Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)
Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre, j'ai ces 2 amplis en ligne de mire (2 bonnes occaz') et je ne sais que choisir :((( :((( :(((

D'un côté le JCM 800 (2205) :
- 50 W (pas besoin de plus à mon avis)
- 2 canaux (quand même pratique)
- The Marshall sound !!

De l'autre côte, la tête 30th Anniversary (6100) :
- 100 W (qu'on peut brider à 50 et même 25 W !)
- 3 canaux (et visiblement la possibilité d'avoir un vrai son clair)
- The marshall sound comme sur le JCM 800 ? (en fait elle est là la vrai question !)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de comparer ces 2 têtes ?
Le son que je recherche c'est le bon gros Blue-Rock (voire Hard-Rock) des familles.
Dans le style AD/DC, Gary Moore, Page, Slash, Joe Perry...
J'aime aussi les jolis sons clairs avec ma Strat (style Knopfler), c'est pour ça que j'hésite avec la 30th Anniversary qui a l'air d'être plus à-même de m'offrir ça que le JCM 800.
Mais il faut pas que ce soit au détriment de la sature !

Si les 2 sont vraiment pas bons pour les sons clairs : Je prends le JCM 800 et dans qq années un Fender Hot Rod et j'aurais le meilleur des 2 mondes !

Merci de vos avis et conseils

Bamon :bravo:
2
Salut,

J'avais lu un test du combo Marshall 30th Anniversary et ils disaient que le son clair était vraiement sympa !
Le JCM 800 j'en ai tester un rapidos et il y UN son et basta ! et pour LE son faut le pousser fort...très fort !
Le 30th est bien plus polyvalent (en plus d'etre midi) que le 800 ;)
En plus étant une série Anniversaire, Marshall a particuliérement soigné le 30th en montrant avec cette téte et le combo tt ce qu'il sont capable de faire !
Si je devais avoir un Marshall ce serait le 30th ;)
En meme temps je dis ca et le 30th est un des rares Marshall que j'ai pas joué :(

PM ©
3
Merci PM de ton avis éclairé :bravo:

Y'a-t-il d'autres heureux possesseur et/ou testeurs de JCM 800 et 30th Anniversary dans le coin ?
4
Hello,
j'ai un Anniversary depuis quelques années et j'en suis enchanté! :aime: l
Le canal lead est splendide (le vrai son Marshall) et devrait te convenir (cf. tes goûts...).
Le clean est absolument...clean :8) Impossible à faire cruncher! Donc si c'est ce que tu recherches, alors tu ne seras pas déçu... d'autant plus que tu peux lui rajouter un tube screamer si tu veux faire cruncher ce canal.
Le canal crunch, perso, je ne l'aime pas tellement et l'utilise presque jamais (il est censé suivant les switchs pressés, simuler un JTM45, super lead ou Jcm900 :??: ).
Il n'y a pas de reverb...mais bon...pas très grave...
Concernant la puissance, je ne l'ai utilisé qu'en 100w, mais là il faut avouer, qu'il faut bien pousser le volume pour bénéficier de toutes ses qualités. Il faudrait essayer en 25w :bravo:

A mon avis, n'hésite pas une seconde et cours acheter cet ampli :clin: :bravo: :8)

A+,
Clems
5
Merci Clems !
Rhaaaaaaaaaa j'hésite c'est dur !!!

Hors sujet : Bon je pense qu'y'a des gens qu'y ont des problèmes plus compliqués dans la vie, faut savoir relativiser quand même...

6

Citation : Le JCM 800 j'en ai tester un rapidos et il y UN son et basta ! et pour LE son faut le pousser fort...très fort !


Un son, mais quel son !!!!!
D'ailleurs totalement adapté aux groupes cités plus haut

Citation : Dans le style AD/DC, Gary Moore, Page, Slash, Joe Perry...


Pour Gary Moore faudra quand même prévoir de booster un peu le signal :clin:
L'Anniversary a plus de possibilités mais franchement je ne sais pas si son crunch peut rivaliser avec celui du 800.... :noidea:

Tu aussi envisager la solution tête Slash signature ou Jubilee, mais plus coton à trouver d'occaz' :??:
7
Knight : je dis pas le contraire pour le 800, je précise juste qu'il y a qu'un seul son

De nada Bamon ;)

PM ©
8
Ok ! :boire:
9
Vous êtez sur qu'avec le JCM 800 y'a que un son ??
N'oubliez pas que je parle de la version 2 canaux...
M'enfin de toute façon j'essaie le JCM 800 cette semaine alors je me ferai mon idée là-dessus.
Si le seul son du JCM 800 me plait, ben je l'achèterai sûrement quand même (les guitaristes aiment bien savoir qu'ils ont 10000 sons sous le pied mais en général ils utilisent toujours le même, alors...).
Faudra p't'être juste que j'achète un powerbrake pour pas tout péter et en voiture :8)
10
Ben si j'étais à ta place, j'essaierais quand même l'Anniversary avant de te décider :clin:
Je te promets que couplé à une Les Paul, le canal lead est une tuerie (rock, hard-rock, pas new metal :non: )!