Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour gratte electrique -> bon son !

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour gratte electrique -> bon son !
Bonjour,

Mon frèro joue de la gratte depuis 1-2 ans et il a maintenant une electroacoustik washburn qu'il a acheter docaz et qui sonne bien et pour son anni(bientôt) et peut etre aussi pour noël ;-) il voudrais un ampli. Sachant qu'il veut passer sur electrique d'ici peu mais bon il faut kil puisse joue en electro avec. Il est pas trop brancher métal et grosse disto mais un son clair et précis, doux a la clapton ou l a little wing d'Hendrix. Mais bon il lui faudra bien une disto sympa pour les ti solos!! :8)

Moi j'y connais rien, je joue que de a batterie, et lui connais pas grand chose et j'aimerais des avis avisé des menbre audifanzine :D:

On est prets à investir pour ce cadeau dans du bon matos qui envoi du bon son! Minimum 30W je pense avec quelques effets intégré de qualité et surtout un bon son clean...à la clapton (uiui je me répète...).

J'ai fais une petite préselection sur le site mais j'attends vos avis expérimentés!
Bheringer, line6, Marshall, Roland...

-Marshall ValveState 8080
-Marshall MG50DFX
-Marshall MG100DFX
-Line 6 SPIDER II 30
-Line 6 Spider II 212
-Roland CUBE-30
-Behringer Ultrawin GX210
-Behringer Ultrawin GX212

Que penser de ces amplis et que penser de la modélisation "ça fait de tout pas bien" ou sa donne? Je pense que Marshall sa l'exiterais bien mais bon j'attends vos avis!
Sinon on compte acheter docaz si c'est possible, que faut il vérifier chez le vendeur? Son pas de chocs.....

Merci à tous!
2
Ecoute mes démos du Vox Ad30Vt sur mon site et dis-moi ce que tu en penses.Il y a un son clair en jouant "little wing" qui devrait te plaire.Cet ampli et, de +, fort peu cher!

3
Les 2 line 6 et le roland...
Mais a mon avis ya trop de fonctionnalités pour ce que veux faire ton frere...
essaie de voir si tu peux pas trouver un peavey classic 30 à lampe en occaz ou un fendr hot rod.
Mais surtout pas marshall pour du son clair et precis...
hé oui marshall n'est pas copain avec ces 2 adjectifs.
4
G vu que Clapton utilise un Marshall, Frusciante (rhcp) aussi, Jymmy hendrix aussi (utilisè...lol). Alors Marshall c pour les métaleux :((( .
Et sinon autre piste, est-ce possible d'acheter un baffle enfin une espèce de grosse enceinte et d'avoir seulement un pod un préampli a effet....les deux sa fè un ampli normal non? c con comme système? c une idée de mon père :bravo:
Bon merki les gars et allez-y!
5
Disons que le problème c'est que le pod est un préampli/multi-effet donc il faudrait en plus 1 ampli de puissance...ca alourdi la facture...fo pas toujours tenir compte de ce qu'utilise les gratteux connus, parce qu' avant de sortir sur leurs amplis, le signal passe dans plein d'effet, de rack ,de pédales...ce qui modifie vraiment le son... pour en revenir au sujet, je pense que line 6 reste trés intéressant, et surtout trés polyvalent...
6
Vu le son recherché, je te conseille aussi un peavey classic 30 ou un fender hot rod :8)
Si tu veux quand même un ampli à modélisation, le mieux à mon avis, c'est line6 (le flextone est excellent avec un look sympa) :D:
Laisse tomber les Marshall :((

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Le flextone, nivo look ne lui plaira pas... :D:

Sinon les line 6 spider II > 30W ont tous les même effets, c la puissance ki change.non?
Mais bon sur le site les effets sont axé grosse disto métal j'ai trouvé...
Le problème c'est que le II 112 a 75W a l'air bien sympa parseque le 212 est bien trop gros, intransportable, et il faut qu'il puisse le transporter .

Mais est-ce que avec ce 112 on peu jouer tranquillement en groupe , avec un batterie en somme?? Sinon a til des son clean vraiment sympa ou trop brancher disto?
J'arive pas a sovoir les mensurations du 212...
mais bon on s'oriente plutot sur le 112 alors....

Je me tracasse un peu mais bon je veu po qu'on lui offre une merde et comme il va jouer avec moi :bravo:
Merki encore
8
9
Pour jouer avec un batteur, il faut au moins 60W, donc 75W c'est bon.

Pour les dimensions, elles sont pas données sur le site de totalmusic, je me souvient plus?

Personnellement les sons clairs des Line 6 m'ont convaincu même si l'ont trouve beaucoup de distos proposées.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

10
Moi aussi je vais m'offrir un ampli pour mes 18 piges, pour le moment je pense au vox 60vt avec pedalier, zen pensé koa ?