Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 445 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?
Salut la compagnie !
Je poste dans cette section car j'aurais besoin de quelques renseignements ...
En effet je souhaiterais acquérir un ampli à lampes pour guitare mais je n'y connais strictement rien !
J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...
Mon style de musique est plutôt orienté vers le métal et tout ce qui tourne autour.
Je possède déjà une Multi-Effet (Korg AX3G) et ma guitare est une sublime Custom77.
En vous remerciant par avance !

Musicalement
WhiteFlacon (un ami de MasterDrummer)
Beware la mush' !
2
Salut! déja pourquoi veut tu un ampli obligatoirement a lampe? et tu pense faire quoi avec : jouer en groupe? seul?
3
Au début je voulais prendre le marshall mg100gfx
mais masterdrummer ma conseillé de plustôt prendre un ampli a lampe
après pour l'instant je joue en solo mais je pense que je vais faire parti d'un groupe dans pas longtemps

voili voilou ^^
Beware la mush' !
4
Fonction recherche :

https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=&selection=

Il y a au moins 4000 sujets sur la recherche d'un ampli à lampes... :roll:
5
Tu ne sais pas du tout quoi acheter, donc ca va être difficile de t'aider.
Dans un 1er temps, tu peux parcourir les sujets sur les ampli tout lampes pour voir un peu leurs possibilités.
Dans un 2nd temps, faudra que tu ailles en magasin avec ta guitare pour essayer ce qu'il y aura, et ensuite nous revenir et donner tes impressions sur chaque ampli. On sera peut être en mesure alors de mieux te guider vers tel ou tel ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
De toute manière à peine plus de 350 euros, il n'y a pas 5000 amplis à lampes non plus.
Si on exclue les 5 w à lampes, restent quelques Laney, Peavey, Bugera et Randall peut être.

 

7
Choix qui serait à réduire à laney bugera et randall,qui me semblent un cran au dessus du pivi.
C'est quand qu'on rigole?
8
Si tu compte jouer en groupe parfois,
il te faudra un ampli qui envoie pas mal...
et le lampe c'est bien oui, mais ça se paye... ,
pourquoi ne prend tu pas un ampli a modélisation? de chez line6 par exemple... pour un budget comme le tien ça serais un très bon compromis
9
Si on part vers la modélisation, je vote vox advt.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...



oublie... ou alors le tiny terror mais c un one trick pony...

la question est : pourquoi veux-tu du tout lampe ?

n'importe quel 100w solid state ferait l'affaire en groupe... je te conseillerai randall...

si tu veux du lampe correct faut quand même monter à 500 minimum (pour un vieux london city en seconde main par exemple)

n'oublie pas que l'ampli à lampe c'est de l'entretien... pas énorme, mais le solid state c'est zero entretien...