Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat et orange

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Strat et orange
Salut je voulais savoir ce que pouvez donner le mariage strat et orange tout simplement
2
J'ai entendu un gratteux qui jouait sur un orange et mon cab nos avec une strat
il avait un tres bon son tres clean et cristallin (et pas agressif du tout mais il a un jeux assez funky.
J'ai été etonné par la suite de voir que ce genre d'ampli est utilisé pour des crunchs tres british.
3
C'est excellent. J'utilise ma tête rockerverb 50 (avec le cab 4x12 de même couleur) avec une strat US de 95 (montée HSS), une vigier excalibur et une Indie type Les paul monté Gibson P94 et Bare Knuckle Black Dog... donc une gratte polivalente, une gratte technique et une gratte vintage. Ca permet de faire le tour du comportement du orange. Ce qu'il faut savoir, c'est que cet ampli a tendance à vraiment faire ressortir le caractère de chaque gratte. Voilà ce que j'en pense (avec la strat) :


Canal 1 Clean :clin::
Le rockerverb ne crunch pas en son clair avec des micros simples jusqu'au 3/4 du volume. Autant dire que même avec un batteur bûcheron, on garde un son limpide, a la fois cristallin dans la définition des notes et très chaud, très rond. Le meilleur son clair que j'ai testé avec les Hiwatts. J'ai mis au rencard mon Fender Hot Rod.
L'avantage aussi de cette particularité, c'est que si on balance des effets avant, même des pédales plutôt métal (AMT DU HAST par ex), ça ne deviendra pas brouillon comme avec un Marshall, mais au contraire ça réchauffe et ça donne une dynamique de taré.
Du coup micro manche très chaud et velouté, plutôt péchu
position 2 plus doux, dans la finesse, très blues
micro central cristallin et très dynamique (arpèges terribles avec la réverb intégrée très musicale, et cocottes funk très claquantes mais pas agressives)
Dernière position assez acide, mais la chaleur de l'ampli gomme un peu le coté métallique de ce micro sur strat.

Canal 2 Dirty :furieux: :
Ce canal réagit vraiment différement selon les types de micros
Selon le réglage du gain :
1er tiers : léger crunsh jusqu'au son blues rock (attaque douce = son clair limpide, attaque franche = crunch mordant)
1er tiers/moitié : son crunsh un peu sale à la Stooges, terrible en rock indé
moitié/2tiers : les lampes commencent à compresser : son rock années 70 (à la Deep Purple)
Plus loin : gros rock franc
Avec la Vigier, à partir de 2/3 c'est carrément métal.

Enfin voilà, à ta dispo pour plus de précisions ! :idee:

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

4
Merci c super sympa de ta part car je suis en train de réfléchir pour changer mon matos.J'ai une prs et compte bien la changer contre une strat(mais laquelle,j'hésite entre la hot rod 57 et la 62,ou encore avec la tienne :clin: ),de plus j'ai un ampli vht(gp3)qui ne me correspond pas vraiment,c pour cela que je regarde du coté orange.Penses tu que vht et strat ferait un bon mariage?
5
Alors le VHT c'est quand même gros son. Il sonne super bien aussi, mais il est loin d'avoir la profondeur et la chaleur du Orange. Par contre il a un comportement plus uniforme, surtout en satu, un peu comme le mesa triaxis dont il est concurrent. Par contre il a trois canaux et permet beaucoup plus de réglages. Le Orange est plus vintage dans le sens ou il impose son caractère, mais respecte vachement les grattes. Le GP3 vas plus lisser le son (c'est très polyvalent en studio par exemple, ou si on utilise des multi effets avec).
Par contre, essaie d'en tester un, car ce genre d'ampli, soi on tombe :aime: , soit on :x: ...
Pour la strat, t'auras pas la mienne car c'est une série limitée et en plus pas mal customisée (micro chevalet double seymour hot rails avec split, pontets graphite, électronique + blindage refait, plaque acier, talon de manche légèrement retravaillé pour baisser l'action...). C'est trop mon bébé !
Alors la strat 57 est assez moderne en son (contrairement à son nom) car le dimarzio chevalet est (à mon goût) très précis mais assez froid (d'où mon choix pour un seymour plutôt) et les deux SCN noiseless ont pas le grain des micros fender standard (un peu plus modernes) sans être des emg non plus ! Par contre la config hss est ultra polyvalente. Et le manche est terrible !
La 62 est plus roots : en gros c'est un manche super agréable de deluxe (nouveau profil en C) mais avec des micros de standard, et (c'est joli mais pas top) des mécaniques et un vibrato type vintage.
Après, tu peux oser une strat trandard ou deluxe et faire une config micro perso dessus. ça reviendra pas plus cher et t'as du quasi sur mesure.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

6
VHT et Strat : mouais. Je préfère une Gibs là dessus.
Orange et Strat : oui ! C'est sale, claquant.

 

7
Je vais faire le test gp3 et strat,on verra bien,si cela ne me convient pas alors un petit orange fera l'affaire