Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball: Est-ce la meilleur pour du death?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Powerball: Est-ce la meilleur pour du death?
Salut à tous!
J'aimerrais savoir si la powerball est la meilleure tête pour du death-thecnique, parce qu'il y en a plusieurs sorte dont la powerball évidament mais je me demandais seulement si sa vallais la peine d'investir plus,(( parce qu'on ne se cachera pas, ENGL est très cher)) pour les plus gros modèle ou la powerball est largement suffisante et qu'il n'y a pas assez de différence entre les modèles pour déboursser 25% de plus... :???:
Alors je vous laisse sur cela. J'attend vos réponses! A+!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Hello !

Dans l'absolu, il n'y a pas de "meilleur ampli" pour tel ou tel genre de musique.
Le meilleur ampli, que ce soit pour du Death technique ou de la country des familles, est simplement celui qui sonnera "à mort" pour tes oreilles :)

Essaie plusieurs amplis et forge-toi un avis sur cette base, il n'y a que ça qui te permettra de faire un choix juste et intelligent ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Ouais... c'est probablement la meilleur réponse qu'on pouvait me donner mais en même temps sa me répond pas tout à fait lol.
C'est plus pour la ditortion que je me questionne, j'ai essayé bon nombre de sorte d'ampli, peavey, crate, marshall, H&K, MESA, randall en plus de quelque processeur multi-effets tel que, boss GT-6, boss GT-8, line6 POD mais rien, mais absolument rien n'est à comparer à ENGL(selon moi) parce que ce que j'aime c'est le grain de ENGL.
Malheureusement, comme pour nous aider, tous ce que l,on aime est cher, mais bon faut faire avec.
On m'a dit que la powerball100w était meilleur que la fireball60w. Mais y a t'il quelque chose de meilleur que la powerball? ou c'est tous simplement une question de potard de plus ou des option suplémentaire ou la puissance qui ferrais que les autre têtes sont plus chere que la powerball?
Je ne fais que demander parce que le magasin le plus près de chez moi qui vend du ENGL est à 2heure de route et comme je n'ai jamais essayé d'ENGL...je ne veux pas arriver dans le magasin et essayer 12 têtes, je vais me faire expulser du magasin. J'ai seulement entendu des demo sur youtube comme celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=5eAu4PJObpM

qui ma litéralement bouchebé....car on s'entend, le son sur youtube est très mauvais donc, si le son de la démo est mauvais, imaginez en réalité :clin:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Vi, je me doute bien que la réponse ne solutionne pas tout à fait ton problème.
En même temps, c'est toujours un peu particulier de déterminer le "meilleur" matériel, que ce soit un ampli, une gratte, un baffle, ou un effet quelconque. C'est toujours fonction des goûts de l'instrumentiste :P:

Bref. Je ne connais pas beaucoup ENGL, mais ayant essayé il y a pas mal de temps une Powerball, y a pas de doute : ça envoie franchement bien. Le son saturé (en death, le son clair ne sert à rien) est monstrueux (en bien), très droit, et très compressé (je trouve). Que du bon, en somme !
Si j'avais eu les sous à l'époque, j'aurais pris sûrement une ENGL Powerball et non une Peavey Triple XXX (qui me convient très bien, ceci dit)

Concernant les différences entre le Fireball et le Powerball... Hé bien, la Fireball possède 2 canaux (clean/saturé) à égalisation partagée, et fait 60 Watts de puissance via 1 lampe 12AX7/ECC83 pour le préampli et 2 6L6GC en puissance.
La Powerball, en revanche, possède 4 canaux distincts : Clean, Crunch, Low Gain Lead, et High Gain Lead, ainsi que 2 égaliseurs 4 bandes (1 pour le Clean/Crunch, l'autre pour le Low gain lead / high gain lead) et totalise 100 watts via 1 lampe 12AX7/ECC83 en préampli et 4 6L6GC en puissance.
(Toutes ces données sont issues du site d'ENGL)

Tout ce que t'apporterait la Powerball en plus, c'est : égalisation séparée par canal, 4 canaux distincts, et 40 watts (à lampes) en plus.

On peut considérer qu'elle est "meilleure" (c'est très subjectif) parce qu'elle a plus de possibilités. Cependant, si au final tu n'utilise qu'un seul son saturé, la Fireball conviendrait tout aussi bien. Ca restera le gros son ENGL.

La ball(e) est dans ton camp, à toi de choisir !
En espérant avoir bien répondu à ta question initiale ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
Comment peux tu dire qu'ENGL c'estle meilleur pour toi alors que, si j'ai bien compris, tu n'a jamais essayé d'ENGL??

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

6

Citation : Comment peux tu dire qu'ENGL c'estle meilleur pour toi alors que, si j'ai bien compris, tu n'a jamais essayé d'ENGL??



c'est pas con tiens :?!:
7
Non c'est vrai je n'ai jamais essayer cette tête mais seulement des démos de gens qui jouent avec cette tête. Mais de toute facon, on m'a confirmé par plusieurs avis que la ENGL invader 100W était de loin supérieur à la powerball mais évidament 30% plus cher aussi :(
pas seulement en qualité de son, mais beacoup plus versatile. J'ai fait plusieurs recherche et j'ai parlé à des gens sur youtube qui me l'on confirmé
Donc à preuve du contraire je laisse tomber la powerball et je m'enligne vers la invader. Je devrais arrêter mon choix sur ce monstre parce que apres sa ya plus grand chose de toute facon, à part la invader 150w ou la spécial edition au double du prix.... alors.
C'est évident que youtube n'est pas la meilleurs solution pour se faire un avis je vous l'accorde parce qu'on se le cachera pas les vidéos ne sonne vraiment pas pareil qu'en vrai lorsque tu a l'ampli devant toi. Mais quand tu a un vidéo sur youtube qui sonne comme 40tonnes de briques alors on ne peut pas s'empêcher d'imaginer avoir la bête en face.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8
Reste aussi la Savage et la E670.. :tourne:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9

Citation : Mais quand tu a un vidéo sur youtube qui sonne comme 40tonnes de briques alors on ne peut pas s'empêcher d'imaginer avoir la bête en face.

L'ampli ne fait pas tout, dans le son. Il y a également la guitare utilisée (micros, bois) et aussi les doigts, ainsi que le médiator, qui influent sur le son. Sans parler du talent de l'instrumentiste.

Il vaut mieux essayer quand même autant d'amplis que possible pour se faire un bonne idée, même si tu restes focalisé sur du ENGL. On peut parfois se retrouver avec un ampli complètement différent de ce qu'on aurait pris initialement ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

10

Citation : rien n'est à comparer à ENGL(selon moi) parce que ce que j'aime c'est le grain de ENGL.



OK, par contre, as tu essayé la modélisation du powerball sur le podXT ? Perso, je la trouve extremement ressemblante à la powerball (que je possède aussi, ainsi qu'un préamp ENGL E530)... Après, a voir selon tes besoins, mais tu peux également te diriger vers une config préamp+ampli de puissance, ce qui sera moins onéreux qu'une simple tête, non?

@+