réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
- 192 réponses
- 49 participants
- 36 363 vues
- 46 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Burned Out syn
Quand on cherche un son particulier, on test tout les amplis qu'on peut. En magasin, c'est simple puisqu'il y'a des rayons entier d'amplis. Mais quand on s'adresse à un particulier avec tout le temps que ça peut prendre on peut vite être découragé, surtout si il faut recommencer plusieurs fois parce que l'on est pas satisfait de l'ampli. Et monter sur Paris ce n'est pas forcément accessible pour tous.
Mais c'est claire que ça reste une bonne solution d'aller voir un particulier, faut juste avoir de la chance pour tomber sur le "bon" assez rapidement. Je vais tester ^^ je vous remercie les gars!
Charvette
Eh oui Bourmix, j'ai eu la même réaction
HIWATT... Le p****n d'ampli de légende au son clair inégalable
...eh ben non
jmabate
sauf quelques chanceux !!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
iznogoud
De tout ce que j'ai pu essayer, les meilleurs amplis étaient quasi tous d'origine artisanale (et souvent réalisés par mes propres soins, faut dire qu'au prix d'un Dumble ou d'un Trainwreck, à part me construire ça moi même... ); même combat pour les guitares (mais ça, je ne sais pas faire ).
J'ajoute que les méthodes de choix style recherche du St Graal, ça fait assez marrer quiconque sait se servir d'un EQ paramétrique et ça sert à rien de se ruiner dans des 10aines d'amplis super onéreux si c'est pour les brancher sur des cabs en aggloméré même pas calculés Thiele-Small avec des HPs + merdiques les uns que les autres.
Certains des fabricants cités ont fait du très bon matos, mais dans la plupart des cas, ce n'est plus trop le cas Ou alors, s'il y en a toujours, il y a à boire et à manger et le cost-cutting s'en est mêlé, cf Mesa qui mettait des super HPs jusqu'à la fin des 80's (Altec puis Electrovoice)et a arrêté cette pratique.
La plupart des bécanes en question sont bien + intéressantes une fois customisées de toutes façons, reste que des amplis à 2 ou 3k€ sur des HPs à 50/100€, ça tient du non-sens, peu importe qu'on multiplie leur nombre par 2, 4 ou 8.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Berzin
De tout ce que j'ai pu essayer, les meilleurs amplis étaient quasi tous d'origine artisanale (et souvent réalisés par mes propres soins
On n'a pas tous la chance d'être des Dieux, hélas, nous, on est juste des simples mortels. Mais si tu veux me faire un ampli et me l'envoyer, faut pas te gêner, je prend. Sinon envoie un CV à Bogner, Rivera ou Fender, je crois qu'ils attendent ça depuis longtemps.
La plupart des bécanes en question sont bien + intéressantes une fois customisées de toutes façons, reste que des amplis à 2 ou 3k€ sur des HPs à 50/100€,
C'est clair, il paraît même que chez Mesa Boogie, ils mettent des boutons de potards qui valent moins de 2 euros 50 pièce, tu m'étonnes que ça sonne pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 17:42:55 ]
Pucelle_Dabidjan
Surtout qu'à 100 euros le HP, y'a vraiment paaaas moyen qu'ils sonnent hein ?
Doc Plus
Hors sujet :
et sinon, l'importance des bois en lutherie est elle surfaite ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Shreddator
De tout ce que j'ai pu essayer, les meilleurs amplis étaient quasi tous d'origine artisanale
Je ne vois pas en quoi le fait que les soudures soient faites à la main par un petit artisan, par un ouvrier chinois ou par une machine à vague change quoi que ce soit au son.
ça sert à rien de se ruiner dans des 10aines d'amplis super onéreux si c'est pour les brancher sur des cabs en aggloméré même pas calculés Thiele-Small avec des HPs + merdiques les uns que les autres.
Essaye de brancher un ampli de guitare sur une enceinte Hifi, c'est inécoutable. Les imperfections des HP de guitare sont justement ce qui est recherché. Et une caisse en agglo bien raidie ça fonctionne parfaitement (mais c'est lourd).
Et franchement les paramètres Thiele/Small à quoi ça sert pour faire des cabs de guitare ? On ne descend pas assez grave pour que ça serve, et en plus ils n'auraient aucun sens étant donné que les HP guitare ont un fonctionnement pas du tout linéaire.
Et pour finir, 50-100€ c'est quand même pas donné pour un HP guitare. Les eminence V12 coûtent 70€ et sont excellents.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pettigrew
- < Liste des sujets
- Charte