Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour du rock pour 450€?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 800 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour du rock pour 450€?
Voila je cherche un ampli pour jouer avec mon groupe de rock alternatif dans un budget d'environs 450€ occaz ou pas je m'en fous. J'avais pensé au combo marshall genre jcm900, ou les tetes mais je prefererais un combo avec une prise hp dessus, voila. Si vous avez des idées.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
2
Si tu t'attaque à Marshall, prends pas de combos (ou à la rigueur les JCM200 TSL60)... Vo mieux un tête + un baffle... En neuf, tu peux prendre Hughes & Kettner "Club reverb" ou "Tour reverb", Laney série "Tube Fusion", ou Fender avec ces séries "Dyna-touch" genre le princetone 65 ou le deluxe 90... Reste à savoir si tu joues plutôt disto ou si tu cherches un bon son clair et des distos correctes... Rock alternatif, c'est vague...

May the feeling be with you for ever
3

Hors sujet : Ah et au fait, cette citation du chanteur du groupe Kyo, elle est phénoménale... Chaque fois, jme marre!! :mdr: Et voilà 200 posts...

4
Bah en fait c plus dans la disto, en fait on fait du rock a la silverchair, nirvana, union youth, soundgarden, etc... enfin ouais c'est plutot grunge rock, ce que je veux c'est une disto qui peut etre assez puissante mais sans que ca devienne un bordel sans nom. De préférence avec au moins un préamp lampe, le tout transistor je prefere eviter.

Hors sujet : c'est vrai que c'est phenomenal :mdr:



"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
5
Dans les amplis hybrides (préamp 1 lampe) le mieux à mon avis c'est Hugues & Kettner et Laney... Sinon, tu pourrais ptèt dégotter un VOX Valvetronix d'ocas avec ce budget!!! Perso, j'te conseillerais un ampli tout lampes... Ya rien de mieux pour le rock!!!!

May the feeling be with you for ever
6
Et les marshall vs100r ca vaut quoi? et je trouve du tout lampe pour 450€? hughes and kettner ils font du hybrid?

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
7
Les Marshall a pas chere c pas la peine. pour un son disto pas mal en tout transistor dans ton budget tu as des modeles chez Tech21 (top moumoute ca) et chez Peavey (pas mal aussi). Les amplis transistor avec preamp a lampe sont souvent vraiment mais vraiment merdique, a part peut etre les Laney mais j'ai pas éssayé.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Bah ecoute du coté peavey j'ai essayé le bandit 112 et le studio pro 112, et je trouve ca vraiment merdique, par contre j'avais deja essayé le vs100r d'un pote que j'ai trouvé beaucoup plus "naturel" pour les distos.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
9
Les marshall VS100r, je me prononce pas car je risquerais de t'en dégouter... Essaie si tu as l'occasion, ptètre que tu aimeras toi :?!:
Sinon, hughes & Kettner fait des amplis hybrides, leur gamme s'appelle "Attax" et ils en sont à la 3ème génération. Voilà la gamme actuelle: metroverb (50w), club reverb(65w) et tour reverb(100w). Et honnètement pour le prix jtrouve que c'est pas mal dans cette gamme d'amplis: c'est robuste(allemand oblige), c'est suffisamment puissant, pas mal péchu, les sons clairs sont très beaux, les distos honnètes(plus convaincantes que celles des fender et marshall des mêmes prix)... C'est dommage qu'on ne les citent pas souvent: ils sont injustement boudés par les guitaristes (dans ce contexte d'entrée de gamme) qui ne jurent que par les canons marshall(pour la disto) et fender pour les sons clairs. Mais c'est comme tout, même dans les marques de références, si tu mets pas le prix: t'as pas un truc génial...

May the feeling be with you for ever
10
Les Peavey Transtube, oui il faut aimer...
Quant aux Tech 21, ils sont géniaux(j'adore cette marque) mais ptètre pas assez puissants pour jouer en groupe...

May the feeling be with you for ever