ENGL : format Rack, tête ou combo ? Vos expériences ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 457 vues
- 1 follower
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2004 à 20:19:12ENGL : format Rack, tête ou combo ? Vos expériences ?
Salut à tous!
ayant eu de gros échos de la part de la marque ENGL, et tous en bien (concurrent très sérieux de mesa boogie à ce qui est dit) qui plus est, je m'en remets à vous pour expliciter vos amplis de la marque, les raisons de votre choix et le rapport avantages/inconvénients les caractérisant.
je souhaite sauter le pas vers les lampes, mais la question éternelle surgit : tête ou rack ? certain d'entre vous on le système racké, d'autre les têtes ou encore les combos. personnellement j'opterai sans doute pour un screamer 50 (version tête), mais les sons de cloche particuliers sont importants (après l'essai bien sûr) pour un guidage matériel.
quel matériel possédez-vous ?
pourquoi avoir choisi cela ?
avantages ?
inconvénients ?
ayant eu de gros échos de la part de la marque ENGL, et tous en bien (concurrent très sérieux de mesa boogie à ce qui est dit) qui plus est, je m'en remets à vous pour expliciter vos amplis de la marque, les raisons de votre choix et le rapport avantages/inconvénients les caractérisant.
je souhaite sauter le pas vers les lampes, mais la question éternelle surgit : tête ou rack ? certain d'entre vous on le système racké, d'autre les têtes ou encore les combos. personnellement j'opterai sans doute pour un screamer 50 (version tête), mais les sons de cloche particuliers sont importants (après l'essai bien sûr) pour un guidage matériel.
quel matériel possédez-vous ?
pourquoi avoir choisi cela ?
avantages ?
inconvénients ?
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/10/2004 à 20:30:27
900 connectés et pas un seul qui a du ENGL ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/10/2004 à 21:02:01
Pour quoi je passe d'un 530 (tjs dispo au passage) + PV 50/50 a une tête Screamer.
J'aime le son ENGL ( qq part entre le british d'un JCM 800 survitaminé et le froid chirurgical des H&K), mais le format Rack c'est au final assez encombrant et 2x50 w ca comence a faire beaucoup.
La tête Screamer est un tête courte, légère (marre de trimbaler 30 kg de rack), et avec un son qui se rapproche des bons Marshaux sans leurs défauts (meds qui dégeulent) et avec beaucoup plus de gain et 4 cannaux, total bonheur pour bibi
J'aime le son ENGL ( qq part entre le british d'un JCM 800 survitaminé et le froid chirurgical des H&K), mais le format Rack c'est au final assez encombrant et 2x50 w ca comence a faire beaucoup.
La tête Screamer est un tête courte, légère (marre de trimbaler 30 kg de rack), et avec un son qui se rapproche des bons Marshaux sans leurs défauts (meds qui dégeulent) et avec beaucoup plus de gain et 4 cannaux, total bonheur pour bibi
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/10/2004 à 21:49:06
Citation : le froid chirurgical des H&K
c'est bien vrai ça, du moins pour le warp7 : c'est froid et tu finis a la morgue tellement c'est naze. par contre j'aimerai bien entendre le triamp (pas celui du gratteux de kyo )
pour le rack c'est sûr que 30 kg : "merci mais je bose demain". apparemment le screamer pèse 13 ou 14 kgs, c'est bonnard tout ça !
par contre j'avais lu sur un de tes avis que la simple équalisation te posait problême car tes réglages clair/saturé n'étaient pas du tout identiques, qu'en est-il, tu as résolu le problème ?
