Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 448 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli a lampes.Mais lequel choisir?
Salut la compagnie !
Je poste dans cette section car j'aurais besoin de quelques renseignements ...
En effet je souhaiterais acquérir un ampli à lampes pour guitare mais je n'y connais strictement rien !
J'estime mon budget aux alentours de 350€ (quelque peu extensible) ...
Mon style de musique est plutôt orienté vers le métal et tout ce qui tourne autour.
Je possède déjà une Multi-Effet (Korg AX3G) et ma guitare est une sublime Custom77.
En vous remerciant par avance !

Musicalement
WhiteFlacon (un ami de MasterDrummer)
Beware la mush' !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sur mon mesa l'étage de preampli et d'ampli sont à lampes; le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa (dont je suis pas fan par ailleurs)... je ne suis pas au courant mais ça m'étonnerait pas d'avoir du redressement à lampe chez bogner, laboga, etc... même si c mesa qui a remis ça au gout du jour...



Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de restification à lampes, il usurpe donc son nom.
La rectification à lampe se rencontre surtout sur les amplis vintage. Chez Bogner, seul le Metropolis et le Duende disposent d'une rectif à lampe.

 

22

Citation : le "redressement" comme tu dis est à tansistor comme sur la plupart des amplis à lampes sauf bien évidemment les "rectifier" de mesa



depuis quand un pont de diodes est un transistor?
23

Citation : Paradoxelement, le Single Rectifier n'a pas de rectification à lampes, il usurpe donc son nom.



en effet... ça commence avec le dual recto... pas bien... :non:

Citation : depuis quand un pont de diodes est un transistor?