Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 655 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Salut,
Je devrais cet été, avoir assez de sous pour m'acheter un ampli. J'ai déjà deux candidats, mais chacun a ses avantages et ses inconvénient.

Voici les deux amplis
[liste]
  • Kustom defender

  • Epiphone blues custom 30



  • Voila alors voila les avantages et inconvénient que j'ai repéré pour le kustom

    Avantages

    • 50 watts

    • Boost intégré

    • Sortie XLR pour s'enregistrer



    Inconvénient
  • Monocanal


  • Et pour l'epiphone

    Avantages

    • 30 ou 15 watts

    • Nombres de sorties pour baffle

    • 2 canneaux

    • Entierrement à lampe



    Inconvénient
  • Pas de master

  • Pas de sortie casque ni de sortie ligne


  • Voila du coup je suis un peu bloqué pour choisir, je joue principalement du rock/metal mais je veut un truc qui soit polyvalent. Et j'ai un budget de très très grand maximum 400€ (ils sont tous les deux à 398 chez toto).

    Merci :)
    2
    Je doute fortement que le epiphone soit très approprié pour faire du metal...

    le kustom j'en sais rien je ne connais pas du tout.
    3
    J'ai regardé en détail
    je prendrai l'epiphone parcequ'il est entierrement à lampe et tampis pour le master et le casque.
    4
    Je ne saurai dire si il y a des ampli plus approprié ou pas pour du métal :??:
    5
    Bah moi je te le dis ; il y en a...

    a moins de lui ajouter une pedale de disto adequate...
    6
    Salut ! un conseil tape dans le type randal, en métal le choie de l'ampli est super important sinon u risque d'avoir un son super brouillé et détestable pour toutes les personnes avec qui tu sera !
    7
    Ou alors pourquoi pas investir après dans une bonne pédale de disto :)
    par exemple la boss metal zone :) elle ne vieilli toujours pas et à toujours autant de succès qu'à ses premiers jours :)
    8
    Non, non moi je veut un truc polyvalent pas un ampli axé métal même si je compte en jouer.
    Bon, je crois que je vais prendre l'epi par contre :aime:
    9
    Bon apparamment pour contrer le problème de l'absence de sortie préamp sur le blues custom 30 il y a des boites de directe avec une entrée HP qui sortent en xlr après.
    J'en ai regarder 2 ou 3, c'est pas cher, bref ça a l'air intéressant, mais comment je sais pour l'impédance d'entrée de la boite ? par ce que j'ai jamais vu ça marquer quelque pars, et j'aurais pas envie d'abimer mon ampli.
    Donc si quelqu'un a de ref ou peut me répondre, ca serait cool :bravo:

    Merci :)
    10
    Aie aie aie , ça sent le carnage!!! T'es tu posé la question de OU tu vas jouer ( si c'est dans ta chambre prend un ampli avec un master , car aussi non ,les voisins ,parents, poissons rouges, vont te feliciter à grand coup de pompe, surtout le poisson!!), ensuite vas tu le deplacer regulierement ( l'ampli) , car les lampes c'est lourd, c'est fragil.Voila y encore plein de question comme ça , toute betes je sais , mais si je me les etais posé , et ben j'aurai pas 5 amplis à la maison!!!
    Apres pour le metal, regarde les transistors, car avec les lampes ( à moins de taper sur Mesa,Randall,Engl...) tu seras toujours à fond pour avoir de KRrrKRrr qui va bien!!!
    Pour vivre heureux vivons caché.