c'est ce qui m'inquiète le plus: la simple équalisation
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/10/2004 à 21:52:50
Nan la je parle des H&K a loupiotes
Pour la simple équalo, c'était un Thunder ancienne génération que j'avais éssayé, le Screamer a des réglages en plus et l'équalo n'est pas balancée pareil entre les le clean/crunch et le lead/heavy lead (me demande pas comment, mais c'est comme ca), et la ca me va trés bien en fait
Pour la simple équalo, c'était un Thunder ancienne génération que j'avais éssayé, le Screamer a des réglages en plus et l'équalo n'est pas balancée pareil entre les le clean/crunch et le lead/heavy lead (me demande pas comment, mais c'est comme ca), et la ca me va trés bien en fait
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/10/2004 à 21:58:02
Exact c'était le thunder (un canal de moins que le screamer je crois). ce qui est cool c'est que tous les produits bénéficient d'évolutions temporelles, et donc des optimisations matérielles ... sauf marshall, qui, à mon goût, ne reproduit plus trop la qualité des plexis et autre jcm 800.
je sais que tu n'aimes pas ce genre de comparaisons, mais j'ai vu enhancer dans ma ville ya pas trop longtemps, ils étaient (les 2 gratteux) sur des engl savage 120, ben p***** ça tabasse ! difficile de reconnaitre qui joue quoi, mais ça donne.... néanmoins moins que soulfly !
je sais que tu n'aimes pas ce genre de comparaisons, mais j'ai vu enhancer dans ma ville ya pas trop longtemps, ils étaient (les 2 gratteux) sur des engl savage 120, ben p***** ça tabasse ! difficile de reconnaitre qui joue quoi, mais ça donne.... néanmoins moins que soulfly !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/10/2004 à 22:00:50
Ben le bon matos n'empèche pas de faire de la m....
Hum
Hum
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/10/2004 à 22:00:53
Au départ je voulais la tete screamer, et j'ai pris le combo. parceque c'est plus simple à déplacer qu'un 2 corps (meme si c'est une tete courte) ou rack + baffle et que tu peux lui mettre un 4x12 au q en cas de besoin. Néanmoins, il reste lourd (le bois est de qualité ...)
Sinon, le son est ... comme lonewolf l'a dit en fait.
Sinon, le son est ... comme lonewolf l'a dit en fait.
-= Rack Addiction =-
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/10/2004 à 22:04:02
Comme je dois pouvoir jouer en silence à cause de mon habitation, j'ai opté pour un système en rack. Il est pour le moment encore incomplet (il me manque encore l'amp de puissance et les Palmer) et je me débrouille avec les sorties recording de l'engin (c'est un e580) qui se défendent pas trop mal lorsque le systeme est raccordé à une sono (ce qui est le cas en répète et sur scene). Comme ça, le son est tres bon sauf dans les grosses saturations.
Je l'ai déjà testé sur un Marshmall à transistors + 4*12 Marshmall de base et ça sonnait d'enfert et je l'ai déjà branché sur un Mesa 20/20 + Baffle VHT(Merci Pm :bravo et c'était phénoménal!!
Gros interet de l'engin c'est la mémorisation de l'ensemble des réglages.
Le seul problème étant le prix.
Transporter 2 racks 4U de 15kg chacun ne me pose pas de problème particulier (c'est plus facile à caser que des baffles dans un coffre de (petite) bagnole.
Pour la précision du son, je confirme, c'est tres tres droit !!
Je l'ai déjà testé sur un Marshmall à transistors + 4*12 Marshmall de base et ça sonnait d'enfert et je l'ai déjà branché sur un Mesa 20/20 + Baffle VHT(Merci Pm :bravo et c'était phénoménal!!
Gros interet de l'engin c'est la mémorisation de l'ensemble des réglages.
Le seul problème étant le prix.
Transporter 2 racks 4U de 15kg chacun ne me pose pas de problème particulier (c'est plus facile à caser que des baffles dans un coffre de (petite) bagnole.
Pour la précision du son, je confirme, c'est tres tres droit !!
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/10/2004 à 22:06:02
J'vais voir où je peux écouter des samples de cet ampli, histoire de me faire baver encore plus
- < Liste des sujets
- Charte