réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
- 192 réponses
- 49 participants
- 36 369 vues
- 46 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pechouland
Citation de : Rv
1 à 4 ampli de légende, après c'est une compil' des plus distribués (vendus?)...
si je devais investir dans un ampli maintenant, je me tournerais vers des trucs genre Soldano, Koch ou Fuchs.
il serait intéressant d'avoir un article "test-comparatif" sur ce genre d'ampli peu connu, un poil cher, mais qui sonnent...
Entièrement d'accord avec le début. Pour la suite, s'il s'agit d'un investissement à plus ou moins long terme, faut penser à la chaîne des pièces. Même sur du bon matos, on est jamais à l'abri d'une panne (mauvaise manip, choc etc) et là réparer un Fender ou un Marshall c'est comme réparer une Renault : c'est pas les pièces qui manquent, mais réparer une rareté ça peut vite devenir coton ! Quoiqu'en général, les fameuses marques de raretés ne sont souvent que des assembleurs (même chose en auto GT) qui se contentent d'assembler des composants standards mais avec plus de soins (handcraft etc), procédé assez similaire à celui d'un custom shop en somme...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Burned Out syn
Pucelle_Dabidjan
J'ai lu cet article.
J'ai relu cet article.
Et j'ai encore dû, une fois, relire cet article pour être certain de la platitude du truc.
Vous êtes sérieux les mecs ? Y'a rien d'autre à conseiller ? En lieu et place d'un shouting de marques plat. J'aurais plutôt attendu un truc de "comment bien choisir son ampli". "Sur quoi regarder ?". Ca c'est du niveau d'audiofanzine. Là on site simplement des marques dans le vide. Elues sur un top 20 incomplet, qui, comme le soulignait déjà un autre forumeur, est lui-même discutable car peu ont essayé la majorité des marques mis en choix.
Mais il y a plus grave pour moi.
Le fait que "autre" ait totalement été occulté dans ce "truc" (alors qu'il est dans le top5), montre clairement avec quel j'menfoutisme le sujet a été traité. Pas une phrase, rien, pour dire qu'il existe "des alternatives" souvent préférées aux grands noms de l'amplification. Pourquoi on a fait un vote au fait ? Pour confirmer ce que la publicité et le marketing ont déjà permis de savoir bien avant, "si tu fais plus de pub et que tu fais de la grande distribution, plus de gens connaîtront ton produit et même si ils ne l'ont jamais essayé, ils le trouveront bon" !
C'était low level les gars. C'est dommage, vous y avez passé du temps, et, au final, je trouve ça très léger.
Hors sujet :
Citation :
il serait intéressant d'avoir un article "test-comparatif" sur ce genre d'ampli peu connu, un poil cher, mais qui sonnent...
Je participerais d'ailleurs volontiers. Y'en a un qui trône à côté de moi et qui cherche toutes les excuses pour s'ébrouer dans des grands espaces.
Faudrait juste être sûr d'avoir les admins dans le dos le jour où on le fait, histoire que le temps soit vraiment bien investi.
Phil5150
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Pechouland
Citation de : Pucelle_Dabidjan
J'ai lu cet article.
J'ai relu cet article.
Et j'ai encore dû, une fois, relire cet article pour être certain de la platitude du truc.
Vous êtes sérieux les mecs ? Y'a rien d'autre à conseiller ?
[...]
C'était low level les gars. C'est dommage, vous y avez passé du temps, et, au final, je trouve ça très léger.
[...]
Hey slow down ! Encore une fois y'a rien de grave, on est sur un forum, on est pas la bible, et j'imagine qu'un type qui se met à la guitare ne va pas se fier uniquement à ce sondage paumé dans un forum tentaculaire pour acheter sa came, et s'il le fait, eh ben il mourra pas ! Si si monsieur, on peut acheter un Fender ou un Marshall sans mourrir... Le seul truc, c'est que ça n'a rien à faire dans cette rubrique ; après si on a envie de savoir quelle marque nous fait bander plus qu'une autre, même si on est débile et même si le sondage n'a pas été pondu par la Sofres ou Ipsos, je pense qu'on s'en remettra.
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 21:53:37 ]
Pechouland
Je dis "on" je m'inclus pas dans l'article, juste le bla-bla qui va autour...
Dantehicks
Vous êtes sérieux les mecs ? Y'a rien d'autre à conseiller ? En lieu et place d'un shouting de marques plat. J'aurais plutôt attendu un truc de "comment bien choisir son ampli". "Sur quoi regarder ?". Ca c'est du niveau d'audiofanzine.
Oui en gros: comment ne pas se faire "baysay" en achetant son 1er ampli
surtout que de nos jour y a le choix... (trop?)
Red Led
Citation de : Pucelle_Dabidjan
J'aurais plutôt attendu un truc de "comment bien choisir son ampli". "Sur quoi regarder ?". Ca c'est du niveau d'audiofanzine.
Le fait que "autre" ait totalement été occulté dans ce "truc" (alors qu'il est dans le top5), montre clairement avec quel j'menfoutisme le sujet a été traité.
Hello,
L'un n'empêche pas l'autre, nous allons aussi écrire un article sur "Comment bien choisir son ampli", avec les pièges à éviter, etc. Ici, le but était seulement de présenter les 10 marques qui ont reçu le plus de votes la semaine dernière, rien de plus. Nous sommes désolés si certains ont été déçus par cet article, peut-être qu'il ne leur était pas destiné. L'objectif est de donner des clés et quelques repères à un grand débutant qui ne connait aucune marque.
Les "autres" marques sont en effet arrivées en 5e position, mais ce terme "autre" regroupe combien de marques différentes ? D'après les commentaires du thread, j'en compte une dizaine. Donc, si on divise le score obtenu par 10, les "autres" marques sortent du top 10.
Techniquement, il nous est impossible de mettre toutes les marques de la terre dans le sondage (car il y en a beaucoup, mais alors beaucoup), il faut donc choisir et faire une présélection, et nous sommes désolés que certaines marques fétiches de nos lecteurs soient absentes.
Néanmoins, nous réfléchissons pour améliorer le processus, en espérant satisfaire le plus grand nombre.
Burned Out syn
Après pour le débutant qui se fit à ce sondage, il est simplement pas doué: sur tout les forums d'audiofanzine on répète sans cesse d'écouter son oreille et d'aller tester le matos et que ce soit pour n'importe quel instruments et n'importe quel musicien.
Et puis bon Fender et Marshall c'est pas non plus la mort: comme premier amplis j'ai eu un Fender, je le garde encore parce qu'il a un super son et au fil des années j'ai croisé bien d'autre amplis et le fait d'avoir fait mes sons en fonction de cette ampli j'ai du mal à en trouver un autre qui me convient.
Après si le résultat du sondage ne vous plait pas, c'est pas à AF qu'il faut le rapprocher, c'est à ceux qui ont voté.
- < Liste des sujets
- Charte