Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2*10'' ou 1*12'' ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2*10'' ou 1*12'' ?
Je me demande si un combo qui a 2 HP de 10'' peut rendre un son aussi puissant qu'un combo 1*12''...
En fait, j'ai vu sur thomann un ampli qui à l'air sympa (le behringer gx210 2*30W à 166 euros)... mais je sais pas si le son d'un 2*10'' est meilleur que celui d'un 1*12''...
Perso, j'ai pas besoin d'un son de basse à 7 cordes accordée en la !!! car je fais du punk et j'aime plutot bien les aigus...
Sinon l'utilisation serai sourtout pour les repetes et des petits concerts (bars...)... Donc 2*30W ça me parait suffisant...
Voilà...
2
2x30w transistor plus 2x10" = tu t'entend pas a coté d'une batterie

Expérience vécue avec un Marshall VS230.

Aprés les 2x10 on plus de pêche et de haut med, a toi de voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Bon ben dans ce cas, je vais plutot voir pour un 2*12'' (si ça a pas de patate alors là j'y pige plus rien...) mais ça coute quand même plus cher pi ça va prendre beaucoup de place dans ma chambre !!! Quelqu'un a déjà essayé le berhinger gmx 212 ???
Pis sinon je regaderai dans les 1*12'' (les peavey ont l'air sympa : je connais des gens qui en ont et là... ça arrache !!!)...
Mais pour revenir à ton ampli... je pense pas que les Marshalls aient une patate formidable... J'ai déjà fait l'expérience : un AVT 150 se fait totalement enterrer par un bandit 112 alors qu'il est 2 fois plus puissant...
4
Je suis bien d'accord, mais les amps Berhinger sont du même accabit que les VS

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : 2x30w transistor plus 2x10" = tu t'entend pas a coté d'une batterie 
 
Expérience vécue avec un Marshall VS230. 
 
Aprés les 2x10 on plus de pêche et de haut med, a toi de voir


batteur bourrin inside? avec un combo 15W lampes, équipé d'un 1x10', volume à moitié, j'arrive encore à m'entendre au milieu d'un groupe avec une autre guitare+claviers+basse+batterie. A condition d'être bien placé par rapport à l'ampli (le son dirigé vers les oreilles, pas les pieds :clin: ), et d'avoir un son bien réglé... Mais évidemment, si on joue du métal tout à fond... :??:
6
Nan, c'est juste que l'equal des Marshall est tellement bien foutu que c'est plus aux autres a s'adapter a toi que l'inverse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Wé mais si l'autre gratteux a un Peavey c'est dur !!! Vu que lorsque le peavey est a 1, faut déjà que le Marshall soit à 4-5...
Enfin en repete on arrive toujours à s'entendre (on a déjà passé ma guitare sur un 15W transistors et le chant sur un 10 watts !!!! Eh oui, on est vraiment punks !!!! ). Mais en même temps x.toff, l'important c'est pas seulement de s'entendre mais que les autres membres du groupe n'entendent aussi !!! Et puis le but de l'achat c'est quand même d'être indépendant pour nos concerts (bars, fêtes de la zic, soirées chez des potes...) même si pour le moment on a toujours réussi à emprunter les amplis des autres groupes... :D:
Mais un 2*30W /2*10'' c'est un peu juste ? Faudrait peut etre que j'achète un Bandit 112 ? (même si ça coute 2X plus cher... :??: )
8
C'est aussi deux fois mieux, je trouve :mdr:

Puis ca cours les rues en occase :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Wé t'as raison... va juste falloir que j'attende un peu plus pour m'acheter une nouvelle guitare... (adieu la jolie Jag-stang bleue que j'avais vue dans un magasin de zic tout près de chez moi... :(( )...
Sinon tu connais d'autres amplis sympa dans les 300-350 euros ???
10
Ben les Line 6 pourrias peut-être t'aller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not