réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
- 192 réponses
- 49 participants
- 37 139 vues
- 46 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fabsqueak
Pas sur de ça, la MAO ça demande des bases et surtout un peu de matériel, à commencer par une carte son potable et/ou une interface audio.
C'est cool... Mais tu as déjà vue un guitarist....Oups! A ouai ok,,, j'allais réagir un peut rapidement, lol. Alala les forums, faut faire gaffe...
Oui carte sons et tout... Alors je te dirais, un pod (xt?) à 20€ brancher sur une chaine hi-fi...
Désoler je cherche la merde...
En tout cas,
Je reste sur ma première idée, le débutant il prend son pack Squier à 150 $ et voilà. Il se fait les doigts et l'oreille et c'est tout.
Tout pareil...
Il y consacrera un budget de combien le débutant? un pack comme tu dis à 150€. Voir 300€ de budget maxi, et encore je suis gentil.
Une fois acheter dans ce budjet... Peut importe la marque... Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Et qlqs milliers d'euros plus tard il comprendra...
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 16:57:07 ]
Pettigrew
Il y consacrera un budget de combien le débutant? un pack comme tu dis à 150€. Voir 300€ de budget maxi, et encore je suis gentil.
Une fois acheter dans ce budjet... Peut importe la marque... Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Dantehicks
Si il persiste, aime l'instrument... Il aura des insomnies toutes les nuits, avec en tête qu'est ce que je vais pouvoir m'acheter comme matos qui me donnera Le Son de killer...?...
Il comprendra qu'il s'est bien fait enflé pas mal d'euros! Il comprendra que ses goûts évoluent, que le "pas cher" reviendra tjs "trop cher".. car pas assez bien.
Une bonne guitare et un bon ampli c'est cher mais pas plus cher que toutes les merdes "pas cher" qu'on accumulé au fil des années... Si y avait eu ce genre de forum quand j'ai débuté.. j'aurai pas autant accumulé de matos somme toute très moyen.
Anonyme
Dantehicks
Ou alors t'en aurais accumulé 10 fois plus
C'est un point de vue intéressant
Pechouland
Citation de fabsqueak :
pas besoin d'en claquer autant...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fabsqueak
Pettigrew
8oris
Anonyme
Dantehicks
nells66
Il faut faire des catégories de genre musical.
nells66
sbn 31
yougo_yougo
Berzin
Notemment en France par JMH Custom.
Y a mieux tout de même...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Vibraphonik
Citation de : sbn 31
Déja c'est clair les meilleurs ampli guitare au monde sont fabriqués à la main. Notemment en France par JMH Custom.
Bah non, tout le monde sait que c'est mon cousin Jean Gérard, en Gelbique méridonale, qui fait les meilleurs amplis guitare de l'univers ! Il n'utilise que des composants top prémium faits en Ouzbékistan du sud et tout est soudé à la tige métallique chauffée à blanc sur un PCB "custom shop" qu'il fait lui-même au vernis à ongle et à l'acide...
En plus, ses cabinets sont des toilettes sèches recyclées.
![]()
- < Liste des sujets
- Charte