Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à klanw et aux autres.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à klanw et aux autres.
J'ai vu que tu (Klawn) avais dresser le rig de korn sur COK.net, alors j'ai une question à poser: Ils jouent sur restifier, Diezel pour les sons clean ( avant line6 ) et ils ont joués sur rivera. Ms les aplis qui se trouvent sur le clip de blind,...ben je vois pas ce que c'est...

Si on pouvais me le dire : klawn ou un autre....
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:

Wuhahu, désolé bambi mais c'est déjà loin pour moi tout ça...
A l'époque où j'avais fait ce dossier, les infos sur le matos étaient rares car Munky et Head n'étaient pas encore passés par la case interview dans un mag de gratte.
Comme l'a dit Pm, sur le dernier album, c'est têtes Rectifier et Diezel mélangées (mais je l'ai appris bien après avoir fait le dossier).
Le clip de Blind, ça fait une éternité que je l'ai pas vu, je m'en tape un peu de KoRn en fait, c'est plus du tout mon style de musique... :oops:
Je crois qu'on y voit du Peavey (mais c'est à Fieldy ça), du Mesa et puis je sais pas...
Mais c'est pas parce que ces amplis sont dans le clip qu'ils les utilisent en studio. Ca peut très bien être là pour la déco.
Sinon, je pense que l'info concernant les Diezel pour les sons clairs, c'est de l'intox. A mon avis, c'était Diezel/Mesa en disto et Line 6 en son clair. Même si les sons clairs de la Diezel sont meilleurs que les sons clairs des Recto, je pense pas qu'ils soient au niveau d'une modélisation Vox ou Fender...
La Big Muff, c'était uniquement Munky je crois.
12
Ouais, il me semble aussi qu'il n'y que munky pour la big muff et lui utilise 2 tête ds ce clip alrs que head 1 seul ( je crois )

ms comme tu dis ca veut pas dire qu'il l'utilise en studio....

Moi jaime assez korn ms just pour leur musique et pk munky est un excellent gratteur...

Sino au passage j'emmerde les neo branleurs et leurs 3 accords.... :bravo:
13

Citation : Ouais, il me semble aussi qu'il n'y que munky pour la big muff et lui utilise 2 tête ds ce clip alrs que head 1 seul ( je crois )



Tu sais, un clip, c'est du playback, ils jouent pas vraiment dedans... Désolé de te dire un truc aussi basique mais on dirait que tu le sais pas.
Munky pourrait avoir une montagne de Matchless derrière lui et Head un Marshall Valvestate, ça changerait rien au son donc les amplis qu'on voit dans les clips, ça sert à rien d'y faire attention...
14

Citation : . Ils ont tjrs utilisé les rectifier pour les distos et line6 ou maitenant diezel pour les clairs. ( bogner aussi ).


oui je confirme Klwan aussi : d'aprés ce que j'ai lu le son saturé de Korn c'est du Mesa Boogie rectifier MELANGé avec un autre ampli : Bogner/Rivera avant et Diezel aujourd'hui !
Le but étant de mélangé le grain sombre et le gain monstrueux mais un peu brouillon de Recto avec un autre ampli plus précis en disto pour avoir le gain de fou ET la précision !

Pour avoir une idée j'ai fait un topic "Comparatif VHT GP3 & Mesa recto" sur le 3iéme MP3 les 2 préampli sont mélangé ;)
15
Ben ouais, voulais just savoir........lol

je sais bien que c'est du playback, je suis pas aussi con..... :mdr:
16

Citation : Même si les sons clairs de la Diezel sont meilleurs que les sons clairs des Recto, je pense pas qu'ils soient au niveau d'une modélisation Vox ou Fender...


j'espère que tu te trompes... à ce prix là j'espère que chaque décibel sortant de cet ampli est de l'or en fusion :oo:
17
Ce prix-là ?
Elle est pas plus chère qu'une Triple Recto, bien moins chère qu'une Soldano Decatone ou SLO-100, et à ma connaissance, ces amplis sont loin d'avoir le niveau d'un Vox en son clair, même un Vox modélisé. Bien sûr, c'est un peu plus chaud, mais moins pur et moins cristallin.
Ceci dit, la qualité du son clair dépasse de très loin celle des autres amplis orientés gros son que je connais mais c'est aussi parce qu'il y a un préamp par canal ce qui est loin d'être le cas de tous les amplis hi gain.
18
Tiens dans le Riff ou y avait le rig de Deftones, il y avais aussi l'interview de Munky !
Donc en studio il disait que le son de gratte c'est : Mesa Boogie Road King + Maesa Boogie Triple rectifier + Diezel (VH4 je pense) ! Il ajoute "et là je te promet que ca plainsente pas une seul seconde" :lol:
Les baffle 4x12 sont des baffles fait main par un pote du chanteur monté en Celsetion Vintage 30 ;)
19
Taille de rig de bourrin... :mrg:
20
C clair ! 3 tête de malades...en même temps !!! :diable: