Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de grain.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de grain.
:D: Salut tout le monde!
J'ai une tête d'ampli soldano hot rod 50 et j'ai remarqué ces derniers temps une différence de son. Un peu plus creux et étouffé :((( . Cela vient-il des lampes? Si oui lesquelles? Lampes d'amplification ou de préamplification (ou les 2)?
Si je dois les changer lesquelles choisir? Y'a t-il une grosse différence entre des lampes de marque ( mesa- groove tubes...) et des sovtek ordinaires?
Merci d'avance! :boire:
2
Une seule réponse : www.audiotubetech.com
3

Hors sujet : Heraclesss, ils livrent en combien de temps chez Music123 ?
J'ai commandé samedi et ma commande est toujours en "Now Shipping" donc prête à partir mais pas encore partie...



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4

Hors sujet : :((



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
C'est bien possible que ton probleme provienne des lampes :lol:
De ce que j'en sait les lampes de preamplifications sont celles qui ont le plus grande inscidence sur le grain de ton son. Celle a l'étage d'amplification peuvent causer une perte de pattate (comprendre attaque ^^) et de puissance generale lorsqu'elle sont nazes.

Sinon, pour ce qui est des marques, OUI ca change tout :p
Au sein d'une même marque, êt même d'un même modèle, les lampes peuvent sonner trés differement.

Pour trouver ton bonheur, il fodrait que tu trouve un revendeur qui accepte de faires des essaies avec toi (j'avait trouvé ca chez moi en normandie ( :mdr: ) mais je pense qu'il doit rester partout des vendeurs/techniciens qui acceptent de faire ca)
Apres c'est a taton et avec des oreilles fraiches (pas apres une repet sinon > :nawak: ) que tu trouvera la perle et le combo puissance/préamp qui te convient.
6
Sinon, t'envois un mail un Gillou (d'audiotubetch), tu lui dit ce que tu as comme ampli, les symptômes, et ce que tu veut privilégier comme son (plutôt clair crystallin, plutot grosse disto de sauvage, etc ...), et il va te faire un devis clair net, et précis ... et probablement imbattable (si tu n'oublis pas de lui dire que tu es du forum)

Hors sujet : Moi, je lui ai écrit il y a deux semaine (pour un ampli que je vais peut-être acheter), il m'avait répondu dans la journée (si c'est pas dans l'heure) en me proposant non pas un mais deux devis :bravo2:



Black Matt
7
:mdr: Ok merci pour toute ces reponses!!!