Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ENGL : format Rack, tête ou combo ? Vos expériences ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENGL : format Rack, tête ou combo ? Vos expériences ?
Salut à tous!

ayant eu de gros échos de la part de la marque ENGL, et tous en bien (concurrent très sérieux de mesa boogie à ce qui est dit) qui plus est, je m'en remets à vous pour expliciter vos amplis de la marque, les raisons de votre choix et le rapport avantages/inconvénients les caractérisant.

je souhaite sauter le pas vers les lampes, mais la question éternelle surgit : tête ou rack ? certain d'entre vous on le système racké, d'autre les têtes ou encore les combos. personnellement j'opterai sans doute pour un screamer 50 (version tête), mais les sons de cloche particuliers sont importants (après l'essai bien sûr) pour un guidage matériel.

quel matériel possédez-vous ?
pourquoi avoir choisi cela ?
avantages ?
inconvénients ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut quand même une simul hp dans ce cas la :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Pour le PC j'ai deja mon Tonelab qui franchement déchire pour ce genre d'utilisation. Mais de temps en temps j'ai envis de jouer sur un vrai ampli a bougies mais en appart au 9eme étage c'est moyen :|
Si ca sonne a bas volume faudrai que je réfléchisse a me prendre un Screamer combo + un MXR :)
23
Bon je viens de tester.
Au final, nan ca marche po : le son qui sort sur la xlr dépend du volume du master (donc 0 au master, 0 en xlr).

Citation : Si ca sonne a bas volume faudrai que je réfléchisse a me prendre un Screamer combo + un MXR

rho bah mince tu vas être obligé de le tester :p

Citation : Faut quand même une simul hp dans ce cas la

sur mon laney je sais pas s'il y en a, mais en tout cas ca rend pas trop mal :p

-= Rack Addiction =-

24
Je l'ai deja tripoté un peu le screamer en magasin et j'ai bien aimé mais ca patate grave :| la solution de la boucle ca m'arrangerait
25
C'est vrai qu'il gueule le screamer .... :cobra:
pui bon ok, vas pour une alerte citation ou le boulet du jour :noidea:

:mrg:
joli ce rectangle vertical brun ! :fleche:
26
Moi j'ai un engl sovereign( version combo de la savage) beh ça déboite grave! trop même a 2 au master j'ai de quoi couvrir une batterie :lol: :mdr:

sinon pourquoi j'ai pris engl? je me suis bien renseigné avant sur le son que je voulais et c'est clair que c'est pas un mesa qui allait me le donnait, un son assez marshallien en faite mais qui peut envoyé du énorme donc je me suis tourné vers engl et j'ai fais définitivement mon choix apres avoir essayer la tete screamer sur un 1960 :P:

voila voila :twisted:
Engl powaaaaaaaaaa
27
Le thunder me botte (sur papier), mais il faut que je voie pour cette unique equalisation. ya toujours moyen de bricoler avec un couple paf pro/tonezone :diable:
des commentaires sur le thunder ?
28
Ya moin d'une semaine j'ai testé en magasin la powerball et ca dépote bien
autant on peut avoir un son clair tres propre , qu'un bon ptit crunch jusqu'a la disto ultime :bravo:
J'aime le son engl :aime:
par contre les 100watt engl ca dépote bie :oo: n le master était a 3 et le vendeur n'arrivait pas a parler aux autres clients d'ailleur il m'a dit de baisser par contre pas besoin d'etre a fort volume pour avoir un bon son ( ca c génial).
et par contre je précise que le coup des 2 fs ca devient casse pied au bout d'un moment car quand on veu passer du clean (mode1) au mode lead (mode2) il faut appuyer sur 2 truc alors qu'avec le z5 ou peu en seul coup faire la manip
voila j'ai tout dit

Sinon petite précision par rapport au son que je recherche le grain engl est vraiment mieu que celui de mesa (enfin c'est mon point de vue)

Vive ENGL :8)