    Ou alors, tu t'achètes un ampli transistor polyvalent avec de grosse distos et des bons sons clean, tel que le line 6 spider III à 300 euros ou un peavey transistor.Tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
    :clin:
    13
    +1, en plus avec le line 6, tu commenceras à te faire une idée de l'ampli (du son) qui te plais vraiment. Et à ce moment là aprés moultes économies tu te payeras ton Saint Graal
    Pour vivre heureux vivons caché.
    14
    +1 pour le Line 6
    15
    Moi je voteré pluto pour un valveking 212 de chez peavey c du tout lampe il est a 450 euro (abusé) et pour le metal tu lassocie a une ptite pedal de ché boss par exemple et sa envoi du gros
    16
    Il est vrai que c'est une option , mais l'ampli à lampe meme s'il represente un must, il reste que son utilisation a des avantages et des inconvenients.
    Quand on ne repet' qu'une fois par semaine et pas à la maison le poid peut vite devenir désagreable. De plus, un ampli à lampe (du moin le mien) ne donne pas toute sa valeure à faible moyen volume, donc du coup c'est en repet' que je lui donne le compte.
    Bref j'aime mon lampe, je suis content de l'avoir, mais j'ai aussi un transistor bien costaud (Montarbo, les connaisseurs comprendront)pour bouger et pire j'ai meme un pod!!
    Chacun en ce qui les concernes repondent à mes attentes.
    Donc quel ampli choisir quand on fait du métal? il manque trop de paramettre pour repondre justement à cette question.
    Pour vivre heureux vivons caché.
    17
    Désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'étais parti en vacance et il n'y avait pas internet.
    Bon, j'ai trouvé un truc bien sympa :
    J'ai l'occasion de récupérer une petite tête transistor d'une trentaine de watts pour... rien donc bon plan, ca pourrait me faire un début si jamais je joue en groupe j'ai pile 260€ à mettre dans tout ce ptit monde alors voila la liste de matos sur la quelle j'ai réfléchi :

    Niveau ampli + baffle : HARLEY BENTON GA5(pour chez moi) & G112 (cab 1x12')
    Pour la disto : ROCKTRON RAMPAGE DISTORTION
    Et une ptite réverbe : DANELECTRO DJ4 CORNED BEEF

    + cable + alim + quelques connerie
    et il y en a pile pour 260€ (et 70 centimes pour être précis) chez thomann.

    Vous en pensez quoi ?
    18
    Ben le GA 5 ,si cela n'est pas deja fait , il faudra lui rentrer dans les tripes pour faire les modif afin de le faire passer du statut de grosse bouse à celui de petit combo qui sonne!(regarde les avis sur AF tu auras des pistes sur les modifs à realiser).
    La rampage, ben c'est pas mal du tout surtout si tu en trouves une d'occaz à 30/40 euros ( meme si la silver dragon est encore mieux mais c'est pas le meme prix).
    Reverbe Danelectro , je ne pratique pas donc je ne pense rien ( meme si je pense à chaque fois que je vois une pédale danelectro :" pouha que c'est laid!!")mais j'ai rien dis!!!
    Je reste cependant convaincu qu'avec 260 euros tu trouverais un spider 75 watt voire meme un 150w old school d'occaz et là tu n'auras besoin de rien d'autres.
    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!! :bravo:
    Pour vivre heureux vivons caché.
    19
    Salut, salut.

    Oui assez d'accord avec Lepollack, un bon Spider à ce niveau de ta progression vers le metal ca semble le choix le plus lucide.

    Perso j'ai passé un an et demi avec un Line6 SpiderII 150watts, je me suis fais les mains et les pieds dessus, aujourd'hui ca m'a donné le temps de trouvé Mon son, Mon style de jeu.

    Le Line 6 c'est quand un même une bonne garantie, perso j'ai pris le miens pour jouer du metal de barbu, finalité j'ai vu que dessus y avait pas que le mode "metal rouge" et du coup j'ai quitté mon ancien groupe de metal pour en former un de blues rock et je finis sur Classic30 tout lampes ^^

    Et je parle du 150 watts mais j'ai testé le 75 watts pour un ptit gars, c'est tout aussi bien, aprés le soucis peut venir de la puissance/diffusion... qu'en pensez vous les mecs ? 75 watts en répét' ?... même bien poussé je suis pas sùr sur ce coup...
    Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
    20
    Ah oui !!

    Et niveau pédale pour le metal, avec le Line6 ! Oublions la MT-2 et passons la Line6 Uber Metal :bravo:

    Big Up pour cette petite pédale de disto qui en envoit tellement que je suis triste de ne plus l'avoir... :oops:
    Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!