Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)
Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre, j'ai ces 2 amplis en ligne de mire (2 bonnes occaz') et je ne sais que choisir :((( :((( :(((

D'un côté le JCM 800 (2205) :
- 50 W (pas besoin de plus à mon avis)
- 2 canaux (quand même pratique)
- The Marshall sound !!

De l'autre côte, la tête 30th Anniversary (6100) :
- 100 W (qu'on peut brider à 50 et même 25 W !)
- 3 canaux (et visiblement la possibilité d'avoir un vrai son clair)
- The marshall sound comme sur le JCM 800 ? (en fait elle est là la vrai question !)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de comparer ces 2 têtes ?
Le son que je recherche c'est le bon gros Blue-Rock (voire Hard-Rock) des familles.
Dans le style AD/DC, Gary Moore, Page, Slash, Joe Perry...
J'aime aussi les jolis sons clairs avec ma Strat (style Knopfler), c'est pour ça que j'hésite avec la 30th Anniversary qui a l'air d'être plus à-même de m'offrir ça que le JCM 800.
Mais il faut pas que ce soit au détriment de la sature !

Si les 2 sont vraiment pas bons pour les sons clairs : Je prends le JCM 800 et dans qq années un Fender Hot Rod et j'aurais le meilleur des 2 mondes !

Merci de vos avis et conseils

Bamon :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vous êtez sur qu'avec le JCM 800 y'a que un son ??
N'oubliez pas que je parle de la version 2 canaux...


En général quand on parle du 800 on parle des premières versions, celles qui ont la réputation de ce modèle :clin:
D'ailleurs pas mal de personnes la considèrent comme nettement meilleure, mais perso j'ai jamais comparé :noidea:
12
Yop, j'ai possédé une tête 2205 et j'ai déjà essayé le 30th en combo !

Bon alors, pour les sons crunchs et rock que tu recherches, je dirais que le 800 est un peu au-dessus du 30th quand même, après le 30th a un vrai son clair, il est plus polyvalent, mais j'ai pas super accroché sur les crunchs (moins natures que ceux du 2205) et sur la satu satu (très criarde sur le modèle testé !) par contre le canal clair est top !

Le 800 est plus roots et sensible aux loupiottes que tu vas lui coller ! Le mien quand je l'ai eu avait des vieilles chinoises en préamp et il était mou, mais après lui avoir coller les bonnes lampes en préamp et avoir fait retuber la puissance en EL34L JJ, il était très bon pour tout les styles que tu recherches !

Pour ce qui est du son clairs, on arrive à s'en tirer pas trop mal, suffit de bien régler les volumes, avec une LPS en V1 on arrive à avoir des cleans claquants et sympathiques, par contre c'est pas ultra précis mais bon... C'est pas un ENGL non plus ! :bravo:

Voilà, perso je prendrais peut-être le 800 pour ce que tu recherches, mais le mieux est d'aller essayer !

Valà ! :P:

13

Citation : mais j'ai pas super accroché sur les crunchs (moins natures que ceux du 2205)



Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais plus haut... vaut mieux mettre une TS9 sur le clean ou autre...

Citation : sur la satu satu (très criarde sur le modèle testé !)



Là par contre, absulument pas d'accord :non: . C'est tout sauf criard, beaucoup de basses possibles pour un son bien rond, bien gras, bien "plein" :aime:

Citation : le 30th a un vrai son clair



OK, si c'est que tu recherches, ça mérite que tu t'y arrêtes...

Citation : mais le mieux est d'aller essayer !

:bravo: :bravo: :bravo:
14
Pour la satu, l'ampli était peut-être pas sur le mode "low" (il me semble) qui améliore sa réponse en saturation !

Mais celui que j'ai testé avait le bright du clean en satu ! :??: crin crin crin !

15

Citation : Mais celui que j'ai testé avait le bright du clean en satu !



Alors là, je ne comprends rien :oo: Le bright du canal clean n'agit que sur...le canal clean!
Bon, moi, j'ai la tête, pas le combo, il y a peut-être une différence...
En tout cas, sur le canal lead, je n'utilise jamais le switch contour, mais parfois le gain boost, et quelque soit le règlage du gain, je trouve le son très, très "pur". Gain faible, tip-top pour un son AC/DC par ex. Petite réserve: Cet ampli est vraiment extra avec une LP, plus difficile avec une strat (je parle du canal lead).
Par contre en clean, avec une strat, c'est :aime:
16
Non, je voulais dire que sur le canal lead j'avais l'impression que yavait le bright du canal clean !

Ya de bright sur le lead allons ! :mdr:

17
J'essaie le JCM 800 demain soir (en fait c'est pas la tête 2205 mais sa version combo) et j'espère le 30th Anniversary la semaine prochaine.
Ensuite je choisis !

Hors sujet : La référence du combo c'est 4210.
C'est vraiment exactement la même chose que la tête 2205 ??
Sur les photos que j'ai vu, il me semble qu'y'a un potar de plus sur la tête mais je sais pas à quoi ça corresponds :???: :???:

18
Bon ça y est !

J'ai acheté le JCM 800 (sans avoir essayé le 30th Anniv, je sais c'est pas bien :oops: ).
Mais bon, j'ai eu le JCM pour un prix tout à fait raisonnable (vu l'état excellent du combo) et je viens d'apprendre en rentrant que le 30th a été vendu donc pas de regrets !
On était assez nombreux sur le JCM alors j'ai dû faire vite.
S'il m'était passé sous le nez et le 30th Anniv aussi ça m'aurait assez fait chier...

Je pense que j'écrirais un avis d'ici quelque temps (quand je l'aurais un peu essayé), mais pour l'instant je recherche un powerbrake parce que c'est vraiment trop fort !!
19
C'est un 100 watts ?

En tout cas, bravo pour ta nouvelle acquisition ! :bravo:

20
Non c'est le combo 4210 (50W, 2 canaux, boucle d'effet, sortie D.I.) avec un HP G12M70 (comme celui de Stev.).
C'est la version combo de la tête 2205.
M'enfin c'est déjà très très puissant !!