Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais flinguer mon ampli ou pas?(Peavey 50/50)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vais flinguer mon ampli ou pas?(Peavey 50/50)
Salut les gars...

Voila j'ai mon Peavey classic 50/50 qui sort en mono 100W avec 8 ohms et mon caisson baffle (Marshall 1960A de 280W) lui est en 16 ohms (4 celestions G1265)

Je peux sortir en 16 ohms avec mon ampli en me mettant en stéréo 50W et ne me sevir que d'un canal mais je perd en patate...

Ayant lu sur quelques treads que ce n'etait pas dangereux pour l'ampli tant que le caisson de baffle etait superieur en impédence par rapport a l'ampli, je demande quelques avis supplémentaires avant de prendre le risque de tourner en mono car gillou pense que ce n'est pas trés bon pour l'ampli... :(((
2
Tu as deja entendu U=R*I ou P=U*I.

Si ton caisson a une impedance plus faible tu baisses R dans l'equa et donc vu que u est constant tu augmentes I et donc tu grilles ton alim si tu va trop fort.
A l'inverse, tu utilises 16 ohms de caisson avec 8 ohms d'amp dans tu reviens a avoir le son d'une sortie de 50 w sur 16 ohms.

Tu comprends !!!
3
Salut Hell

Donc si je comprend bien, que je sois en mono 100W ou en steréo 50W sur le selecteur de mon ampli, y'aura aucune différence en sortie de mon caisson?
4
Tu dois le constater toi meme ! explication avec les chiffres

100 watts en ohms avec un caisson 16 ohms tu fausse l'equation donc vu que ta resistance est trop forte, tu baisse ton intensité et comme 8*2=16 et bien ta puissance est diviser par 2 donc 100/2=50. Ca c'est phisique !
A l'inverse si tu mets un caisson 4 ohms sur un amp 8 ohm tu divise par 2 la resistance, l'intensité double pour equilibré et ton alim giller si tu va a plus de la moitié du volume...

C'est pour ca que l'on dit de ne pas mettre deux enceites sur un ampli en derivation car la formule c'est ca :

1/R1 + 1/R2 = 1/Requivalent

pour 2 enceintes de 8 ohms sa fait
1/8 + 1/8 = 1/req
0.125 + 0.125 = 1/req
0.250 = 1/req
req = 4 ohms

pour 1 enceites de 8 et une de 4 tu arrives a 2.66 ohms

en serie tu aditionnes les impedances de chaque hp.

je pense que tu peux bidouiller l'interieur de ton 4 * 12 pour avoir 2 entrée de 8 ohms et la tu utilisera ton amp en stereo.

Regarde a l'interieur du caisson et donne moi le schema cablage des HP ainsi que leur impedances !
5
Totem -> ça de dit de poster uniquement sur un et un seul thread pour tes problèmes d'impédance tout ça??? Parce que là, c'est déjà le 4ème, ça saoule pour ceux qui voudraient répondre, et ça me gave, perso, de voir de partout sur AF une chiée de threads sur le même sujet. Wala.
6
Alors les HP font 15 ohms chacuns et pour le cablage, le hp de droite est relié au hp de gauche (même contact) ensuite du second contact de celui de gauche on part vers le HP gauche inférieur qui ensuite part a la prise jack.
Toujours du Hp gauche inferieur, du second contact on part vers le hp inferieur droit et du hp inferieur droit, sur l'autre contact un cable part sur l'entrée jack et un autre cable revient sur le premier contact du HP superieur droit...

J'espère t'avoir bien decris le cablage...
7
Salut Kinder

désolé je referais plus :(((
8
Tu as 2 hp en serie pour du 32 ohms et ensuite tu les 2 groupes de 2 en 32ohms en derivation pour du 16 ohms. Tu sais c'est pas dure. Tu demontes tout et tu fait ca :

pour du mono, tu branche tout en derivation. Tout les + ensemble et idem pour les moins vers une sortie mono ---> du 4ohms

Pour du stereo, les hp par 2 en derivation et tu auras 2 * 8 ohms.
9
Merçi hell donc tous les + ensemble et idem pour les - et je part d'ou pour aller sur l'entrée jack?
10
Va voir ton mail et appel moi !

C'est chiant le dimanche apres midi de toujours ecrire. Sinon tu parts des hp vers la sortie jack !