Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare 100watt dans les 500/600 euros

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare 100watt dans les 500/600 euros
Salut, voila je veux changer d'ampli gratte , j ai deja quelque idée de ce que je recherche (essai perso et lecture d'avis sur AF) mais je me suis dit ke les avis de quelques AFiens serait les bienvenus ne pouvant pas tout essayer et les magasins n'ayant pas tout . je pensais voir tu coté de Laney (tfx ou mxd) mais je suis encore indecis..

Je recherche un ampli ( lampe,transistor ,neuf ou occaz ...)delivrant au moins 100watt dans les 500/600 euros ,qui a un bon clean, une bonne disto bien rock/metal , avec une attaque bien precise sans bavure ,un son bien net ,en combo 1*12 mais j opterai plus pour un 2*12, ou une tete et un baffle 2*12.

tout les avis sont les bienvenus...

musicalement...
2
Bin deja definit bien ton besoin lampe ou transistor! parce que un 100 watts lampe à moins de vouloir jouer au stade de france sans repiquage sonon je sais pas si tu vas en avoir besoin :mdr: ...

Regarde du coté des ENGL d'occas mais je pense que sa va plus taper dans les 700/800...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Perso moi je joue du metal et bin avec un vamp2 + ampli de puissance + baffle 2x12 je pense que sa va bien le faire!!

Jusque la je le branchai sur mon marshall 8080 sa depoté pas mal deja!!

Et puis c'est super polyvalant!! après si tu evolues tu gardes ton baffle tu mets une tete ou tu garde baffle et ampli de puissance et tu te monte un rack... etc

100euros d'occas pour le vamp2 + ampli de puissance (200-250 euros pour un petit marshall pour commencer) + 300 euros pour une baffle...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
En fait je me suis basé sur une puissance de transistor de 100watt mini , mais pour un lampe 40 voir 50 watt serait nickel, de quoi avoir une bonne reserve de puissance pour du live..
5
Justement marshall je peux plus les blairer ,ca fait 6 ans ke je traine mon 8080 avant je faisait avec, mais maintenant il est temps que mon 8080 prenne sa retraite et je souhaite pas retomber sur du marshall.. j' avais testé plusieur ampli de cette marque et aussi un jcm en live j avais pas aimé
6
Je joue sur un vortex Hugues&Kettner.

Tête + corps 4* 12''

D'occase à 600 euros c'est très jouable.

Neuf, tu peux l'avoir en allemagne à 750 euros par là je pense...
7
Mais le truc marshall c'est juste un ampli de puissance c'est pas un combo tu auras le son du vamp et franchement c'est bluffant!

H&K pour du metal :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Et la série Valvetronix de chez Vox?

9
Le vortex me tente bien mais les valtronix un peux moins... les ashdown vous en pensait koi?
10
D'occase tu dois trouver un Classic 50 chez Peavey en 2x12" tout lampe... :bravo2: