Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?
Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?
... alors qu'un ampli Hi-Fi par exemple a un bruit de fond relativement faible, meme à fort niveau !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin le cable ca me fait un peu rigoler kan on vois les cable de daube la pluspart du temps k'on utilise en hifi grand public :)
c surtout la conception des micro qui par essence sont conçu pour capteur les perturbation electro magnétique (provoqué par la vibration des cordes métaliques devant une bobine, le tout booster par un aimant fixe)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12

Citation : c'est une antenne qui capte et effectivement le bruit de fond est en général plus important



Comment enlever ca !
13
14

Citation : Oui enfin le cable ca me fait un peu rigoler kan on vois les cable de daube la pluspart du temps k'on utilise en hifi grand public


en hifi c'est un peu moins crucial, la plupart des connexions sont internes, et tu as rarement des cables de 5m de long ou plus...

Citation : Comment enlever ca !


Alors j'ai une solution miracle, ça s'appelle une cage de Faraday, tu joue dans une cage grillagée qui écrante les radiations électromagnétiques externes... Bon, évidemment t'as un peu l'air d'un canari ou d'un hamster mais si c'est en studio on s'en fout et si c'est en concert, ya qu'à se déguiser en Titi et ça passe tout seul... :lol:
15
Les parasites me gave telement que la cage j'y ai presque serieusement penssé :)
plus sèrieusement je vais metre des EMG sur ma gratte j'aurai plus le probleme :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Des fois il suffit de bien brancher son ampli sur une prise terre et HHHOOOOOOOOOOOOOO miracle plus de BZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
17
Le probleme c d'avoir une bonne terre. de plus ca ne regle pas tout, moi kan je coupe le volume de ma gratte j'ai plus un bruit, meme avec la disto a donf.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Moi avec mon vg-88 et une chaine hifi j'ai pas de buzzzzzzz

ok je :fleche:
19
On va dire que ca depend du cablage de l'ampli, y'a surement des amplis cables n'importe comment... :fache:
Mais aussi le cablage dans la maison (mine de rien quand quelqu'un actione un interrupteur dans la piece a cote, ca fait souvent un clac), voir la proximite de lignes electriques, tous les elements qui envoient des ondes electromagnetiques: teles, certains fours, hallogenes, transfos divers...
Voir meme le courant d'edf qui n'est pas parfaitement sinusoidal...
Bref des causes y'an a des dizaines..
20
Personelement chez moi la majorité du bruit vien des micros de la gratte

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"