Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour le choix d'un nouvel ampli

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour le choix d'un nouvel ampli
Voilà ma config actuelle :
Préamp Engl 530
Ampli Laney GH100L
Baffle Peavey 5150

Gratte principale RG7620 avec mic d'origine.

J'ai déjà chipoté au niveaux réglages mais je trouve que ça manque de bottom et de précision.
J'aimerais avoir un son chirurgical, mélange de Messhuggah, Rammstein.

Je ne joue pas de blues donc pas besoin d'un ampli qui excelle dans les crunch : un bon son clair et un lead qui arrache la tronche avec du bottom quand je palm mute sur la corde de Si :D

Voilà j'attends vos conseils avisés.
2
Tu as oublié de préciser ton budget !
3
Tu veux changer quoi ? toute ta config pour prendre une tête ou seulement ton préamp ?
Dans les 2 cas, pour du saturé "chirurgical" regarde du côté de engl.
4
C'est quoi les micros d'origine de ton ibanez ? Des ibanez no name ?
Ca vaudrait peut être le coup de songer à un changement de micros aussi. Après ca dépend si tu estimes que ton e530 est vraiment pas précis, ou s'il te manque juste un poil.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je suis prêt à changer toute la config, baffle compris. Ceci dit peut-être que le son peut-être amélioré rien qu'en changeant un des éléments.
Pour le prix, je préfère ne pas mettre de limite.
J'avais déjà pensé à Eng qui reste raisonnable au niveau prix. Mais laquelle? Powerball? Fireball? Je ne suis pas sur que 100 W soient utiles. Pour le moment je joue en répète sur 2-3 sur mon Laney.
6
Je trouve que le e530 a un son assez précis mais pas de bottom. Mais c'est peut-être lié au baffle ou au Laney dont seul l'étage ampli de puissance est utilisé.

Pour les micros de l'Ibanez : ce sont des Di Marzio. J'ai testé une gratte équipée en EMG, c'est pas beaucoup mieux et en plus ça crée des soucis de larsen.

Ce que j'ai pensé :
- tête Engl
- Tête Bogner
- combi Pod XT - ampli Mesa
- tête Vetta (mais comme je suis pas un fou des effets en tout genre c'est peut-être trop complexe).
7
Tu as eu davantage de souci de larsen avec les emg qu'avec les di marzio ?!?
bizarre, normalement les emg , qui sont des micros actifs, ont moins de problème de ce côté là que des micros passifs.
En ce qui concerne la puissance de ton futur ampli, réfléchis bien à ce que tu veux en faire. Si c'est pour acheter une tête 100 w que tu ne pousseras jamais au delà de 3 au volume, j'en vois guère l'intérêt.
Si le son du e530 te plaît, pourquoi ne songerais-tu pas à changer le section puissance de ton set en vendant le laney et en achetant un ampli de puissance qui te permettrait d'avoir un son plus profond (VHT ou mesa par exemple) ?
Autre question: qu'y a t-il comme hp sur ton baffle peavey ??
8
J'ai testé avec des EMG passifs.

Si c'est pour rester en Engl, c'est plus économique de prendre une tête Fireball à 700 eur en occaze que d'acheter un ampli Mesa. Comme tu l'as dit je n'utilise pas les 100W. Même en concert dans un festival je ne mets pas le son a fond (5-6 maxi) vu que c'est repiqué dans la sono. Donc je me demandais si une Fireball qui fait 65W (si je ne m'abuse) ne serait pas suffisante.

Pour les HP du 5150, sauf erreur ce sont des Sheffield.
9
Si tu gardes ton preamp rack, quel intérêt de racheter une tête pour n'utiliser que la section puissance ?
Autant prendre un poweramp rack comme le suggère Hyde.

Ensuite EMG passifs et actifs ce n'est pas la même histoire. :clin:

Que vaut ce cab Peavey face à un mesa par ex ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Salut,

J'ai un pote qui recherche à peu près la même chose que toi. Je lui ai conseiller d'aller zyeuter du côté de Name of sound. Un constructeur d'ampli français (entre autres utilisés par Mèchougua).

Sinon je peux aussi te proposer Mako, fabriquant d'ampli américain qui fait des amplis que je préfère de loin aux krank. Et Splawn, aussi un atelier. Les têtes sont axées british high gain et le son est particulièrement bien découpé.

J'attends encore mon dépucelage officiel de Vht, mais à ce que j'ai entendu, certaines têtes sont capables de correspondre à ce que tu recherches (genre pitbull 50/100 et ul).

En espérant t'avoir aidé. :)