38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2004 à 20:19:12ENGL : format Rack, tête ou combo ? Vos expériences ?
Salut à tous!
ayant eu de gros échos de la part de la marque ENGL, et tous en bien (concurrent très sérieux de mesa boogie à ce qui est dit) qui plus est, je m'en remets à vous pour expliciter vos amplis de la marque, les raisons de votre choix et le rapport avantages/inconvénients les caractérisant.
je souhaite sauter le pas vers les lampes, mais la question éternelle surgit : tête ou rack ? certain d'entre vous on le système racké, d'autre les têtes ou encore les combos. personnellement j'opterai sans doute pour un screamer 50 (version tête), mais les sons de cloche particuliers sont importants (après l'essai bien sûr) pour un guidage matériel.
quel matériel possédez-vous ?
pourquoi avoir choisi cela ?
avantages ?
inconvénients ?
Moi j'ai un engl sovereign( version combo de la savage) beh ça déboite grave! trop même a 2 au master j'ai de quoi couvrir une batterie
sinon pourquoi j'ai pris engl? je me suis bien renseigné avant sur le son que je voulais et c'est clair que c'est pas un mesa qui allait me le donnait, un son assez marshallien en faite mais qui peut envoyé du énorme donc je me suis tourné vers engl et j'ai fais définitivement mon choix apres avoir essayer la tete screamer sur un 1960
voila voila
0
Engl powaaaaaaaaaa
ToneZone
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 02/11/2004 à 12:06:42
Le thunder me botte (sur papier), mais il faut que je voie pour cette unique equalisation. ya toujours moyen de bricoler avec un couple paf pro/tonezone
des commentaires sur le thunder ?
0
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 02/11/2004 à 12:27:45
Ya moin d'une semaine j'ai testé en magasin la powerball et ca dépote bien
autant on peut avoir un son clair tres propre , qu'un bon ptit crunch jusqu'a la disto ultime
J'aime le son engl
par contre les 100watt engl ca dépote bie n le master était a 3 et le vendeur n'arrivait pas a parler aux autres clients d'ailleur il m'a dit de baisser par contre pas besoin d'etre a fort volume pour avoir un bon son ( ca c génial).
et par contre je précise que le coup des 2 fs ca devient casse pied au bout d'un moment car quand on veu passer du clean (mode1) au mode lead (mode2) il faut appuyer sur 2 truc alors qu'avec le z5 ou peu en seul coup faire la manip
voila j'ai tout dit
Sinon petite précision par rapport au son que je recherche le grain engl est vraiment mieu que celui de mesa (enfin c'est mon point de vue)