Sujet 15 watt lampe help me!
- 41 réponses
- 14 participants
- 3 429 vues
- 1 follower
Djangologie77
Odieux Fonzy
Citation : le seul groupe que j'ai vu l'utiliser sur scene c'est placebo
Ben, comme son nom l'indique, le Studio 22 est avant tout destiné au ... studio ! Ceci dit, 22 W de chez Boogie mis à fond, ça fait des dB ! De plus, rien n'empêche de l'utiliser sur scène avec un groupe qui joue très fort en mettant un micro devant le HP pour repasser par la facade...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
wini79
22W= pas mal
15W=bien
10w= top
Je fais des petites scènes aussi!!!
Cependant en boogie vaut mieux faire saturer le preamp que l'étage de puissance.
Pour aider l'apprenti james: va voir sur zikinf
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=55852&categorie=1
sympa le wini
Odieux Fonzy
Citation : en boogie vaut mieux faire saturer le preamp que l'étage de puissance
Exact. Surtout si on veut garder le son clair limpide ...
loveboat
et le fender blues jrqui est tres bien...
ciao
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
loveboat
Hors sujet : => Mike Larsen moi aussi on me surnome larsen... vincent larsen
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
Odieux Fonzy
Citation : fender blues jr
Je ne connaissais pas. Il a 2 canaux indépendants ? Sinon, chez Fender, il y a aussi le "petit" Deluxe Reverb, qui fait également 22 W ! Mais il n'a pas à ma connaissance de canal saturé, donc il faut le mettre à fond si on veut saturer l'étage de puissance, ou utiliser une pédale d'overdrive.
Hors sujet : Loveboat : fondons un club
Odieux Fonzy
Citation : 22W= pas mal
10w= top
Diviser la puissance électrique par deux (en gros) va conduire - si on admet que le rendement de la conversion puissance électrique --> puissance acoustique du HP reste constant - à une diminution de - 3 dB seulement en SPL ! Pour vraiment faire baisser le SPL, il faudrait mieux diviser carrément par un facteur 10 - d'où l'intéret d'une machine comme le Gilmore
wini79
J'en rêve!!!! j'en ai essayé un en angleterre dans un petit village, le vendeur m'a demandé quel guitare j'avais: "ben une sorte de strat" et il me sort une strat de 63!!!
Je me suis pissé dessus!!!!
C'est quoi tes SPL??
Je vais bientôt avoir un petit fender champ!!! ça va être bon: 6w de clean-crunch!!!
Odieux Fonzy
Citation : C'est quoi tes SPL??
SPL = Sound Pressure Level, soit littéralement : "niveau de pression sonore". C'est ce que mesure un décibelmètre acoustique.
wini79
Citation : J'ai entendu parler d'un Crate 5w tout lampe (le Crate V58), quelqu'un aurrait des infos sur ce ptit ampli?
oui...
J'en ai vu a à vendre dans un endroit que je tiens secret: je le veux pour moi!!! prix: 180€, c'est bien????
Après, c'est el84 en puissance, 12ax7 en preamp et un ampli op 7555 je crois pour booster la petite triode!!!!
Son défaut c'est cet ampli op qui est tout le temps branché, du coup pas de "beau" son clair, et en disto c'est assez..."grunge"
Mais je vais peut être me laisser tenter pour ma collection!!
- < Liste des sujets
- Charte