Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : 5 amplis minuscules qui ont enregistré des albums gigantesques

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 5 amplis minuscules qui ont enregistré des albums gigantesques
6025.jpg
Ces mini-amplis montrent que la couleur sonore prime sur la puissance, et qu’on peut obtenir des murs de guitares… avec un combo à 5 watts trônant sur une chaise. Ou comment des boîtes de la taille d’un grille-pain ont façonné certains des plus grands disques de l’histoire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Le Peavey Decade de 1980 dirait Josh

et le Zvex nano head pour Bellamy

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 18:20:22 ]

3
Mais... trouve t-on encore ces modèles (en neuf) dans les versions évoquées par l'article ?
4
J'avais trouvé un Fender Champ dans un atelier de réparation de l'ENS à paris. Je ne sais plus ce que j'en a fait. :facepalm:
5
Brian May semble avoir principalement utilisé, pour toutes oberdubs et "effets speciaux", le Deacy Amp, un ampli de recup bien pourri mais passablement modifié par John Deacon (oui, le bassiste !).
Il arrivait à en tirer toutes sortes de sonorités :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
Citation de JLDavid :
Mais... trouve t-on encore ces modèles (en neuf) dans les versions évoquées par l'article ?

Le pignose oui, les autres évidemment si tu veux les mêmes c'est forcément rare et cher. Y a eu une réédition du champ 600 pas identique ni en son ni en look et le vox ac4 ici en photo est une version récente qui n'a rien a voir avec celui de brian May

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 19:39:54 ]