Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 combo ou epiphone socal 50

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 5150 combo ou epiphone socal 50
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ampli a lampes, et j'hésite entre le 5150 en combo et la tête epiphone socal avec un 212vintage de harley benton. Je cherche un son assez AC/DC, Van Halen, Led Zep et je ne sais lequel des deux prendre. Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci d'avance
2
Le 5150 pour les groupes que tu cites n'est pas forcement le meilleur choix. L'épiphone je ne connais que de nom.
Et un combo marshall ? Genre un vieux jtm ou un vintage modern ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ta un budget bien précis????

!!!

4
Le 5150 pas pour du Van Halen? :lol:
5
Il nous faudrait quelques précisions:

1)le budget
2)l'utilisation (repet, concert etc)
3)un peu plus de détail pour ce qui est du style.
6
Le budget 500/700€. Le style c'est plutot polyvalent que je cherche, du AC/DC a Van Halen en passant par Led zep kiss... Pour l'utilistation c'est en repet peut etre concert, mais aussi chez moi. Je veut un ampli a lampes parceque mard des transistors et avec un minimum de puissance car il faudrais que je rivalise avec un Vox AC30,combo ou tete je m'en fiche tant qu'il est assez gros pour se faire entendre.
7
Si tu veux être à l'aise il faut de l'ordre de 30 à 50 Watts, problème c'est quasiment inexploitable à la maison, ou il faudra investir aussi dans un atténuateur de puissance, très cher en neuf, plus accessible en DIY (entre 20 et 60€ suivent la complexité).

niveau amplis, je verrais bien un petit engl thunder ou screamer, ou un koch studiotone, le hughes & kettner edition tube vaudrait aussi le coup que tu y poses une oreilles, après il y a d'autres modèles que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer: randall, mesa caliber et studio 22...

dans un trip un peu moins moderne, un petit rocker 30 de chez orange pourrait être pas mal non plus.

pourquoi pas un JCM800 sinon?
ou des marques moins connues comme carvin.
8
J'ai entendu parler du peavey prowler 45watts tous lampes. J'ai lu les avis sur AF et il n'a pas l'air mal. me conviendrais t'il?
Merci pour tes propositions.
9
Je connaissais pas du tout cet ampli, il est peut être bien , mais il faut se méfier des avis, et je serais prudent sur PV (jurisprudence valveking)
10
Ok merci, Je crois que cet ampli a ensuite ete remplace par le XXX ou le valveking, mais je ne suis pas sur. J'ai trouvé un prowler a 350€ d'occas et je sais pas si c'est une bonne affaire.