Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 446 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?
Salut la compagnie !
Je poste dans cette section car j'aurais besoin de quelques renseignements ...
En effet je souhaiterais acquérir un ampli à lampes pour guitare mais je n'y connais strictement rien !
J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...
Mon style de musique est plutôt orienté vers le métal et tout ce qui tourne autour.
Je possède déjà une Multi-Effet (Korg AX3G) et ma guitare est une sublime Custom77.
En vous remerciant par avance !

Musicalement
WhiteFlacon (un ami de MasterDrummer)
Beware la mush' !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
Ecoute si tu veux vraiment un ampli a lampes va falloir que tu augmente ton budget va faire un tour sur les autres forums ils en parlent beaucoup et je crois que tu va avoir peur quand tu va voir les prix enfin si tu veux vraiment un truc qui arrache pour faire du gros métal.
Ensuite pourquoi pas t'orienter sur un ampli a transistor et va les essayer avec ta gratte et pourquoi pas ton multieffets aussi je pense que pour commencer c pas mal c petite bêtes et y 'en as qui dévore vraiment beaucoup aussi
12
J'ajouterai que multi numérique + lampe = :??:
13

Hors sujet : Oui mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu cherches, si j'avais à jouer avec un chanteur de varièt' et tourner beaucoup je prendrais un tonelab et un boogie 2:90... pour du gros métal je prendrais plutôt une aspirine et un grand verre d'eau minérale:volatil:

14
Je prendrais même pas de power amp, direct dans la sono!
15
Je pense quand même à mon confort! :mdr:

...pis un petit 2x12 open back... :8)
16
Pourquoi pas la tiny terror (ok ya pas de clean) pour un bon crunch/OD de la mort*??

Hors sujet : j'ai entendu a la fête de la musique un groupe qui jouaient creep de radiohead le guitariste lead jouer avec une esp machin de la mort qui tue, brancher dans un v-amp direct dans la sono... :beurk: sinon mon harley benton support plutot bien mon pocket je trouve... :8O:




* message édité... :nawak:

!!!

17
+1 pour le tiny terror, ça sonne la mort !
18

Citation : les prix enfin si tu veux vraiment un truc qui arrache pour faire du gros métal.



n'importe quoi... il peut tout aussi bien en faire avec du solid state... les lead randall sont pas dégeux du tout... dois-je rappeler que tout les amplis étaient à lampes bien avant que le métal ne montre le bout de la tignasse ???

encore une fois il vaut mieux essayer... tu prends ta gratte et hop (celà dit je peux pas parler je déteste essayer en magasin :oops: :mdr: )
19
Solid state ca veut pas dire redressement (on dit comment???) a transistor (vous remarquerez que je n'est pas dit "rectification"... :non: )
tu confond pas avec hybride (ampli a pre-amp soit disant a lampes) genre avt marshall ou vox ad50vt????

!!!

20
Solid state, c'est tout transistor... (Solid-state electronic components, devices, and systems are based entirely on the semiconductor, such as transistors, chips and bubble memory. The expression was especially prevalent in the late 1950s and early 1960s, during the transition from vacuum tube technology to the semiconductor diode and transistor.)


sur mon mesa l'étage de preampli et d'ampli sont à lampes; le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa (dont je suis pas fan par ailleurs)... je ne suis pas au courant mais ça m'étonnerait pas d'avoir du redressement à lampe chez bogner, laboga, etc... même si c mesa qui a remis ça au gout du jour...

les hybrides, je pense, intègrent une lampe (12ax7) en étage de preampli combiné à des mosfet (transistor à effet de champ) qui ont un comportement qui se rapproche de la lampe (comme sur le randall rh150g3 qui sonne vraiment du tonnerre... enfin je trouve...)

pour en revenir à notre ami, il doit vraiment essayer et se poser la question de ce qu'il veut... les deux derniers amplis que j'ai essayé et qui m'ont laissé sur le cul sont les deux amplis que j'utilise encore aujourd'hui : randall rh200sc qui a un clean super beau qui sonne du tonnerre avec n'importe quel effet, et mon mesa caliber dont la versatilité du lead est géniale (du blues au metal en passant par le punk !) et quel grain !!!