Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli combo guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli combo guitare
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'achat d'un ampli combo guitare.

Mon budget est de 400 euros et je possède le matériel suivant :

- ESP Horizon II avec floyd, micro passif Seymour Duncan
- Ampli Marshal 8080 (je m'en sépare, je l'ai depuis une dizaine d'année)
- Pédale Boss Metal Zone

Je joue principalement du hard rock (metallica, iron maiden), du blues, et de la pop et je vais utiliser à 90% chez moi (appartement).

J'avais pensé au Line 6 Spider Jam mais j'ai deux points qui me freine un peu :

- Il parait que le spider va 'tuer' le son de ma guitare
- Il parait également que le son clair est pas terrible

Que pouvez-vous me conseiller en materiel ?

Merci d'avance,

Romano
2
MP :bravo:
3

Citation : MP



Oui, le Mad Professor sonne très bien et dispose d'un atténuateur, mais c'est un peu cher.

:fleche:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Bon, après avoir suivi vos conseils (joke Inside), j'ai finalement acheté la Line 6 Spider Jam. J'attend une petite période pour vous faire un rapport plus objectif.

A chaud, cet ampli est... marrant. Je le prends comme un jouet pour adulte. A l'écoute il me parait un peu gras, pas très cristalin. La prise en main se fait relativement bien, intuitive. pour les fonctions avancée, je jetterai qand même un coup d'oeil à la doc.

Si au bout d'une semaine je suis insatisfait, je le ramenerai à la boutique et me pencherai peut-être vers un Vox 15w à lampe.
5
C'est pas du tout le même usage. Le Spider Jam est avant tout fait pour se payer des impros à la maison quand ton groupe te manque.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Je suis étonné de ton commentaire. Ne peut-on pas avoir un ampli de qualité et des fonctionnalités sympatiques en un seul produit ?

Tu sembles sous-entendre que puisque Spider Jam est destiné à "se payer des impros à la maison" on n'est pas en droit de lui demander un son d'enfer ?

-- Mode délire on --

J'irai même plus loin en disant que si l'on proposait le Vox que je citait plus haut avec les fonctionalité du Spider Jam, on aurait peut-être un produit moin cher et de meilleure qualité que le Line 6 ? --> ceci pour dire qu'il n'y a pas de concurrence pour le moment sur ce type de produit, donc... pas le choix !

-- mode délire off --
7
Je pense que tu as mal compris le message de Berzin.

Je pense que son message n'était pas une critique sur la qualité du spider jam, mais plutôt la marque de son étonnement par rapport à ton propre commentaire, que je cite :

Citation : Si au bout d'une semaine je suis insatisfait, je le ramenerai à la boutique et me pencherai peut-être vers un Vox 15w à lampe.



C'est un peu étrange de remplacer un spider jam (qui est effectivement un ampli destiné surtout au travail à domicile avec des effets, des simulations et la partie Jam) par un VOX tout lampes 15 watts (avec le son Vox et rien d'autre), qui risque en plus d'être difficilement gérable en appartement (ça gueule 15 watts de lampes)...

C'est comme de remplacer sa SMART par un 4x4 de baroudeur à la Daktari (avec le treuil sur le pare-chocs avant et une pelle sur le toit) mais de ne rouler qu'en centre ville...

C'est une tout autre philosophie...
8
Effectivement, j'étais en décalage :8)

Je ne pensais pas que le Vox 15 watts à lampe serait ingérable en appartement. Je 'voyais' juste le son qui en sortait (il me plaisait bien en boutique).

ça n'existe pas en 5 watts ? :???: :bravo:

PS : marrant la métaphore avec Daktari...
9
Oui, c'est ce que je voulais dire. J'ai été sauvé par un légiste ! :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier