Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball: Est-ce la meilleur pour du death?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Powerball: Est-ce la meilleur pour du death?
Salut à tous!
J'aimerrais savoir si la powerball est la meilleure tête pour du death-thecnique, parce qu'il y en a plusieurs sorte dont la powerball évidament mais je me demandais seulement si sa vallais la peine d'investir plus,(( parce qu'on ne se cachera pas, ENGL est très cher)) pour les plus gros modèle ou la powerball est largement suffisante et qu'il n'y a pas assez de différence entre les modèles pour déboursser 25% de plus... :???:
Alors je vous laisse sur cela. J'attend vos réponses! A+!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : OK, par contre, as tu essayé la modélisation du powerball sur le podXT ? Perso, je la trouve extremement ressemblante à la powerball (que je possède aussi, ainsi qu'un préamp ENGL E530)...

C'est bon à savoir, car la modélisation sur le Line6 "Gearbox" du Powerball n'est en revanche pas terrible du tout.

Citation : Après, à voir selon tes besoins, mais tu peux également te diriger vers une config préamp+ampli de puissance, ce qui sera moins onéreux qu'une simple tête, non?

+100
Vachement pratique si on veut la modularité et juste changer un élément de la chaîne sans se ruiner.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

12
Ouais peut-être mais moi je ne connais pas les pre-amp engl et les ampli de puissance, au moins on peux utilisé un autre marque d'ampli de puisance que engl pour éviter de payer pour la marque. En plus il n'ya même pas d'EQ quand on achete ce genre de truc, faut acheter un eq et en plus sa prend un foot switch midi, plus un processeur d'effet pour harmonizer le tout, donc je ne crois pas que ce sois un si bon choix que sa personnellement car je n'ai rien de tout sa.
Moi j'acheterrais plus une tête et bypassé le pre-amp de mon processeur multi-effet GT-6 pour utilisé seulement les effets du genre, chorus, delay reverb etc.
Mais de toute facon j'ai même pas assez de d'argent pour me payer une tête ENGL plus le baffle alors je ne fait que rêver....pour l'instant :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

13

Citation : En plus il n'ya même pas d'EQ quand on achete ce genre de truc, faut acheter un eq et en plus sa prend un foot switch midi, plus un processeur d'effet pour harmonizer le tout, donc je ne crois pas que ce sois un si bon choix que sa personnellement car je n'ai rien de tout sa.

:roll:
Espérons que tu n'aies pas voulu dire "un préamp en rack n'a pas d'égalisation", parce que c'est faux. L'égaliseur fait partie du préamp.

Si ça peut te rassurer, les préamps et amplis de puissance en rack d'ENGL sont forcément le son ENGL ... C'est juste une séparation des composants, rien de plus ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14
Ouais ok c'est vrai dsl j'ai pas bien réfléchi en écrivant mon message, le pre-amp a bien un EQ de base. par contre, un pre-amp ENGL a le son engl c'est évident mais sont-ils aussi versatille que les têtes?, comme la engl invader qui a 150 potar(J'exagère lol) et que tu a vraiment une grande marge de possibilité de son
Parce que ce que j'ai vu sur internet, c'est qui a plusieurs sorte de pré-amp ENGL et cest pas tout les magasin qui possède tout les pré-amp surtout ceux haut de gamme à 2-3000$US, ya aussi le pré-amp de mesa le triaxis le plus populaire par chez nous mais on a pas vraiment toute la sauce du rectif. Perso je l'aime pas beaucoup.
L'avantage d'avoir une power-amp que je trouve c'est que tu peux avoir un 20/20 suffisament puissant pour la maison sans cassé les oreille à tout le monde et on se ruine pas avec sa.
Il y a toujours la possiblité d'enlever les 2 lampe dans une têtes qui font la puissance mais meme encore c'est pas à comparer.
etk si vous connaissez des pré-amp engl qui en vaux vraiment la peine faite le moi savoir j'essayerrai de trouver des information sur l'item ou je vais aller voir au magasin si'il en possède un pour l'essayer.
Merci d'avance!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
Un préamp rack est-il aussi versatile que sa version intégrée dans une tête ? Oui. Sans hésitation.

Une tête, en fait, n'est qu'un ampli sans haut-parleur intégré, et ne contient "que", grosso modo, le préampli (qui permet de sculpter le son et d'apporter le grain variant selon la marque et le modèle) et l'ampli de puissance (qui se charge de rendre audible dans un baffle ce qu'on lui envoie).

