Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 448 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?
Salut la compagnie !
Je poste dans cette section car j'aurais besoin de quelques renseignements ...
En effet je souhaiterais acquérir un ampli à lampes pour guitare mais je n'y connais strictement rien !
J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...
Mon style de musique est plutôt orienté vers le métal et tout ce qui tourne autour.
Je possède déjà une Multi-Effet (Korg AX3G) et ma guitare est une sublime Custom77.
En vous remerciant par avance !

Musicalement
WhiteFlacon (un ami de MasterDrummer)
Beware la mush' !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sur mon mesa l'étage de preampli et d'ampli sont à lampes; le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa (dont je suis pas fan par ailleurs)... je ne suis pas au courant mais ça m'étonnerait pas d'avoir du redressement à lampe chez bogner, laboga, etc... même si c mesa qui a remis ça au gout du jour...



Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de restification à lampes, il usurpe donc son nom.
La rectification à lampe se rencontre surtout sur les amplis vintage. Chez Bogner, seul le Metropolis et le Duende disposent d'une rectif à lampe.

 

22

Citation : le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa



depuis quand un pont de diodes est un transistor?
23

Citation : Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de rectification à lampes, il usurpe donc son nom.



en effet... ça commence avec le dual recto... pas bien... :non:

Citation : depuis quand un pont de diodes est un transistor?



my mistake ! ça arrive hein ? le pire c'est que je vnais de relire les pages de jark sur les amplis à lampes :mdr:

sinon sur le fond on est d'accord non ? avec son budget vaut mieux acheter du bon transistor !! non ?
24
Bas il y en a quand même des ampli à lampe pas loin de son budjet ( rectifier moi si je me trompe ) :
- kustom the defender ( on m' en dit beaucoup de bien ) : 420€ chez audiotubetech
- fender super champ xD ( bon c' est mi-lampe mi-modélisation ) : 300€
- épiphone blues custom 30 : 300€
- Laney LC15R : 400€

aprés je ne les ai pas testé mais ils ont bonne réputation
25
Sinon est ce que le créateur du topic est encore vivant ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Citation : depuis quand un pont de diodes est un transistor?



c'est un semi-condducteur quand même

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

27

Citation : Sinon est ce que le créateur du topic est encore vivant ?


je prend la reléve :mdr:

si je je prend le kustom the defender et que je lui colle une metal muff, est-ce ça le faira ? une cry-baby classic ?

ps : quelqu' un sais si il y en a un à Pigalle ? ou à quelque part à Paris ?
28

Citation : Sinon est ce que le créateur du topic est encore vivant ?



c'est qui d'ailleurs??? :ptdr:

nimava ==> il y a un gros topic sur G.com j'ai juste survolé on y apprend notamment qu'il est très "pédale friendly" et que le son clair est vraiment bon donc une bonne base pour y ajouter quelque pédale... :bravo:

!!!

29
Et une MM qui plus est :humm:
C'est quand qu'on rigole?
30

Citation : Sinon est ce que le créateur du topic est encore vivant ?



bha on s'en fout la discussion est intéressante quand même ! :clin:

Hors sujet :

Citation : rectifier moi si je me trompe


elle est bonne !!! :mdr: