Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 3 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?
Pourquoi les amplis de guitare buzzent-ils?
... alors qu'un ampli Hi-Fi par exemple a un bruit de fond relativement faible, meme à fort niveau !
Afficher le sujet de la discussion
31
Sans deconner c pas des conneries, ca viens de quoi ?

c'est pas des radios amateurs ou des trucs dans le genre ?
32
En general c la radio en AM international, le AM ca porte loin

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
Je pense que tu as raison, mais que c'est plus une question de fréquence que de portée. Les radios FM (modulation de fréquence) émettent vers 100 MHz, une fréquence à laquelle les amplis de guitare ne sont pas du tout efficaces et tant mieux. Les radios AM (modulation d'amplitude) émettent entre 100 et 1000 kHz et là les amplis peuvent les choper.
34
Moi c'etait ma "home made fuzz" qui captait la radio, le top c'est quand en concert j ela mets en marche entre 2 morceaux et on entend un gars qui parle en portugais :lol:
35
La captation de radios ondes courtes vient souvent de ce qu'on appelle "l'effet diode", c'est à dire des jonctions PN venant de soudures, ou contats entre des métaux différents etc... Voilà, vous avez vu ? la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

Mon problème à moi, ça ressemble bien à un problème de terre... que suggérez-vous pour mettre à la terre un appareil qui n'en a pas ?
36
Au moin par mesure de securité !!!
37
Bon.. c'est pas qu'un up...

J'ai moi aussi un problème de bzzzz... Il est clair que la prise de terre est un maillon important du problème.

Bon, mais quand on utilise du matos sans prise de terre (avec un transfo), du genre Vamp, comment ça se fait que ça bzz aussi et que ça disparait quand on met ses mains sur les cordes ???
38
Parce qu'à ce moment là c toi ki sert de prise terre. Faites un peu de physique les gars ça aide des fois!!!
39
C'est pas de la physique que je veux (j'en ai bouffé suffisament), c'est juste un moyen que ça ne fasse pas bzzz si l'appareil n'a pas de prise de terre... :idee2: C'est le cas de pas mal de matos je crois.
40
Négatif!!

t'ain mais c'est au moins le 10 ème gars qui pose la meme question sur la terre en 2 semaines..

sans terre on risque d'etre éléctrocuté en cas de probleme!!


c'est clair là..