La versatilité, néanmoins, dépendra du bon vouloir du fabriquant en fonction du modèle.

Chez ENGL, par exemple, tu peux avoir le préampli rack E570 "Special Edition" qui est le préampli normalement présent dans la tête E670 "Special Edition".

Les possibilités sont les mêmes, avec un encombrement et un poids réduits pour la version rack (à 25 kilos la tête contre 4 kilos le rack, y a une grosse marge ;))

Si tu veux essayer des préamplis intéressants chez ENGL, tu as le E570, le E530, ou le E580 si tu es branché MIDI.

C'est du ENGL, tu y retrouveras ce qui fait le son ENGL : droit, chirurgical, compressé.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

16
Pour les pre amp le 530, celui le moins cher vaut-il la peine ou il vaut mieux investir plus d'argent pour aller chercher les autres pus haut de gamme? sinon ya le 570 qui a l'air vraiment super, (la spécial edition.)
mais beacoup plus cher :??:
y a t'il des bon power amp pas cher ou il faut vraiment payé la total pour avoir quelque chose de bien?.. même si ce n'est que pour pousser du son je sais que sa peux faire une diférence, parce que jaime pas acheter quelque chose et me rendre compte deux semaines plus tard que j'aurais du investir plus, pour avoir mieux, je pari que je ne suis pas le seul lol
mais c'est quoi la différence entre un pré-amp midi et un autre ....*normal* si je pourrais dire?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

17
Au passage l'idée de bypassé ton GT-6 est très mauvaise, il vaut mieux que tu revendes ton GT-6 et que tu t'achètes des pédales spéciales pour chaque effets que tu veux, le fait d'insérer un pédalier multieffets dans la boucle bouffe littéralement le son de la tête ... J'ai utilisé cette configuration pendant un petit moment avec un Vox Tonelab SE et le jour il m'a pris l'idée soudaine de couper la boucle d'effets et de la remettre et de la recouper et de reremettre, etc ... je peux te dire que j'ai pleuré (de joie et de honte) le son était milles fois meilleurs sans mon tonelab en boucle, mon son était meilleur maintenant mais j'avais un son pourri pendant tout ce temps et je m'en étais même pas rendu compte ! :oops: De plus, demander sur les forums comme ça n'est pas une très bonne idée, la plupart des gens qui te répondent ici par exemple sont des gens qui possèdent la powerball et qui, à priori, ne l'ont pas encore revendue donc je pense que niveau objectivité sur la question, y a mieux ... :|
Bibi
18

Citation : De plus, demander sur les forums comme ça n'est pas une très bonne idée, la plupart des gens qui te répondent ici par exemple sont des gens qui possèdent la powerball et qui, à priori, ne l'ont pas encore revendue donc je pense que niveau objectivité sur la question, y a mieux ... :|

Probable. Ce qui n'est pas mon cas (détenteur d'une Triple XXX Peavey).

D'accord aussi sur le bypass du GT-6.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

19
Pour du Death-Metal, vaut mieux viser au dessus que le E530. Son gain est sympa, mais plutot orienté Heavy. Ou alors changer les lampes de celui ci (pas mal de personnes ont fait cette manip, et ont pu avoir un grain très metal, voir les avis du produit sur AF).

edit : Bon finalement, après quelques réglages, on s'en sort, même avec un E530 . Voici qq samples que je viens de réaliser avec :
Sample1
Sample 2 (guitare+batterie)
La config que j'ai utilisé pour enregistrer ces 2 samples est la suivante :
Guitare (Yamaha AES FG)
>ENGL E530
>>Pod XT Pro(simulation d'ampli désactivée, simulation d'enceinte activée)
>>>PC
Donc oui, même avec le E530, on s'en sort... :mdr:

Citation : De plus, demander sur les forums comme ça n'est pas une très bonne idée, la plupart des gens qui te répondent ici par exemple sont des gens qui possèdent la powerball et qui, à priori, ne l'ont pas encore revendue donc je pense que niveau objectivité sur la question, y a mieux ...

Je suis assez d'accord, pour un achat de ce prix, rien de vaut un essai en vrai avant tout.


@+
VTM.
20
Bah ça envoie carrément le pâté, dis-moi ! Il sonne d'enfer, ce petit E530 ;)
J'adore !

* Songe à refourguer sa Triple XXX ultérieurement ... *

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres