Besoin de conseils pour un ampli !
- 12 réponses
- 9 participants
- 934 vues
- 1 follower
mpb2
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 21:00:45Besoin de conseils pour un ampli !
Salut à tous,
j'aurai besoin de conseils pour m'acheter un ampli. Mon budget est environ entre 400 et 500 euros. A ce qu'il parait le mieux est les amplis à lampes. J'y connais rien moi !!
Merci
j'aurai besoin de conseils pour m'acheter un ampli. Mon budget est environ entre 400 et 500 euros. A ce qu'il parait le mieux est les amplis à lampes. J'y connais rien moi !!
Merci
"MPB2" // K2R //
- 1
- 2
KeeO
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2005 à 21:28:35
Lol ampli a lampe ou a tubes ta juste le son qui change , tout dépent de ce que tu veu faire ... PAr exemple si tu veu faire du metal : tu te prend un peavey bandit 112 plus une pédale mt-2 ou une uber metal , enfin sa c est selon gout , apres si tu veu faire autre chose , prend un marshall , c est a lampe .... si tu peut , essaye un line6 spider 112 ... Si ta envie d avoir plein d éffets ...
abdotrainer
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/01/2005 à 21:32:38
D'apres tes influences,je pense que tu veux plutot jouer du métal.
Mais est-ce que tu serais partant pour de l'occase ou pas trop chaud?
Et sinon,un ampli à lampes ou à tubes,c'est la meme chose,les deux technologies différentes c'est lampes ou transistor.Le mieux étant les lampes,mais encore faut il avoir la budget pour un bon ampli à lampes
Mais est-ce que tu serais partant pour de l'occase ou pas trop chaud?
Et sinon,un ampli à lampes ou à tubes,c'est la meme chose,les deux technologies différentes c'est lampes ou transistor.Le mieux étant les lampes,mais encore faut il avoir la budget pour un bon ampli à lampes
mpb2
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/01/2005 à 21:41:38
C'est pour jouer du métal dans un groupe.
Je préférerais en avoir un neuf mais si je dois passer par l' occaz pour en avoir un potable, je le ferais.
Merci
Je préférerais en avoir un neuf mais si je dois passer par l' occaz pour en avoir un potable, je le ferais.
Merci
"MPB2" // K2R //
mpb2
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/01/2005 à 22:08:40
Encore une question de débutant :
C'est quoi un footswitch et des canaux footswitchables ????
Merci
C'est quoi un footswitch et des canaux footswitchables ????
Merci
"MPB2" // K2R //
KeeO
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/01/2005 à 23:02:09
Décompose le mot : foot = pied :D je te laisse deviner pour le switch ;)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/01/2005 à 00:20:45
Les amplis ont souvent plusieurs canaux parce que les gratteux ils font de la rythmique de bourrin et arrivé à un moment, ben il leur prend l'envie de faire un solo de 4 heures, aussi il trouvent fort opportun de passer du canal clair au canal saturé en un petit coup de pied sur une pédale
nicostar31
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/01/2005 à 00:52:12
Avec ton budget tu devrais trouver un bon ampli à lampes d'occaz digne de ce nom.sinon c clair que le spider 212 est un ampli transistor pas mal ,grace à ses effets integrés.Tout depend du matos que tu as deja ...
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/01/2005 à 09:44:56
Je suis d'accord avec Nicostar : un petit combo à lampes premier prix et de puissance raisonnable (genre classic30) ou sinon d'okaz (histoire de se laisser un peu + de choix).
L'investissement sera, je pense, moins "dans le vide" qu'un autre ampli que tu serais amené à revendre rapidement avec, en prime, une décote importante.
Le petit combo à lampes c'est toujours pratique même le jour où t'es équipé du gros stack à lampes de la mort qui tue.
L'investissement sera, je pense, moins "dans le vide" qu'un autre ampli que tu serais amené à revendre rapidement avec, en prime, une décote importante.
Le petit combo à lampes c'est toujours pratique même le jour où t'es équipé du gros stack à lampes de la mort qui tue.
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/01/2005 à 09:59:01
Salut !
Dans ton budget tu à aussi ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50507%2Cmao%2Cvox_valvetronix_series_ad50vt.html
C'est bien, et les différentes modelisations te permettent de tester plein de sons possibles pour prendre le temps de trouver ce qui te sied le plus !
Dans ton budget tu à aussi ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50507%2Cmao%2Cvox_valvetronix_series_ad50vt.html
C'est bien, et les différentes modelisations te permettent de tester plein de sons possibles pour prendre le temps de trouver ce qui te sied le plus !
Hors sujet : Désolé de sortir Vox tout le temps mais, depuis mon Tonelab SE je ne suis pas redescendu !!!!!
Pis quand c'est bon faut le faire savoir !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2