Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?
- 34 réponses
- 12 participants
- 2 465 vues
- 11 followers
MasterDrummer
Je poste dans cette section car j'aurais besoin de quelques renseignements ...
En effet je souhaiterais acquérir un ampli à lampes pour guitare mais je n'y connais strictement rien !
J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...
Mon style de musique est plutôt orienté vers le métal et tout ce qui tourne autour.
Je possède déjà une Multi-Effet (Korg AX3G) et ma guitare est une sublime Custom77.
En vous remerciant par avance !
Musicalement
WhiteFlacon (un ami de MasterDrummer)
Berzin
Citation : sur mon mesa l'étage de preampli et d'ampli sont à lampes; le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa (dont je suis pas fan par ailleurs)... je ne suis pas au courant mais ça m'étonnerait pas d'avoir du redressement à lampe chez bogner, laboga, etc... même si c mesa qui a remis ça au gout du jour...
Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de restification à lampes, il usurpe donc son nom.
La rectification à lampe se rencontre surtout sur les amplis vintage. Chez Bogner, seul le Metropolis et le Duende disposent d'une rectif à lampe.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
Citation : le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa
depuis quand un pont de diodes est un transistor?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meur'saw
Citation : Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de rectification à lampes, il usurpe donc son nom.
en effet... ça commence avec le dual recto... pas bien...
Citation : depuis quand un pont de diodes est un transistor?
my mistake ! ça arrive hein ? le pire c'est que je vnais de relire les pages de jark sur les amplis à lampes
sinon sur le fond on est d'accord non ? avec son budget vaut mieux acheter du bon transistor !! non ?
nimava
- kustom the defender ( on m' en dit beaucoup de bien ) : 420€ chez audiotubetech
- fender super champ xD ( bon c' est mi-lampe mi-modélisation ) : 300€
- épiphone blues custom 30 : 300€
- Laney LC15R : 400€
aprés je ne les ai pas testé mais ils ont bonne réputation
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Robespierre
Citation : depuis quand un pont de diodes est un transistor?
c'est un semi-condducteur quand même
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
nimava
Citation : Sinon est ce que le créateur du topic est encore vivant ?
je prend la reléve
si je je prend le kustom the defender et que je lui colle une metal muff, est-ce ça le faira ? une cry-baby classic ?
ps : quelqu' un sais si il y en a un à Pigalle ? ou à quelque part à Paris ?
rock_in_chair
c'est qui d'ailleurs???
nimava ==> il y a un gros topic sur G.com j'ai juste survolé on y apprend notamment qu'il est très "pédale friendly" et que le son clair est vraiment bon donc une bonne base pour y ajouter quelque pédale...
!!!
L.d.50
Meur'saw
bha on s'en fout la discussion est intéressante quand même !
Hors sujet : Citation : rectifier moi si je me trompe
elle est bonne !!!
- < Liste des sujets
- Charte