Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM800 (2205) vs 30th Anniversary (6100)
Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre, j'ai ces 2 amplis en ligne de mire (2 bonnes occaz') et je ne sais que choisir :((( :((( :(((

D'un côté le JCM 800 (2205) :
- 50 W (pas besoin de plus à mon avis)
- 2 canaux (quand même pratique)
- The Marshall sound !!

De l'autre côte, la tête 30th Anniversary (6100) :
- 100 W (qu'on peut brider à 50 et même 25 W !)
- 3 canaux (et visiblement la possibilité d'avoir un vrai son clair)
- The marshall sound comme sur le JCM 800 ? (en fait elle est là la vrai question !)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de comparer ces 2 têtes ?
Le son que je recherche c'est le bon gros Blue-Rock (voire Hard-Rock) des familles.
Dans le style AD/DC, Gary Moore, Page, Slash, Joe Perry...
J'aime aussi les jolis sons clairs avec ma Strat (style Knopfler), c'est pour ça que j'hésite avec la 30th Anniversary qui a l'air d'être plus à-même de m'offrir ça que le JCM 800.
Mais il faut pas que ce soit au détriment de la sature !

Si les 2 sont vraiment pas bons pour les sons clairs : Je prends le JCM 800 et dans qq années un Fender Hot Rod et j'aurais le meilleur des 2 mondes !

Merci de vos avis et conseils

Bamon :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, il a la patate, si tu veux le faire retuber demande moi, au niveau du préamp j'avais trouvé le mélange magique ! :bravo:

Le must avec cet ampli, c'est de pousser à bloc le canal 1 et de monter le volume....euh... à bloc aussi et là t'as la pure satu Marshall Full lampe qui arrache (pas trop de gain, mais du grain miam-miam !) ! :bravo:

Mais bon, faut pouvoir exploiter tant de puissance aussi ! Déjà quand tu montes un poil le volume du canal 1 avec le master et que tu restes en clean, on obtiens des sons à la M, c'est à dire bien funky blues rock !

Conseil : lorsque tu joueras en groupe, monte d'abord le master et ensuite les volumes séparés, c'est comme ça qu'il sonne le mieux et c'est aussi comme ça que tu pourras garder des cleans (qui tournent de temps en temps crunchy, mais c'est pas désagréable !) à des volumes plus élevés !

22
J'ai vu que sur le panel arriere de la tete; il y a un switch de sélection pentode/triode


ca sert à quoi ca ?
23
100 -> 50 -> 25w :mrg:

J'ai un pote qui a le combo, ca dépote bien, par contre c'est des 5881 dedans, pas des EL84 :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
J'ai jamais compris pourquoi sur les 900 ils ont abandonnes le EL34 au profit des 5881...
C'est comme les marshall americains de la fin des 70's, montes en 6550???

En fait sur le anniversary y'a deux switchs:
un reducteur de puissance: 100W sur 4 lampes, 50 sur 2
le switch pentode/triode: ca connecte la lampe differement et ca fait passer la puissance a 50W sur 4 lampes ou 25W sur deux.
Niveaux son j'ai jamais compris comment ca influait???? il parait que la saturation est plus douce en triode!
Quelqu'un confirme??
25
C'est ce que m'a dit mon pote en tout cas, mais comme je lui ai jamais taxé son amp pour verifier, je peux pas en dire plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
C'est quand meme pratique de reduire la puissance, histoire de faire chauffer les lampes de puissance!!
27
Ouaip, si seulement y'avait la même chose sur les Powerball, ca ferait un moment qu'il serait chez moi :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
J vais tester une anniversary la semaine prochaine


et ptet repartir avec qui sait ;)
29
Un big UP pour la 6100 lm (tete)!! :bravo: :bravo:
mille fois mieux que le combo 2205!rien a voir!
a+
seb
30
Arrêtes de déterrer tous les sujets de marshall 6100 :oops2: :mrg: !!