Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

  • 192 réponses
  • 49 participants
  • 35 559 vues
  • 46 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'était donc pour ça le sondage ! :-D

Hum, N'y aurait-il pas moyen d'étendre un peu la liste ? Malgré les résultats, il y a quand même des noms moins bien classés qui mériteraient de figurer dans ce top ampli ! :-p

Parce que bon , je comprends le succcès mérité des meilleurs, mais bon le néophyte risque inconsciemment de retenir qu'ils sont absolument indétrônables, ou du moins "qu'on y revient toujours", ce qui est assez discutable, l'égout et les odeurs, toussa toussa...

Pourquoi pas une catégorie "pionniers/légendes/etc..." distincte des marques plus récentes, mais tout aussi qualitatives ? ;)
3
Le souci est que le sondage est par essence marqué au sceau de l'actualité. Un simple exemple. Il y a quelques années, Randall inondait le marché français, notamment avec le RG50. A l'époque, systématiquement, la réponse apportée au néophyte qui voulait un ampli à lampes par trop onéreux faisait mention au RG50 et au Peavey VK. Aujourd'hui, pour des raisons d'importation, je crois, c'est fini. Résultat : Randall n'a reçu que 2 voix sur 515. Je suis certain qu'il y a 5 ans, on aurait eu Randall dans les 4-5 premiers, ou à défaut dans les dix.

La photo choisie pour illustrer Fender ne rend pas hommage à la marque. J'aurais plus vu un bassman.

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 12:33:01 ]

4
HIWATT ?????????????

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

5
Citation :
La photo choisie pour illustrer Fender ne rend pas hommage à la marque. J'aurais plus vu un bassman.


Ah... Ben c'est justement un Bassman... Mais comme toujours chez Fender, il y a 10 looks pour un seul et même ampli...
6
Citation de Berzin :
Le souci est que le sondage est par essence marqué au sceau de l'actualité. Un simple exemple. Il y a quelques années, Randall inondait le marché français, notamment avec le RG50. A l'époque, systématiquement, la réponse apportée au néophyte qui voulait un ampli à lampes par trop onéreux faisait mention au RG50 et au Peavey VK. Aujourd'hui, pour des raisons d'importation, je crois, c'est fini. Résultat : Randall n'a reçu que 2 voix sur 515. Je suis certain qu'il y a 5 ans, on aurait eu Randall dans les 4-5 premiers, ou à défaut dans les dix.


C'est vrai. On n'échappe pas aux modes. Toutefois, même en étant influencé, on peut faire confiance à ses feuilles, quand on sait faire preuve d'écoute critique. Mais chaque univers a ses fashion victims... Vous avez sûrement déjà vu des bons clichés, sympathiques au demeurant, mais semblant plus motiver leur choix par ce qu'on voulait leur faire passer pour inégalable et adapté, plutôt que par ce qui rejoindrait vraiment leur attente.
7
la liste qui sert a rien ... :lol::lol::lol:
8
C'est clairement pas faux. :oops2:

 

9
Citation :
la liste qui sert a rien ...

Cette liste ne sert pas à rien, cette liste montre simplement les amplis préférés des musiciens à l'heure actuelle.
C'est le principe d'un sondage, en aucun cas la liste veut dire que Fender est la meilleur marque d'ampli au monde, elle dit simplement que Fender est l'ampli préféré des musiciens en ce moment.
Cela se démontre aussi sur les sites de vente en ligne, quand on classe les amplis par "pertinence" on voit bien que ceux qui domine et les plus vendus (pas forcément les meilleurs) reste Fender, Marshall, etc... Alors qu'il y'a plein d'autre marque tout aussi énorme voir plus.

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 13:52:15 ]

10
Citation :
Dans son carnet d'adresses, on retrouve notamment Steve Stevens et Steve Vai (il faut obligatoirement s'appeler Steve pour être son copain, apparemment).

Et Steve Lukather... Je vasi changer de prénom de ce pas pour être endorsé :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."