Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

  • 192 réponses
  • 49 participants
  • 35 568 vues
  • 46 followers
1 [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
beaucoup de marques anglaise dans ce top 10 :-D

perso je trouve qu'il représente certainement le %tage des ventes mondiales !!! ce top !!!*

après qu'il soit discutable...oui, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui aime être minoritaires pour le fun...
le choix d'un ampli ce fait au touché, à l'écoute !!! donc difficile de pouvoir tout essayer et surtout les marques obscures...

bref, mesa boogie en 3 ème position, je dis oui :-D
62
Je pense surtout que beaucoup de gens attachent surtout peu d'importance à l'ampli, quand on voit des collectionneurs texans brancher des LP CS à 7000 euros sur un Marshall Valvestate... pouf pouf pouf... Donc, ils ont souvent tendance à se rabattre sur le tout venant : quel magasin n'a pas de Marshall-Fender-Vox-Mesa ?

Citation :
le choix d'un ampli se fait au touché, à l'écoute !!!


Pas pour tout le monde ! Le nombre de mecs qui veulent un ... parce que Metalica, Slash ou Colonel Reyell joue dessus...

 

63
Citation :
Pas pour tout le monde ! Le nombre de mecs qui veulent un ... parce que Metalica, Slash ou Colonel Reyell joue dessus...


je pense qu'audiofanzine représente moins les "geek", mais il est sûr qu'il est beaucoup plus difficile de pouvoir tester d'autres amplis avec aucunes distributions...et puis des abrutis, c'est bon pour le commerce :-D
perso, je ne me sent pas concerné par certaines railleries positives et négatives, juste que je sais ce que je veux et surtout pourquoi !!! après il est sur aussi que je peux trouver mon bonheur sur d'autres marques qui ne sont pas cité, mais n'ayant pas la possibilité d'essayer, il m'est difficile de faire ce choix !!!
64
Citation :
il n'y a pas beaucoup de gens qui aime être minoritaires pour le fun...


Être minoritaire ? Je dirais plus faire un effort pour découvrir ce qui évolue et qui sonne éventuellement mieux. Dire que la musique devrait être un domaine d'esprits en recherche et curieux. :|

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

65
Pas mieux.

 

66
67
ALors je vous pose une question.
Comment trouver un ampli de qualité en évitant la distribution de nos soit disant marque de légende? Sachant qu'en magasin on a que de ça et que sur internet on ne peut pas les tester?


(C'est une question sérieuse, c'est pas pour faire des histoires :-D)

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 10:25:38 ]

68
Tu trouves un forumeur qui veut bien te faire tester l'ampli que tu cherches. Quitte à faire quelques km, ça peut valoir le coup.

 

69
Citation de Burned :
Sachant qu'en magasin on a que de ça et que sur internet on ne peut pas les tester?

Il y a des magazins sur Paris qui vendent du Diezel, Dr.Z et compagnie et qui proposent des tests. En revanche, en province, effectivement, c'est dififcile à part en faisant comme Berzin le propose...


 

70
C'est vrai qu'on voit difficilement l'intérêt d'un tel classement… Qui correspond à peu près à un classement des marques suivant leur notoriété à un moment donné (qui est due à l'ancienneté pour les premières).

Que va faire un débutant qui va lire ça ? probablement acheter un Fender ou un Marshall. Qui sont loin d'être des mauvaises marques, mais leurs produits d'entrée de gamme sont souvent bien en dessous de ce que propose la concurrence en terme de rapport qualité/prix, solidité etc…
Et c'est justement à cause de cette notoriété : Il suffit qu'un casque, une radio ou même un frigo soient frappés du logo Marshall pour que tout le monde se précipite dessus, malgré des prix exorbitants en regard des prestations. Si la série MG était sortie au même prix chez une marque moins glamour, ça aurait été un échec commercial (idem pour les caques Marshall qui se seraient faits incendier si ils avaient été vendus au même prix par audiotechnica).

Et sinon, le fait qu'un ampli soit plus cher n'implique en aucun cas qu'il sonne mieux (ce qui est subjectif), uniquement qu'il est sensé être mieux construit ou avoir plus de possibilités (puissance, nombre de canaux etc…). Par exemple je préfère de loin le son d'un laney à 600€ que d'un VHT ou Bogner à un prix astronomique.

Le choix d'un ampli est une affaire de préférence personnelle, et rien d'autre.

Et sinon j'en profite pour glisser un lien vers cet excellent site, qui permet d'écouter comment sonnent pas mal d'amplis du commerce, même si ça ne remplacera pas un vrai essai. Les samples sont faits par des utilisateurs, donc c'est plus fidèle que des enregistrements en studio qui n'ont qu'un rapport lointain avec le son original.