Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle lampe? gillou ?!

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 627 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle lampe? gillou ?!
Je dois changer la lampe de préamp de mon marshmall 8100 (c'est encore celle d'origine :??: ), je voudrais un son avec pas mal de gain mais pas avec ce putain de creux dans les medium, je veux un son grunge rock alternatif (correspondant au style de mon groupe quoi), je crois que gillou m'avait une fois parlé d'une electro harmonix mais je sais plus laquelle. Vous avez des idées?

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai également essayé Slvetana, Sovtek (lps), Electro-harmonix et la Ei.
Certes la Ei à un poil plus de gain que la EH mais le grain est bcp plus creusé dans les médiums-aigues, je préfère la EH! :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
Yessssss stev vive EH vive EH!!!!! :bravo: :bravo:
13
O fait y'a la même chose là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,57759,idsearch,852625.html
passe par la case rechercher la prochaine fois :clin:
14

Tain, j'ai une sale influence sur plein de gens ou bienG?!?

Merci Leni :bravo:
15
Bah ce coup ci je suis passé par la case "rechercher" et j'ai pas trouvé! alors je doit vraiment etre une merde dans la recherche.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
16
Spafaux

:ptdr:
17
:mdr: salo ! :mdr:

18
J ai testé toutes les lampes que vous avez cité :up:

verdict : pour avoir un son bien dark avec de grosses basses, j'ai une ecc83 JJ en entrée préamp ( au début j avais un EI: on gagne en précision mais on perd en basses) , j ai 3 sovetk 12ax7 pour les 3 autres lampes de préamp
et enfin 2ehx el34 en lampe d ampli ( mieux que les sveltana d origine question dynamique)

voila ma petite expérience dans les lampes

sinon, t as essayé de mettre des halogenes? :nawak:
19
Faudrais faire des lampes de preamp noire, comme dans les discothèques, ou alors de lampes de preamp stroboscope ! :bravo: bon ok je :fleche:
a part si j'ai bien compris si je veux beaucoup de gain, mais sans ce putain de creux dans les medium c'est une ehx qu'il me faut c'est bien ca?

20
Pas forcement

écris à gillou, c est le mieux placé pour te dire ce qu il te faut

en +, c est sérieux et chez toi en quelques jours