Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT!quelle tete choisir? Spider II ou laney tfx3h?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT!quelle tete choisir? Spider II ou laney tfx3h?
:???:
je dois rapidement changer d'ampli mon vieux rocktron etant tres malade,et j'hesite entre la tete spider II ou la tete laney tfx3h .pour le budget c ok mais je cherche un ampli avec une bonne disto et quelques effets vu que je suis moyennement satisfait par mon v-amp2.je suis un petit gars de la campagne et c pas evident de trouver un magasin avec ces amplis à essayer bref kel choix feriez vous et pourquoi.
PS: je cherche un son à la offspring c'est à dire avec une disto pas tro crade qui reste puissante en bloquée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si t'aime le grain c clair que c du pure matos, faudrait que notre ami nicostar se penche la dessus d'ailleurs :boire:
12
Oui c'est vrai
faudrait que jvois ce que ça done ENGL
ya des groupes qui jouen dessus?
13
Euu oui plein, sur les grosses tetes de la marque, ya meme une signature ritchie blackmore.
14
Sur vos conseils je me suis penché sur de l'occaz et je vais des cet aprem essayer une tete jcm900 pour voir ce que ca donne :clin:
kes ke vous en pensez? c du bon matos?
15
J'ai eu un jcm 900 pendant un temps.
tout dépend de ce que tu recherches comme saturation. Le jcm c'est "rock" et pas "métal".
t'auras pas d'effets dessus (mais bon la fx loop est là pour ça).
sinon attention à la série jcm 900 SLX y a qu'un seul canal :surpris:

perso je kiffais pas des masses les sonorités de l'ampli, alors je passais avec un préamp dans l'étage de puissance de la tête, mais par contre je perdais grave en expressivité et en patate (son plus sourd et compressé)

la jcm 900 excelle par contre dans des registres plus "noise", avec des sons un peu crades, des crunchs, mais c'est pas du tout une disto carrée métal bien "ciselée".
attention aussi au baffle qui encaissera plus ou moins bien suivant la gamme et les HP.

voili voilo

bon essayage !!
16
Ouais donc si j'ai bien compris la jcm900 pour de l'emo rock grunge ca irai?
17
A priori ça peut le faire.
y aura quelle guitare branchée dessus ? avec quels micros ?
18
Bah des trucs plus ou moins bas de gamme, une epiphone LP100 et une ibanez gax70 toutes les deux avec les micros d'origines, et j'ai encore 4 pedales d'effets a foutre dans la boucle.
19
Ouais ok

parce que justement là dans la chaîne du son le JCM 900 sera au-dessus de tes guitares.
perso je dirais qu'un bon investissement serait de changer de micros sur la gratte que tu kiffes le plus. sachant qu'au pire tu pourras toujours les récupérer si tu changes plus tard.

un bon seymour duncan, ou un di marzio ça peut considérablement améliorer ton son. expérience vécue quand j'avais deux ans de gratte et que j'ai collé un SH-4 sur mon epiphone les paul.
20
Bah ouais justement j'ai plus ou moins en tete de coller un sh4 a mon epiphone.